Nouvelle installation, logiciel télétransmission ubinect ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Avatar de l’utilisateur
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4551
Inscription : 19 janv. 2011 14:51

Re: Nouvelle installation, logiciel télétransmission ubinect

Message par caducee1717 »

en fait ça dépend de ce que l'on fait, de ce que propose ce logiciel...je sais que l'argument principal de vente de ce produit est justement le fait de pouvoir tout faire chez le patient...après qu'en est-il de ceux qui l'utilisent ? commencent t'ils effectivement par tout faire au domicile puis au fil du temps modifient ils leur procédure pour "l'alléger"? si oui pourquoi? je veux dire pour quelles raisons pratiques?
Ou justement est ce qu'effectivement ils font quasiment tout au domicile et ne gardent que l'aspect télétrans à faire chez eux ou au cabinet?

N'en n'étant pas utilisatrice je ne me représente sans doute pas tous les aspect du logiciel, c'est certain...par contre le prix ça...je me le représente bien :clin:

ce serait cool que des utilisateurs partagent avec nous sur les avantages/inconvénients de simply vital... :D
souriez...et vous recevrez autant en retour
lazovi
Accro
Accro
Messages : 1124
Inscription : 30 déc. 2004 13:59

Re: Nouvelle installation, logiciel télétransmission ubinect

Message par lazovi »

Ah oui ce serait cool ça :D
y'a une page facebook simply vitale, j'étais allée voir....
Avatar de l’utilisateur
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4551
Inscription : 19 janv. 2011 14:51

Re: Nouvelle installation, logiciel télétransmission ubinect

Message par caducee1717 »

Je ne sais pas ce qu'il vaut mieux : passer un peu de temps au début chez les patients (après ils sont enregistrés, ça doit aller vite) ou passer du temps chez soi ou a son bureau ???
bah ça après je crois c'est en fonction de chacun. Perso j'aime bien finir ma tournée, manger un bout, me poser le temps que j'estime nécessaire (variable selon des tas de paramètres différents :lol: ) et me mettre devant mon ordi tranquille, sans personne autour qui me parle ou me distrait, si possible avec un ti café à proximité, et hop je fais mes trucs...mais c'est vrai qu'avec l'habitude ça ne me prend pas beaucoup de temps puisque dès que j'ai un nouveau dossier je le traite le jour même, au fur et à mesure, donc je n'entasse pas, et ça va très vite...

Mais je peux aussi imaginer que d'autres préfèrent tout faire chez les patients au fur et à mesure et une fois rentrés ne plus avoir à y toucher...

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
Avatar de l’utilisateur
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4551
Inscription : 19 janv. 2011 14:51

Re: Nouvelle installation, logiciel télétransmission ubinect

Message par caducee1717 »

lazovi a écrit :Ah oui ce serait cool ça :D
y'a une page facebook simply vitale, j'étais allée voir....

ouais mais je n'aime pas fb ! :pleure: :bob:
souriez...et vous recevrez autant en retour
lazovi
Accro
Accro
Messages : 1124
Inscription : 30 déc. 2004 13:59

Re: Nouvelle installation, logiciel télétransmission ubinect

Message par lazovi »

J'imagine que c'est utile lorsque (comme moi) tu oublies de charger tes factures dans ton TLA....et que donc tu dois y retourner...et que comme tu n'as jamais le temps, tu finis par faire une facture dégradée 6 mois après la fin des soins.
et puis aussi, rentrer la mutuelle, ou vérifier qu'elle est rentrée dès que tu en parles.
lazovi
Accro
Accro
Messages : 1124
Inscription : 30 déc. 2004 13:59

Re: Nouvelle installation, logiciel télétransmission ubinect

Message par lazovi »

caducee40 a écrit :
ouais mais je n'aime pas fb ! :pleure: :bob:
ouais mais bon
:lol:
Avatar de l’utilisateur
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4551
Inscription : 19 janv. 2011 14:51

Re: Nouvelle installation, logiciel télétransmission ubinect

Message par caducee1717 »

c'est mon côté rebelle qui ressort :lol: :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Avatar de l’utilisateur
NewProjet
Accro
Accro
Messages : 836
Inscription : 17 févr. 2013 17:17

Re: Nouvelle installation, logiciel télétransmission ubinect

Message par NewProjet »

Le problème des pages FB des logiciels, c'est que ça ne me parait pas du tout objectif. Un peu comme sur le forum avec ces "faux utilisateurs" qui polluent les sujets (enfin seulement ceux où il y a bénéfice à tirer!).
"Agathe" a une super page, plein de couleurs, avec un tas de gens supers sympa etc...Mais à y regarder de plus près, ce n'est qu'une grosse page de pub déguisée.

Caducée : Je pense que tu as raison, qu'on peut très bien se passer d'une tablette etc. Je sais aussi, que perso, étant très "tablette et tout ça" :roll: :clin: ça "m'amuserait" de travailler de cette manière. Mais bon, pour le coût, je ne compte pas m'amuser! :lol: Mais je pense que c'est la façon de travailler de demain. :clin:

Avec mon collègue, on va finalement opter pour Soins 2000 qui va certainement passer à un travail en réseau fin 2013, puis passer aux numérisations d'ordo quand la CPAM y passera officiellement. J'espère juste que le prix n'augmentera pas trop à ce moment là. Mais si on se crée une patientèle (ce que j'espère plus que fortement), on pourra investir un peu plus dans le logiciel. Pour le moment, nous sommes prudents. :clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Avatar de l’utilisateur
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4551
Inscription : 19 janv. 2011 14:51

Re: Nouvelle installation, logiciel télétransmission ubinect

Message par caducee1717 »

je pense que soins 2000 permet déjà de numériser les prescriptions. Je pense que tu fais davantage référence à la future dématerialisation des envois papiers (qui est dans le tuyaux depuis quelques temps déjà mais pas encore effective) mais ne t'inquiète pas tous les logiciels seront obligés de respecter le cahier des charges en la matière, donc soins 2000 comme les autres.

Je pense que tu fais le bon choix (et que tu raisonne sur des bases saines :clin: )

:D
Dernière modification par caducee1717 le 18 avr. 2013 18:45, modifié 1 fois.
souriez...et vous recevrez autant en retour
Avatar de l’utilisateur
NewProjet
Accro
Accro
Messages : 836
Inscription : 17 févr. 2013 17:17

Re: Nouvelle installation, logiciel télétransmission ubinect

Message par NewProjet »

Merci! :clin:
Je ne pense pas qu'on puisse numériser pour le moment, on a eu une formation téléphonique hier;..Mais ce qui compte, c'est que le logiciel me semble "simple" et pratique. Le reste on verra après.

On est déjà le contrat à faire, le contrat de bail, les cartes de visites à faire et à distribuer etc;...C'est excitant, mais très très stressant une installation! Et en plus, je dois poser ma démission de la fonction publique!! Donc, d'autres chats à fouetter.... :clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Avatar de l’utilisateur
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4551
Inscription : 19 janv. 2011 14:51

Re: Nouvelle installation, logiciel télétransmission ubinect

Message par caducee1717 »

c'est bizarre, je reste persuadée qu'on peut numériser les ordos... faudrait demander à Lulu :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Avatar de l’utilisateur
lulu55
Fidèle
Fidèle
Messages : 188
Inscription : 28 juil. 2012 18:14

Re: Nouvelle installation, logiciel télétransmission ubinect

Message par lulu55 »

Coucou les filles
oui je vous confirme on peut scanner les ordo avec soins 2000. mais une seule à la fois pour un même patient. Exemple si pst et lovenox sur ordo différentes on ne peut scanner que l'une ou l'autre.
Mais trés simple d'utilisation (pourtant je ne suis pas une novice en informatique).

Voilà les filles à plus :D
Avatar de l’utilisateur
NewProjet
Accro
Accro
Messages : 836
Inscription : 17 févr. 2013 17:17

Re: Nouvelle installation, logiciel télétransmission ubinect

Message par NewProjet »

Ah mais oui, suis je bête, il y a même l'onglet scanner! Il nous en a trop dit à la fois!! :lol:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Avatar de l’utilisateur
lulu55
Fidèle
Fidèle
Messages : 188
Inscription : 28 juil. 2012 18:14

Re: Nouvelle installation, logiciel télétransmission ubinect

Message par lulu55 »

dur de retenir toutes les infos
Florent L
VIP
VIP
Messages : 1947
Inscription : 04 avr. 2013 15:49

Re: Nouvelle installation, logiciel télétransmission ubinect

Message par Florent L »

NewProjet a écrit : Avec mon collègue, on va finalement opter pour Soins 2000 qui va certainement passer à un travail en réseau fin 2013, puis passer aux numérisations d'ordo quand la CPAM y passera officiellement.
Ils te l'ont dit, fin 2013 ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Répondre