Infirmière vacataire sur paris
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmière vacataire sur paris
Bonjour à tous!
Voilà, je suis infirmière dans la fonction publique et bientôt, je serai en dispo.
Pour des raisons personnelles, je ne souhaite pas pour le moment me fixer dans un nouveau service et souhaiterai par conséquent travailler en tant que vacataire dans différents endroits.
Je souhaiterai savoir (même si je sais que cela dépend des établissements) jusqu'à quel tarif horaire peut-on prétendre en tant qu IDE vacataire .
Lors de certains entretien il m'est arrivé qu'on me demande qu'elles étaient mes prétention salarial
. N'ayant pas l'habitude de la négociation etcc..je reconnais m'être trouvé prise au dépourvu.
Si jamais certaines personnes sur ce forum pouvaient me faire part de leur expérience ou point de vu j'en serai ravi et par la même occasion me rencarder sur des établissements rémunérant bien leurs vacataires.
Pour info je suis sur Paris.
En parcourant ce forum, j'ai pu tomber sur des post concernant le sujet, mais ceux-ci ne répondaient pas spécialement à mes interrogations et de plus, ils datent d'un certains nombre d'années (d'où ma réactualisation du sujet, qui peut-être pourrai intéresser d'autres personnes
)
Merci d'avance
Voilà, je suis infirmière dans la fonction publique et bientôt, je serai en dispo.
Pour des raisons personnelles, je ne souhaite pas pour le moment me fixer dans un nouveau service et souhaiterai par conséquent travailler en tant que vacataire dans différents endroits.
Je souhaiterai savoir (même si je sais que cela dépend des établissements) jusqu'à quel tarif horaire peut-on prétendre en tant qu IDE vacataire .
Lors de certains entretien il m'est arrivé qu'on me demande qu'elles étaient mes prétention salarial

Si jamais certaines personnes sur ce forum pouvaient me faire part de leur expérience ou point de vu j'en serai ravi et par la même occasion me rencarder sur des établissements rémunérant bien leurs vacataires.
Pour info je suis sur Paris.
En parcourant ce forum, j'ai pu tomber sur des post concernant le sujet, mais ceux-ci ne répondaient pas spécialement à mes interrogations et de plus, ils datent d'un certains nombre d'années (d'où ma réactualisation du sujet, qui peut-être pourrai intéresser d'autres personnes

Merci d'avance

Re: Infirmière vacataire sur paris
Bonjour
tout dépend si tu bosses de nuit ou de jour, en 12h/10h..ou autre!
c'est vrai que parfois on va te demander combien tu veux, mais ne t'attends pas à avoir des miracles, tu n'es pas en position de force, faut pas rever, ils savent très bien comment est payé un infirmier..
d'après mes expériences et connaissances, tu peux prétendre à :
12h de jour : 160
12h de nuit : 200
je pense que ces chiffres sont vraiment dans la fourchette haute...
d'autres t'apporteront peut etre plus de renseignements...
tout dépend si tu bosses de nuit ou de jour, en 12h/10h..ou autre!
c'est vrai que parfois on va te demander combien tu veux, mais ne t'attends pas à avoir des miracles, tu n'es pas en position de force, faut pas rever, ils savent très bien comment est payé un infirmier..
d'après mes expériences et connaissances, tu peux prétendre à :
12h de jour : 160
12h de nuit : 200
je pense que ces chiffres sont vraiment dans la fourchette haute...
d'autres t'apporteront peut etre plus de renseignements...
Ok, très bien, cela m'aide quand même un peu plus car je n'avais vraiment aucune notion.
En tout cas, sans mon plus imaginer des tarifs de dingues, je pensais vraiment que par rapport à conjoncture,au fait que de nombreuses structures aient besoin d'infirmières, je pensais vraiment qu'il y avait vraiment possibilité de tirer les pris vers le haut. Ceci dit 200E pour une vac en 12h de nuit, je trouve ça très bien!!!
Ce qui est assez marrant, c'est que lorsque tu fais des heures sup à l'hôpital (je parle de mon experience bien entendu) celle-ci sont nettement mieux payées . Type 330E pour une nuit de 12h même plus en fonction de ton échelon et ton indice.
En tout cas merci pour ta réponse
En tout cas, sans mon plus imaginer des tarifs de dingues, je pensais vraiment que par rapport à conjoncture,au fait que de nombreuses structures aient besoin d'infirmières, je pensais vraiment qu'il y avait vraiment possibilité de tirer les pris vers le haut. Ceci dit 200E pour une vac en 12h de nuit, je trouve ça très bien!!!
Ce qui est assez marrant, c'est que lorsque tu fais des heures sup à l'hôpital (je parle de mon experience bien entendu) celle-ci sont nettement mieux payées . Type 330E pour une nuit de 12h même plus en fonction de ton échelon et ton indice.

oui cela est possible, mais la vacation donne droit à une rémunération horaire "normale", c'est logique que tu sois pas payée aussi bien. de toute façon la plupart des personnes faisant des vacs ont aussi un 100% à côté, donc il est délicat voire illégal d'exiger un salaire à 125% de la rémunaéraiton normale (déjà il est illégal de travailler à plus de 100%...)perle92 a écrit :Ok, très bien, cela m'aide quand même un peu plus car je n'avais vraiment aucune notion.
et pour les tarifs vers le haut, tu peux rêver, tant que les IDE acceptent des postes payés une misère, ça ne changera jamais. mais après tout on les bassine tlmt pdt leurs études (et avant) que les formations courtes c'est bien, on trouve du travail...Etc, que ce n'est pas près de changer...politique voulue à la source bien évidemment, mais c'est un tout autre débat...
ah détail auquel je n'avais pas réfléchis pour le tarif horaire des vac (et même temps c'est vrai que c'est logique
).
Sinon pour le reste , effectivement tant que les infirmieres accepteront des salaires de misères avec des conditions de travail laissant à désirer(hier j'ai fais une mission dans un service de neurochirurgie 18 patients pour 1 IDE
l'hallu total) , ça ne changera pas.
Après , je ne compte pas faire ma princesse mais c'est vrai que maintenant, je ne vais vivre que de ça(en plus des missions d'intérim) donc bon, j'irai quand même au plus offrant.
Personnellement, je désillusionne de plus en plus sur cette profession , que je trouve, de plus en plus difficile....enfin, comme tu dis c'est un autre débat

Sinon pour le reste , effectivement tant que les infirmieres accepteront des salaires de misères avec des conditions de travail laissant à désirer(hier j'ai fais une mission dans un service de neurochirurgie 18 patients pour 1 IDE

Après , je ne compte pas faire ma princesse mais c'est vrai que maintenant, je ne vais vivre que de ça(en plus des missions d'intérim) donc bon, j'irai quand même au plus offrant.
Personnellement, je désillusionne de plus en plus sur cette profession , que je trouve, de plus en plus difficile....enfin, comme tu dis c'est un autre débat

bon courage néanmoins !
Je crois que c'est vrai pour les employés de la fonction publique, je ne crois pas que ce soit vrai pour ceux du privé... Mais à vérifier.(déjà il est illégal de travailler à plus de 100%...)
Pour te répondre, perle92: je suis moi-même intérimaire et vacataire depuis 2 ans (en plus d'un poste fixe à mi-temps depuis ces 2 mêmes années). Fais bien attention à ne pas te faire illusionner par les prix comme beaucoup de nouvelles intérimaires le font au début: l'intérim/vacation , c'est chouette c'est mieux payé. Non pas vraiment. C'est ni plus ni moins bien payé. Car ça tape en général dans les 13 euros brut de l'heure, alors oui c'est un peu plus que ce que tu es payé si tu as un emploi fixe sauf que c'est parce-que ça inclut la prime de congés payés. Et la prime de congés payés correspond comme son nom l'indique à compenser le fait que quand t'es vacataires bah quand tu pars en congés.... y'a zéro-zéro revenu dans la caisse hein ^^ Donc heureusement que tu cumules un peu plus les autres jours, pour pas perdre un mois entier de salaire le mois où tu pars en vacances.
Il y a aussi dans le prix, une "prime de précarité" mais elle est très très minime et correpond elle aussi comme son nom l'indique à la précarité de l'emploi de vacataire (à compenser les jours où tu trouveras pas de vacations)
Sur Paris tu peux te permettre d'être exigeante au niveau des vacations (je te dis ça car je suis moi même sur Paris). c'est une des régions où ils ont le plus besoin d'infirmières donc n'accepte pas tout sans broncher. L'exemple du service de neurochir, typiquement c'est le genre de service à éviter. Tant que ça marche de mettre une infirmière pour 36 000 patients, pourquoi ils changeraient ?
Personellement je fais énormément de tri dans les missions. Le problème est que tu ne peux pas toujours savoir avant d'y être si tu vas être seule pour 36 000 patients ou pas. Mais bon on m'y reprend pas à deux fois en tout cas.
Pour les vacations c'est un peu différent, tu sais où tu met les pieds (de même pour l'intérim, au bout d'un moment tu commences par connaitre la plupart des lieux où faut aller et ceux où faut pas).
Pour la négociation du prix, oui perso on m'a dejà demandé aussi mais enfin bon de un je ne sais pas bien négocier et de 2 j'ai bien senti que c'était un peu pour la forme...! ^^
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Un interimaire que gagne 13€ brut de l'heure, touche moins que un salairé de 1er échelon.
C'est toujours mieux faire des vacs, car on sait on met les pieds et puis on peut se permettre de negocier les salaires.
A paris on pourra demander 16€ brut de l'heure.
C'est toujours mieux faire des vacs, car on sait on met les pieds et puis on peut se permettre de negocier les salaires.
- haricot vert
- Gold VIP
Dans mon hosto, c'est 20 euros brut de l'heure pour les vacataires.
marie-pierre
t'es bien avancé avec 16 euros brut de l'heure lol !!!jotix a écrit :Un interimaire que gagne 13€ brut de l'heure, touche moins que un salairé de 1er échelon.

Perso en tant que vacataire et intérimaire la plupart de mes missions sont à 13 ou 14 euros, j'ai jamais eu bien plus. Pourtant j'en ai fait des lieux.
Après il est vrai que je ne fais pas beaucoup de privé, j'ai surtout fait du public. Mais les quelques structures privées que j'ai faites étaient dans les 14 euros/h et basta.
Je parle bien sur d'un jour normal (pas dimanche, pas nuit).
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
- haricot vert
- Gold VIP
[quote="Dianette"]
Eh, je veux l'adresse de ton hosto harico vert ! XD/quote]
C'est une vacataire qui m'avait dit cela il y a environ un an.

C'est une vacataire qui m'avait dit cela il y a environ un an.
marie-pierre