Troisième année : Recherche d'emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Troisième année : Recherche d'emploi
Oui Quemas. Je leur ai dis que j'étais susceptible d'être dispo fin juillet sous condition d'obtention du DE bien évidemment.quemas a écrit :5 entretiens? déjà?! Tu as postulé pour fin Juillet?
Ils m'ont tous appelé dans la semaine qui suivait ou la suivante.
J'aurai dû en avoir même 6. Mais l'hôpital m'a dit de rappeler plus tard car c'est trop tôt pour eux. (ça me fait rire parce que entre temps, j'ai quand même 5 entretiens dans 5 hôpitaux différents!)
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Pourquoi ça craint de demander plusieurs services ? au contraire !Fleurdelys2013 a écrit :D'accord,
Moi c'est qu'en faite je vise le CHU de ma ville et je ne sait pas trop quels services demandé et comme il faut s'adresser au DRH ça craint de demander plusieurs services...
Tu sais ils sont en pénurie partout (en contradiction avec ce que j'entends partout : " y'a plus de travail " parce que en attendant j'ai quand même réussi à avoir 5 entretiens)
Tu peux demander x services ! tu as le droit ! moi perso c'est ce que j'ai fais !! et la preuve, ça ne les a pas rebuter !! ça montre ton ouverture. Mais je leur ai quand même dis que j'adorerais travailler dans un type ou un autre service. Mais que j'étais ouverte à tout.
Alors n'hésite pas ! Fonces.
- Fleurdelys2013
- Forcené
Merci pépé93 de ta réponse
5 entretiens c'est génial
Je vais m'y mettre alors
Bonne continuation

Je vais m'y mettre alors

Bonne continuation
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.

Il faut que j'arrive à rédiger ma lettre de motivation d'abord ^^ Parce que je quitte ma région, je pars à 1000km de chez moi et j'ai peur que ça les rebute un peu, donc il me faut une lettre en béton...
Infirmière 2013

Merci toi aussi !! Bientôt la fin !! bon courage !Fleurdelys2013 a écrit :Merci pépé93 de ta réponse
Je vais m'y mettre alors![]()
Bonne continuation
- Fleurdelys2013
- Forcené
pépé93 a écrit :Merci toi aussi !! Bientôt la fin !! bon courage !Fleurdelys2013 a écrit :Merci pépé93 de ta réponse
Je vais m'y mettre alors![]()
Bonne continuation
Oui bientôt la fin

Aujourd'hui résultat du semestre 5 et c'est validé je suis trop heureuse

Je viens donc de commencer l'ébauche de ma première lettre de motivation pour un service d'oncologie...

pépé93 a écrit :Pourquoi ça craint de demander plusieurs services ? au contraire !Fleurdelys2013 a écrit :D'accord,
Moi c'est qu'en faite je vise le CHU de ma ville et je ne sait pas trop quels services demandé et comme il faut s'adresser au DRH ça craint de demander plusieurs services...
Tu sais ils sont en pénurie partout (en contradiction avec ce que j'entends partout : " y'a plus de travail " parce que en attendant j'ai quand même réussi à avoir 5 entretiens)
Tu peux demander x services ! tu as le droit ! moi perso c'est ce que j'ai fais !! et la preuve, ça ne les a pas rebuter !! ça montre ton ouverture. Mais je leur ai quand même dis que j'adorerais travailler dans un type ou un autre service. Mais que j'étais ouverte à tout.
Alors n'hésite pas ! Fonces.
Bonjour,
Vous avez eu la chance d'avoir 5 entretiens d'embauche en peu de temps.
Vous avez habiter probablement un secteur géographique où il manque des infirmières.
Ce n'est pas parce que votre démarche de recherche d'emploi a été fructueuse qu'il faut nier le chomage IDE émergent en ce moment dans certaines régions ainsi que la précarisation de la profession: multiple CDD, salaire faible voire au smic.

A l'inverse, ne généralisons pas non plus, sur le fait qu'il y'a 80 candidatures IDE pour un poste.Nous n'en sommes pas à ce point-ci contrairement à d'autres secteurs d'activités.
Tout est une question de nuance et d'analyse de la situation.
oui rechercher un emploi maintenant est l'idéal , travaillant a antoine beclere a clamart je sais qu'un nouveau service de réanimation a ouvert et est en recherche d'infirmiere, c'est tres enrichissant pour un premier emploi , alors ouvert a tous d'y aller !!!
J'ai envoyé tous mes courriers il y a une semaine. Je n'ai plus qu'à attendre ^^
Infirmière 2013

- Fleurdelys2013
- Forcené
Salut quemas
Moi j'ai mon premier entretien fin avril.
Pour le moment pas d'autres réponses.
Bon courage à toi.

Bon courage à toi.

Je vais croiser les doigts pour toi alors! J'espere aussi avoir des entretiens, mais comme j'ai postulé loin de chez moi, j'ai peur qu'on ne m'appelle pas... Je verrais bien.Fleurdelys2013 a écrit :Salut quemas![]()
Bon courage à toi.
Infirmière 2013

je viens d'etre embauchée en reanimation a antoine beclere , ils embauche en se moment car c'est un nouveau service maintenant sa a l'air super !!!
Si ça peut vous rassurer, à moins de chercher dans le public ou de ne pas être mobile, on trouve du boulot très vite.
Je n'ai pas cherché avant la fin de mes études. De toute façon j'ai eu largement le temps après puisque que j'ai du attendre 2 moins pour être diplômée
Je fait des vacations pour l'instant. et pas mal payées. Je ne cherche pas de cdi tout de suite car je voudrais avancer à mon rythme et toucher un peu à tout.
Bon courage dans vos recherches !!
Je n'ai pas cherché avant la fin de mes études. De toute façon j'ai eu largement le temps après puisque que j'ai du attendre 2 moins pour être diplômée

Je fait des vacations pour l'instant. et pas mal payées. Je ne cherche pas de cdi tout de suite car je voudrais avancer à mon rythme et toucher un peu à tout.
Bon courage dans vos recherches !!
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Bonjour !
Alors j'ai un poste qui m'attend la ou je fais mes stages cette année (cdd 3 mois renouvelable), les avantages : j'habiterai chez mes grands parents qui sont à 10 min de l'hopital, je connais les 3 services (medecine ssr et urgences) et surtout j'aurai du boulot ! Ils me proposent 2 mois de jour puis de la nuit
Le hic, c'est que c'est à 3h de route de chez moi. Je n'ai trouvé que des remplacements d'été chez moi. Alors je ne prends pas de risque, je vais accepter le poste proposé plutot que de faire des remplacements et peut etre rien avoir par la suite.
Alors j'ai un poste qui m'attend la ou je fais mes stages cette année (cdd 3 mois renouvelable), les avantages : j'habiterai chez mes grands parents qui sont à 10 min de l'hopital, je connais les 3 services (medecine ssr et urgences) et surtout j'aurai du boulot ! Ils me proposent 2 mois de jour puis de la nuit
Le hic, c'est que c'est à 3h de route de chez moi. Je n'ai trouvé que des remplacements d'été chez moi. Alors je ne prends pas de risque, je vais accepter le poste proposé plutot que de faire des remplacements et peut etre rien avoir par la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
-
- Forcené
Super Larafy ! Je suis très contente pour toi ! Tu avais fait pas mal de courriers je crois...Comme quoi ça paye 

Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.