Concours Chateaubriant

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
vanilleb

Re: Concours Chateaubriant

Message par vanilleb »

En effet, le sujet CG n'était pas simple du tout et j'avais même l'impression de me répéter à des moments. Et puis, pour le test d'aptitude c'est même pas la peine à la fin j'étais au bout comme vous mais j'ai du répondre au pif lol car j'ai pas pu tout finir, j'ai perdu un peu trop de temps sur les idéogrammes et d'autres test avec les figures. Enfin bref, pas grv on verra bien faut attendre maintenant.
Espère être ESI 2014/2017 vu que cette année je crois c'est mort
Concours fougères: Recalée
Concours Châteaubriant: Recalée
Concours Laval: Résultat le 7 mai (à voir)
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

Ah non, je ne suis pas de châteaubriant, mais d'un peu plu loin à coté de Laval... mais cet IFSI me plait pour beaucoup de chose... et puis je ne veux pas retourner en amphi... a mon âge. Et changer de ville plairait à toute la famille :D :D :D . Mais je suis dans le doute après la nuit. Je pense que ma question 2 est HS. Et le cachet, j'ai fait comme toi en arrivant, le cerveau a trop travaillé :mal: :mal: pour un résultat décevant.. On va attendre le verdict sans trop d'espoir :?:
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Laury35

Message par Laury35 »

Moi pour la question deux, déja j'me suis posée la question sur ce qu'il entendait par "paradoxe". Alors là je suis partie dans un truc complètement fou. J'ai dis que dans tout les cas même si on adoptait les voitures électriques il faudrait des prises partout, qu'il faudrait des générateurs de secours au cas ou il y a une grande panne, et j'ai dis que dans tous ça polluait quand même! Et pour l'autre paradoxe, j'ai mis que si on utilisait un autre moyen de transport comme l'avion, on payerait plus cher, car le prix du billet, et un taxi car il n'y a pas d'aéroport dans toutes les villes, et que ce moyen polluait aussi avec le kérosène...
Voilà j'suis partie un peu loin moi.
ESI 2013/2016 à Saint Brieuc!!!! :D
S1: Chirurgie Traumatologie
S2: Gérontopsy
S3: Addictologie
S4: Hémato/Oncologie
S5: Libéral et EHPAD
Futur S6: Chirurgie Gynéco et Pédospy
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

Ah oui, moi a la question 2 je suis partie beaucoup moins loin. Je suis partie du paradoxe que dans un 1er temps, les voitures ont faire fuire les habitants de la campagne ce qui a obliger les villes à investir dans les parkings... et que maintenant, les gens cherchent à repartir en campagne d'où la mise en place de parkings de co-voiturage, la création de site internet et tout et tout... mais je me demande si mon paradoxe n'était pas dans le texte... de toute façon, les copies sont rendues... :D
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Message par Nolwenn44 »

myram29 a écrit :Mal de crâne aussi..... Pas de cachet et 1h de route avant dé pouvoir me prendre un efferalgant :malefiq: bref, même si en repensant à celui de Rennes je suis de moins en moins confiant, celui de château je suis sortie dégoûtée.... Pas sûre du tout, je ne pense pas avoir réussi .... :conf: :conf: ... Le sujet de cg quoi dire.... Hum hum un peu complexe je dois dire, pour moi il y avait plusieurs idées par paragraphe....donc dur de structurer la réponse pour la 1ère question, après pour la 2nde, que veut dire exactement paradoxe.... Car pour moi il y en avait plusieurs dans le texte... :roll: ... Du coup pour trouver le bon, hum hum, et en plus fallait en trouver un autre..... Et la 3ieme, dur dur de donner son avis lorsqu on habite en pleine campagne....
Pour les tests psycho, vachement surprise aussi, je les ai trouvé durs, moi qui arrive plus ou moins à les finir en avance d'habitude (écoutez l'habituée :lol: )là franchement j'ai manqué de temps... Et beaucoup trop de réponses au pif à mon goût :oops:
Et le pire : 623 candidats !!!! :choque:
Sur ce bonne nuit, pour moi c'est fermeture des bouquins car je suis dans l'attente très très pessimiste.....
Je croise les doigts pour toi Myriam! :clin:
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Merci nolwenn! Dis...tu vas voir les résultats vendredi ? :lol: :lol:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Message par Nolwenn44 »

Pour Rennes oui je regarderai mais pour Châteaubriant je ne pourrais pas aller voir car je serai ici à Rennes... tu vas aller voir sur place toi ?
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Non, je rigolais ! C'était juste un petit aparté de l'année dernière :clin:
Sur Rennes ils sont diffusés sur le net donc pas de déplacement, et pour Chateaubriant, pas de contact cette année ..... le forum est désert je trouve cette année ! L'année dernière c'était vraiment bonne enfant... :(
Du coup j'attendrai le courrier qui est rapide, en général le samedi je l'ai donc 1 petit jour de plus à attendre ... :clin:
ESI - 2014/2017

Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Message par Nolwenn44 »

Ah d'accord :lol:
Oui c'est clair, y'a personne sur le forum cette année... c'est dommage.
J'espère que ça va être bon pour toi! :clin:
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Merci Nolwenn..... Mais cette année je suis très pessimiste sur mes chances d être admissible sur chateaubriant.... :?
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Adé, vanille, Laury.....alors ??? Alors demain le grand jour.....qui se déplace ? Une nouvelle du fofo ? Bon sinon c'est 1jour de plus..... :? .....mais bon même si en relisant nos commentaires a toutes je reste pessimiste du résultat j'ai également envié d'y croire... :roll:
Bonne nuit en tout cas à vous toutes et tous !! Futurs collègue :roll:
ESI - 2014/2017

vanilleb

Message par vanilleb »

Coucou,
Désolé Myriam, j'y vais pas demain car j'habite Vitré et vu que je suis pessimiste aussi sur ce résultat je préfère pas faire la route pour rien. Même si c'est chiant d'attendre le courrier,je patiente. Gros bisous à toutes et tous bonne nuit.
Espère être ESI 2014/2017 vu que cette année je crois c'est mort
Concours fougères: Recalée
Concours Châteaubriant: Recalée
Concours Laval: Résultat le 7 mai (à voir)
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

Salut, tout le monde

Et oui l'attente devient interminable. Et si le courrier ne vient pas aujourd'hui, je serai obligée d'attendre le résultat Lundi... et oui, je bosse tout le week end sans rentrer à la maison.

Mais j'attends vos résultats. On avait tous le même ressenti, mais peu être une bonne nouvelle après ses semaines d'attente.

Bon courage
Adé
chacha 1981
Régulier
Régulier

Message par chacha 1981 »

Bonjour à tous.
Comme beaucoup d'entre vous, j'attend les résultats chateaubriant.
Je vais aller voir sur place en fin de journée!

Croisons les doigts pour tous monde.
Bonne journée.
Concours CHGR rennes : ADMISE SUR LP
Concours Chateaubriant: LC 75 ème place
Je garde le CHGR!!!!
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

oh la chance de pouvoir se déplacer. J'espère que se sera bon pour toi. Tient nous au courant
Répondre