TFE relation patients intubés RCH IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE relation patients intubés RCH IDE
Bonjour,
Je réalise mon mémoire sur "comment l'infirmière établie t'elle une relation soignant/soignée dans la PEC des patients intubés et sédatés en réanimation?
Il me manquerai un entretien et je pourrais enfin commencer mon analyse !
C'est censé être un entretien donc essayez de répondre le plus précisément possible svp..
1) Depuis combien de temps êtes-vous diplômé(e) ?
2) Depuis combien de temps travaillez-vous en réanimation ?
3) Avez-vous reçu une ou des formations complémentaires et lesquelles ?
II- Types de patients à charge
4) Quels sont les types de patients que vous avez le plus souvent à charge ?
5) Avez-vous beaucoup de patients intubés et sédatés ?
6) Comment évaluez vous le niveau de sédation de vos patients ? quelle échelle ?
III- La réanimation
7) Comment pourriez-vous définir la réanimation en quelques mots ?
IV- La place du relationnel en réanimation
Comment communiquer vous avec ces patients ? quels moyens mettez-vous en place ?
9) Communiquez-vous différemment avec les patients selon leur niveau de sédation ?
10) Que pensez-vous de la place du toucher lors des soins en réanimation ? A quel moment l’utilisez vous et pourquoi ?
11) Selon vous, la communication est elle essentielle à la prise en charge d’un patient intubé / sédaté ? pourquoi ?
12) Avez-vous ressentis des difficultés à communiquer avec les patients intubés et sédaté ? si oui pourquoi ? qu’avez-vous fait pour réajuster ?
13) Pensez vous qu’il y ait des mots ou des choses à ne pas dire au patient intubé et sédaté ?
14) Avez-vous des idées ou des méthodes qu’il serait utiles d’approfondir afin d’améliorer la prise en charge relationnelle des patients en réanimation ?
Je réalise mon mémoire sur "comment l'infirmière établie t'elle une relation soignant/soignée dans la PEC des patients intubés et sédatés en réanimation?
Il me manquerai un entretien et je pourrais enfin commencer mon analyse !
C'est censé être un entretien donc essayez de répondre le plus précisément possible svp..
4) Quels sont les types de patients que vous avez le plus souvent à charge ?
5) Avez-vous beaucoup de patients intubés et sédatés ?
6) Comment évaluez vous le niveau de sédation de vos patients ? quelle échelle ?
III- La réanimation

9) Communiquez-vous différemment avec les patients selon leur niveau de sédation ?
10) Que pensez-vous de la place du toucher lors des soins en réanimation ? A quel moment l’utilisez vous et pourquoi ?
11) Selon vous, la communication est elle essentielle à la prise en charge d’un patient intubé / sédaté ? pourquoi ?
12) Avez-vous ressentis des difficultés à communiquer avec les patients intubés et sédaté ? si oui pourquoi ? qu’avez-vous fait pour réajuster ?
13) Pensez vous qu’il y ait des mots ou des choses à ne pas dire au patient intubé et sédaté ?
14) Avez-vous des idées ou des méthodes qu’il serait utiles d’approfondir afin d’améliorer la prise en charge relationnelle des patients en réanimation ?
- calimero punk des alpes
- Accro
Re: TFE relation patients intubés RCH IDE
Je peux répondre à ton questionnaire
MP

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Bonjour,
Travaillant sur le même sujet comme TFE, je souhaiterais savoir s'il étais possible d'avoir un retour de votre questionnaire. Dans un souci de temps, et surtout d’organisation de la part de nos formateurs, je risque d'être pris de court pour réaliser les entretiens que je désirerais.
Pour information, voici ma question de départ pour mon mémoire :
« Comment la communication en service de réanimation, auprès d’un patient sans expression de vie, intubé, ventilé et sédaté peut-elle représenter un obstacle pour un infirmier travaillant dans ce même service ? »
Merci par avance de votre réponse.
Travaillant sur le même sujet comme TFE, je souhaiterais savoir s'il étais possible d'avoir un retour de votre questionnaire. Dans un souci de temps, et surtout d’organisation de la part de nos formateurs, je risque d'être pris de court pour réaliser les entretiens que je désirerais.
Pour information, voici ma question de départ pour mon mémoire :
« Comment la communication en service de réanimation, auprès d’un patient sans expression de vie, intubé, ventilé et sédaté peut-elle représenter un obstacle pour un infirmier travaillant dans ce même service ? »
Merci par avance de votre réponse.
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis"
TFE Communication/Réanimation Recherche IDE
Bonjour à tous et toutes,
Voici le thème de mon mémoire :
Dans un souci de temps et d'organisation, il va m'être impossible de réaliser l'ensemble des entretiens désirés.
Serais t'il possible que certain(e)s d'entre vous prennent le temps de répondre à ce questionnaire ?
C'est censé être un entretien réalisé en service de réanimation donc il serait plus pratique de répondre le plus précisément possible svp..
I- Profil de l’IDE
4) Pourquoi avez-vous choisit d’exercer le métier d’infirmière dans un service de réanimation ?
5) Quels sont les types de patients que vous avez le plus souvent à charge (intubés, ventilés, sédatés…) ?
6) Comment évaluer vous le niveau de sédation de vos patients ? quelle échelle ?
III- La réanimation
8 ) Comment communiquer vous avec ces patients ? quels moyens mettez-vous en place ?
10) Que pensez-vous de la place du toucher lors des soins en réanimation ?
13) L’état d’un patient peut-il compromettre la relation soignant-soigné ?
14) Avez-vous des idées ou des méthodes qu’il serait utile d’approfondir afin d’améliorer la prise en charge relationnelle des patients en réanimation ?
15) Pourquoi pensez-vous que la communication est importante dans les soins
Merci de l'attention accordé à ce questionnaire
...
Voici le thème de mon mémoire :
Dans un souci de temps et d'organisation, il va m'être impossible de réaliser l'ensemble des entretiens désirés.
Serais t'il possible que certain(e)s d'entre vous prennent le temps de répondre à ce questionnaire ?
C'est censé être un entretien réalisé en service de réanimation donc il serait plus pratique de répondre le plus précisément possible svp..
I- Profil de l’IDE
4) Pourquoi avez-vous choisit d’exercer le métier d’infirmière dans un service de réanimation ?
5) Quels sont les types de patients que vous avez le plus souvent à charge (intubés, ventilés, sédatés…) ?
6) Comment évaluer vous le niveau de sédation de vos patients ? quelle échelle ?
III- La réanimation
8 ) Comment communiquer vous avec ces patients ? quels moyens mettez-vous en place ?
10) Que pensez-vous de la place du toucher lors des soins en réanimation ?
13) L’état d’un patient peut-il compromettre la relation soignant-soigné ?
14) Avez-vous des idées ou des méthodes qu’il serait utile d’approfondir afin d’améliorer la prise en charge relationnelle des patients en réanimation ?
15) Pourquoi pensez-vous que la communication est importante dans les soins
Merci de l'attention accordé à ce questionnaire

"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis"
Re: TFE Communication/Réanimation Recherche IDE
répondu en MP
Par contre c'est exactement le même qu'un autre post dans le forum... faire attention quand même, je ne sais pas si tu es la plagié ou la plagieuse mais bon les formateurs ne sont pas des ânes... tout les ans il y a des gens ajourné pour plagiat... les deux post sont collés l'un à l'autre c'est assez fou...
Par contre c'est exactement le même qu'un autre post dans le forum... faire attention quand même, je ne sais pas si tu es la plagié ou la plagieuse mais bon les formateurs ne sont pas des ânes... tout les ans il y a des gens ajourné pour plagiat... les deux post sont collés l'un à l'autre c'est assez fou...
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
répondu en MP 

No pain,no gain. No brain, no gain.