concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...

Message par Lenalan »

aureloe a écrit :je le passe demain et j'ai les résultats le 17 mai
Purée la chance, c'est rapide! Moi je l'ai passé il y a déjà 3 semaines et je n'aurai les résultats que le 11 juin!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Louloutee

Re: Le Concours 2014

Message par Louloutee »

Bonjour, je vais essayer de passer le concours ifsi en 2014,qu'avez vous acheté comme livre pour réviser ?
De quand doit dater les '' actualité santé et sociale '' pour le concours de 2014.
Faut il les livres de 2013 ou les autres années suffisent ?

Merci de me répondre ça m'aiderai beaucoup. :D
zabouille

Message par zabouille »

Je me suis préparée toute seule avec des bouquins et des sujets trouvés sur ce forum (merci à vous !).
Je m'y suis prise il y a 6 mois et consacrait deux heures par jour aux révisions les deux derniers mois notamment pout les maths et la rédaction.
La lecture des sujets de santé publique m'a aidée ainsi que les textes officiels.
As dans un centre de soins de suite, j'ai eu beaucoup de chance avec les sujets sortis aux deux concours passés à Nantes ;
1er) l'humour en soins palliatifs (j'avais été confrontée à une situation analogue la semaine précédente)...
2ème) la fin de vie aux urgences ; avec un témoignage extrait du livre de Marie de Hennezel (j'ai lu trois de ses livres) et ai relu la loi Léonetti la veille du concous...
Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, mais je dois reconnaitre que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur ses sujets !
Très belle journée à toutes ! :P
Zabouille
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'avais déjà vu ces sujets, j'aurais adoré les avoir aussi! Finalement on s'attendait à des cas concrets très "techniques" (besoins perturbés, actions) mais on a été très peu nombreuses à avoir ce type de sujet, on a surtout eu de la réflexion (moi j'ai eu à analyser des situations de soins et de dire ce que j'en pensais, aucune question de connaissances techniques). Avec une grosse part de la note sur la qualité de la rédaction.
Je pense que ça va être le genre de sujet qui va tomber de plus en plus :D Pas facile mais très intéressants à traiter (mais je trouve d'un niveau assez élevé, pour celles qui n'ont pas le niveau "scolaire" nécessaire comme ça arrive quelquefois pour les AS c'est pas évident du tout)!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mymy1403
Régulier
Régulier

Re: Dates des concours 2014

Message par Mymy1403 »

Bonjour Sheva44,

Pour connaître les démarches, mais surtout les dates d'inscription j'ai contacté l'IFSI ou je vais passer le concours.
Ils m'ont dit que les dates seront connues en octobre, après comme on t'a renseigné plus haut, c possible que les dates varient d'un IFSI à un autre.

Contactes les (je l'avais fait par email;)) tu devrais obligatoirement trouver toutes les coordonnées sur le net!

Bises;-) :P
-Concours IFSI Bayonne 2015, on y croit !
imaya14

Re: Jeune Maman Prépare Le Concours 2014

Message par imaya14 »

mymi : as tu réussi à télécharger' le dossier cned?

louloute : je pense que tu peux prendre des bouquins des années précédentes pour t'entrainer à différents styles d'exercices et thème CG.
Il faut suivre l'actualité sanitaire et sociale de cette année plus voir des grands thèmes clés
prépa concours IFSI 2014 et mamans de deux petits garçons (28 mois et 7 mois)
Mymy1403
Régulier
Régulier

Message par Mymy1403 »

Imaya!
J'ai téléchargé le dossier d'inscription, mais ils m'ont donné les nouveaux tarifs par téléphone: 479 euros au lieu de 462. Et j'ai pris un cd ROM de tests polytechniques à 24 euros. Ça me fait 503 balles... J'ai intérêt de le réussir ce concours...
imaya14

Message par imaya14 »

c'est ce que je me suis dit aussi que j'avais intérêt de le réussir ce foutu concours.on va se motiver à fond :clin:
imaya14

Message par imaya14 »

j'ai d'ailleurs hâte de recevoir les cours et commencer à potasser
Mymy1403
Régulier
Régulier

Message par Mymy1403 »

Ouiiiii moi aussi Imaya!
Trop hâte d'avoir les cours entre les mains et de commencer à m'y mettre!!!
J'ai téléchargé quelques applications sur iPhone pour m'entraîner sur les CG et Tests Logiques..
La conseillère CNED m'a dit que cela prenait 10/15 jours, parfois trois semaines... On va dire que c'est le temps de "vacances" qui nous reste mdr!!!

Par contre, je regarde un peu sur amazon pour acheter des livres d'entrainement mais il y en a énormément...

Il faudrait se renseigner auprès d'un étudiant pour savoir quel est le meilleur mais surtout le plus complet...
imaya14

Message par imaya14 »

j'ai reçu le mail de confirmation de la part du cned.

Pour les bouquins j'ai regardé aussi et c'est vrai qu'il y en a pleins.On m'a conseillé d'en prendre un qui fait que des test psycho afin de bien s'entraîner à différents types d'exos.
Mymy1403
Régulier
Régulier

Message par Mymy1403 »

Cela faisait combien de temps Imaya, que tu avais renvoyé le dossier d'inscription? :?:
imaya14

Message par imaya14 »

j'ai envoyé le dossier samedi et j'ai du avoir le mail ou ils me disent qu'ils ont bien reçu le dossier mardi.
Par contre, les cours arriveront dans les délais que tu as cité plus haut
Mymy1403
Régulier
Régulier

Message par Mymy1403 »

Imaya,
On s'est à peu près inscrire en même temps... J'ai envoyé le dossier mardi... J'aurai sûrement le mail de confirmation courant semaine prochaine.
On est synchro ;-)
Quel à été ton élément déclencheur? Que faisais- tu avant?
(désolée si je te fais répéter, tu as sûrement du te présenter dans un post que j'ai peut être loupé sur le forum?)
imaya14

Message par imaya14 »

Mimy,

mon élément déclencheur est d'évoluer professionnellement.Je travaille depuis 10 ans en maison de retraite.J'ai fait fonction aide soignante pendant des années et maintenant je suis ASH(je n'ai rien contre ce métier) toujours en maison de retraite.Le faait de voir les infirmières bossaient me donne de plu en plus envie d'être à leurs places
Je me suis dit que c'était le moment d'essayer de passer le concours et de faire l'école, pendant que mes deux enfants sont petits(7 mois et bientôt 28 mois).

je te retourne tes questions :Quel à été ton élément déclencheur? Que faisais- tu avant?
Verrouillé