Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Newlife
Forcené
Forcené

Re: Concours Infirmier Guadeloupe 2013

Message par Newlife »

Haaaa, ma Dydy :ave: Toujours au rdv!!!!!! Merci de nous soutenir. On se verra quand je serai ESI :saut:
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

:oops: merci ma cocotte, je m' efforce de vous fournir un max d'informations vous permettant de réussir car je sais que ce n'est pas facile puis cela ne me coute rien du tout d'aider mes futurs collègues

bisous tout le monde
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
GwadaNicana
Habitué
Habitué

Message par GwadaNicana »

Newlife a écrit :lol, admise quel lapsus!!!!! :lol: Ben non toujours pas de convocation!!! Je regarde ma boite aux lettres tous les jours mdr
Sinon comment vous y prenez-vous pour la préparation à l'oral?? Pas trop stressées?
LoL!
Moi j'avoue je suis un peu stréssée, j'ai l'impression d'avoir tout oublier je ne sais plus ou mettre la tête! J'essaie de me faire un pti topo sur le mariage homosexuel on en parle tellement mon pti doigt me dis que cela risque de tomber!
ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
GwadaNicana
Habitué
Habitué

Message par GwadaNicana »

dyddy971 a écrit :coucou les filles, bon ben patientez car les convocations ne sont pas loin hihihihi sinon ben une ptite astuce pour celles qui sont admissibles concernant l'actualité penchez-vous sur les faits sanitaires et sociaux de maintenant j'entrevois, la sidaction, la journée mondiale de l'autisme, les journées mondiales des mois de janvier jusqu'a juin et allez sur google actualité.

voili voilou bon courage à vous
Merci Beaucoup !
ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

Salut les filles,

J'espère que les convocations arriveront vite car moi je sais que rien ne me paraissais concret avant de l'avoir reçue
Je passe à la fin du mois en Martinique et le stress est au rendez-vous!
Donc j'imagine pas pour vous!
Enfin bon la c'est clair qu'il y a des sujet qui vont tomber sur nous où sur d'autres!
L'autisme clair car c'est une maladie qui était méconnue et qu'on essaie de mettre sur le devant de la scène!
La Sidaction car c'est une pandémie ! Le mariage homosexuel car c'est un fait d'actu, la il faudra s'y prendre avec des pincettes.
L'obésité, fléau mondial!
Le diabète: On cherche dans nos iles des moyens de préventions pour nos diabétiques afin qu'ils ne soient pas amputés.
Enfin tellement de sujets!
Comment vous organisez vous! Moi je patauge un peu!
Je regarde beaucoup les documentaires sur la santé, les avancés médicales (il faut dire que j'aime ça) les infos etc. ....
Enfin bref bisous bisous les filles !
Bonne préparation et bonne attente pour celle qui comme moi attendent d'autres résultats!
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Moi pareil que toi Ashanty, au niveau des sujets, c'est vrai que j'ai repéré les mêmes que toi, justement l'obésité en faisant en faisant le rapport avec notre actu, sachant qu'au niveau du gouvernement il y a un des députés qui a parlé du fait que nos produits étaient beaucoup plus sucré dans les DOM qu'en métropole, l'environnement également il y a un article parut dans le Monde sur l'empoisonnement de la Guadeloupe au chlordécone, http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Je n'arrive pas du tout à regarder les infos, hier soir j'ai trouvé des documentaires sur youtube sur le métier infirmier, un qui était passé sur direct 8 un autre sur les infirmiers en psychiatrie, enfin, y'en a pas mal!!!!
Là j'ai bossé mes motivations, contenu de la formation, atouts/inconvénients de la profession....... c'est vrai que c'est l'exposé qui me fait peur, j'ai trop envie de réussir :?
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

New Life je te souhaite de réussir!
Détends toi si tu as vraiment envie de faire ce métier tu retiendras ce qu'il faut et tes motivations seront les bonnes.
Ils ne veulent pas de discours tout prêt mais d'une vérité qui t'appartient et le ou la psychologue qui sera présente est là pour cela!
Moi j'ai déjà passé deux fois le concours ici je l'ai réussi mais bon les places sont chères
mais j'ai quand même eu 18 à l'oral les deux fois!
Il se peut que tu tombes sur des sujets abstrait comme "soigner et prendre soin quelle différence?" (c'est mon sujet de l'an dernier) mais tu peux aussi tomber sur des faits d'actualités donc essaie de regarder même en replay (je suis maman je sais ce que s'est) les infos, les docs de sociétés etc. afin d'être apte a échangé avec eux (et ce même si c'est hors sujet).
Enfin voila !
Ma motivation a payé.
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Ca y'est convocation reçueeee!!!!!! :? :lol: Pfff Je passe le 2eme jour, donc le mardi 30 à 14h!!!! La pression que j'attendais est là peu être un peu trop présente mais bon!!!
Oui, je ne regarde qu'en replay!!! Toi aussi je te souhaite de réussir, moi c'est la 1ere fois que je me passe, mais ça fait des années que j'en ai envie depuis que j'ai passé mon bac, mais ayant un profil littéraire, je n'était pas assez renseignée en me laissant dire que ce serait trop scientifique, aujourd'hui je suis décidée et je me donne les moyens et j'espère vraiment y arriver, oui je sais quoi dire enfin j'espère ne pas perdre mes moyens. gros bisous à toi et je te souhaite d'y arriver également :D
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

bon courage a vous les filles, je suis un peu moins présente, le stage ainsi que quelques problèmes de santé m'y oblige mais je vous soutiens toujours autant.

petites astuces: pour celles qui n'arrivent à mémoriser les faits d'actualités, faites vous des fiches exercer a composé en 10 minutes comme pour le concours vous faites une introduction avec une definition et vous exposez votre plan. Tout dépend du sujet, vous choissisez comme plan:
- causes, conséquences, solutions
- bienfaits, méfaits
- oui, non
et bien sur pour finir une conclusion en vous projettant deja en tant que soignant voili voilouuuuu

gros bisous
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

dyddy971 a écrit :bon courage a vous les filles, je suis un peu moins présente, le stage ainsi que quelques problèmes de santé m'y oblige mais je vous soutiens toujours autant.

petites astuces: pour celles qui n'arrivent à mémoriser les faits d'actualités, faites vous des fiches exercer a composé en 10 minutes comme pour le concours vous faites une introduction avec une definition et vous exposez votre plan. Tout dépend du sujet, vous choissisez comme plan:
- causes, conséquences, solutions
- bienfaits, méfaits
- oui, non
et bien sur pour finir une conclusion en vous projettant deja en tant que soignant voili voilouuuuu

gros bisous

+1000 super idée de dydy.

il y a 1001 et sujets. je suis tombées une fois sur les radars. sur le manque de motivation au travail; écouter et entendre est dissociable? la violence en guadeloupe
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Merci les filles, j'espère que vos stages se passent bien, juste un petit renseignement, vous savez si le jury a nos notes d'écrit sous les yeux??
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

non newlife le jury n'a pas nos notes, c'est compréhensible car cela serait peut etre discrimatoire
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Ok, merci de ta réponse, j'espère que ça va mieux :) Gros bisous :love:
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

Merci pour les idées de sujet !
C'est vrai qu'on peut s'attendre a tout !
Encore courage pour l'oral a toutes.
Et bonnes études aux ESI!
Ma motivation a payé.
sisia748
Habitué
Habitué

Message par sisia748 »

Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas nouvelle sur les forums de Guadeloupe mais j'avais pas vu qu'il y avait un nouveau post pour nous.
Voilà, j'ai une question: Est ce que l'école d'infirmier est payante en Guadeloupe? Si oui combien?
Cette année les oraux ne durent pas longtemps, de plus les résultats vont être affiché très rapidement.
Je vous souhaite à tous de bien travailler.
Merci.
Le courage et la persévérance paient toujours...
Répondre