RDV banque pour rachat clientele
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: RDV banque pour rachat clientele
Mais il faut qu'elles soient dûment justifiées du point de vue médical....et, surtout avant 8 heures, cela n'est pas souvent le cas.Maria03 a écrit :Il y a les majorations de nuit aussi avant 8 heures
Attention entre ce qui se fait et ce qui est légal lors d'un contrôle CPAM.....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
- caducee1717
- Silver VIP
Maria03 a écrit :Il y a les majorations de nuit aussi avant 8 heures il doit y avoir des periodes avec un ca a 400 450 je pense qu elles m ont parle du ca quand tout va bien je vais bientot voir les bilans de toute facon et j en saurais plus a ma premiere tournee...
oui je me permet d'insister également sur ce point :
- l'horaire doit être prescrit noir sur blanc
- la necessité impérieuse d'effectuer ces soins en "horaire de nuit" doit être incontestable (sous-entendu un médecin sympa qui rajouterais "faire à 7 h...." parce l'IDEL le lui a demandé n'octroie pas forcément à cette même IDEL un acquis de droit auprès de la caisse qui peut contester longtemps après ces majorations si elle estime que ça n'est pas justifié...et peut réclamer le remboursement de ces majorations jusqu'à 2 ou 3 ans après (je ne sais plus si c'est 2 ou 3 mais bon ça ne change rien au problème))...

souriez...et vous recevrez autant en retour

bah oui je blagait pas!
bon bah ok, 200 euros a rajouter sur ma liste de sous à distribuer aux différents organismes.....
ah mince! bah oui c est pas la belle vie alors! je croyais qu un tarif de nuit s appliquait de toute facon avant 8 heures, c était trop facile lol
bon faut que je révise encore pas mal les cotations et surtout que je comprenne bient tout!
je crois que ça va pas etre si facile d estimer si leurs cotations sont bien faites si moi meme je comprends pas tout!
bon déjà j 'ai retenu une chose: si ça semble trop beau pour etre vrai, c est que ça ne l est peut etre pas!
bon reste les dimanche et jours feries en "bonus" mais c est bien 8 euros en plus par acte ou par patient?
Lilli idel a écrit :Maria03 a écrit : L AGA c est gratuit?t'es une marrante toi! tas bouffé du clown
![]()
Désolée, je me suis lâchée![]()
Rien n'est gratuit ma pauvre Lucette, de nos jours tout fout le camps![]()
La cotisation annuelle tourne dans les 200€, déductibles ouf!
Uniquement si prescrites ET justifiées. Même avec une prescription en bonne et due forme, la caisse peut rejeter... parfois à postériori, donc à rembourser.Maria03 a écrit :Il y a les majorations de nuit aussi avant 8 heures
- caducee1717
- Silver VIP
et je vous conseille de bien accorder vos "violons" sur les cotations appliquées car les caisses sont très vigilantes, et s'il y a divergence entre vous elles vont vous demander des explications. De plus, pour celles qui commencent le libéral les premières télétransmissions sont systématiquement vérifiées...

- caducee1717
- Silver VIP
par passage :bon reste les dimanche et jours feries en "bonus" mais c est bien 8 euros en plus par acte ou par patient?
- à 10 h = réfection d'un pansement le dimanche et pas d'autre soin associé au cours de la même séance = une majoration de dimanche.
- si tu va chez ce même patient deux fois par jour, genre à 10 h et à 18 h : tu comptera une majoration de dimanche le matin, et une autre à 18 h
- si en plus du pansement à 10 h tu fais une injection par exemple tu ne comptera qu'une majoration mais tu effectuera tes deux actes simultanément
Le mieux au début c'est d'essayer de comprendre le mécanisme, de s'approprier les termes de la nomenclature, mais assez rapidement de t'inscrire à une formation sur la NGAP/Cotation des actes, ça t'aidera vraiment à y voir plus clair...
En attendant si tu as des doutes sur une cotation il y a un topic "cotations" sur le forum qui est très actif et tu pourra y exposer tes difficultés.

ok ok merci pour toutes ces précisions hyper importantes!
oui si je travaille avec elles j'ai tout intérêt à etre d accord avec tout et à suivre
c'est normal quelque part je serai en apprentissage les premiers mois concernant la nomenclature
si leur façon globale de travailler me convient et qu on se mette à travailler ensemble, je ne serai pas contrariante loin de là
c'est vrai que le plus importante c'est que je vois les tournées et leurs façons de faire c'est important d'être globalement sur la meme longueur d ondes
faut que ça dure dans le temps, c'est l interet de tout le monde
oui si je travaille avec elles j'ai tout intérêt à etre d accord avec tout et à suivre
c'est normal quelque part je serai en apprentissage les premiers mois concernant la nomenclature
si leur façon globale de travailler me convient et qu on se mette à travailler ensemble, je ne serai pas contrariante loin de là
c'est vrai que le plus importante c'est que je vois les tournées et leurs façons de faire c'est important d'être globalement sur la meme longueur d ondes
faut que ça dure dans le temps, c'est l interet de tout le monde
oh génial!!!!
la formation bonne idée! je vais essayer de voir comment ça se passe pour s inscrire et ou ça se passe
un topic cotations c'est super!!! j'aurais déjà beaucoup beaucoup de lecture a faire avant de poser mes questions
merci beaucoup de prendre ce temps pour me répondre et m'aiguiller c'est très gentil
la formation bonne idée! je vais essayer de voir comment ça se passe pour s inscrire et ou ça se passe
un topic cotations c'est super!!! j'aurais déjà beaucoup beaucoup de lecture a faire avant de poser mes questions
merci beaucoup de prendre ce temps pour me répondre et m'aiguiller c'est très gentil
- cotcotralie
- Fidèle
Bonjour, alors c'est fait ? Tiens nous au courant.