PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Prepa ou pas
Coucou tout le monde !!! Je ne vous conseil pas de faire une prépa sur 6 mois car ça coûte une blinde et ça sert pas à grand chose !!! En revanche la prépa flash croix rouge sur 4 jrs c'est super efficace !!! C'est court mais au moins non va à l'essentiel !!! Donc pour la culture gé ils te donnent plein de chose à ne pas faire afin d'éviter le 8. Pour les ta c'est à la maison qu'on peut travailler les maths des tests et autres !!!! Courzge
S1 : 30/30
S2 : 30/30
bonjour ,
[quote=cristal74270]
en tout cas je te souhaite de le décrocher , courage ! et n'oublie pas qu'ici tu peux avoir beaucoup d'aides !
[/quote]
merci beaucoup.
[quote=Sheepy]Le soucis, c'est que les prépas n'est pas une garantie de réussite au concours
[/quote]
c'est tout à fait ça le problème j'ai peur de prendre une prépa et en fin de compte de ne pas réussir...
"nikos31"
Une question qui peut surement paraitre bête
est ce que tu peux te présenter a plusieurs concours écrit ou oral , genre pas que ceux de ta ville? comment sa se passe?
[quote=bibby26]En revanche la prépa flash croix rouge sur 4 jrs[/quote]
en quoi consiste exactement cette prépa, comment sa se passe et comment s'y inscrir? l'a tu faite comment sa c"est passé?
merci.
Anna

[quote=cristal74270]
en tout cas je te souhaite de le décrocher , courage ! et n'oublie pas qu'ici tu peux avoir beaucoup d'aides !
[/quote]
merci beaucoup.

[quote=Sheepy]Le soucis, c'est que les prépas n'est pas une garantie de réussite au concours
[/quote]
c'est tout à fait ça le problème j'ai peur de prendre une prépa et en fin de compte de ne pas réussir...

"nikos31"
Une question qui peut surement paraitre bête

[quote=bibby26]En revanche la prépa flash croix rouge sur 4 jrs[/quote]
en quoi consiste exactement cette prépa, comment sa se passe et comment s'y inscrir? l'a tu faite comment sa c"est passé?
merci.

Anna
Coucou Anna !!! En d'effet j'ai fait cette prépa flash a la croix rouge valence !!! Tu t'inscrit au niveau de la croix rouge régional et qui t'affecte selon ton ifsi croix rouge vers chez toi !!!! Ca se passe en 3 jours avec 1 jour et 1/2 ta et un autre jour 1/2 culture Gé !!!!! Tu travailles exclusivement des tests tombés l'année précédente voir d'autre années tu en bouffes pas mal !!! En culture tu travailles le résumé, les idées principales !!! Également on fait un point sur les fautes à ne pas faire style paraphrase et autres !!!! J'y suis arrivé bien préparé avec un travail normal à la maison donc avec cette prépa sa va te permettre de te rassurér !!! Ca coûte 160€ !!!!! Voili voilou
S1 : 30/30
je vous informe qu'il y a des prépas gratuites pour ceux qui sont encore au lycée et qui vont passés le bac ^^
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
oui sauf que je ne suis pas au lycée ^^.Sheepy a écrit :je vous informe qu'il y a des prépas gratuites pour ceux qui sont encore au lycée et qui vont passés le bac ^^
pour Bibyy26: merci pour le renseignement j essayerai de contacter la croix rouge pour plus de renseignements.
merci

Anna
Houla mais rassurez-moi les prépas dans les lycées publics ne sont pas uniquement réservées au lycéens de term ??? En tant que bachelière 2012 il est possible que je sois acceptée dans un établissement de ce genre ??
Ça me fait peur tt ça
Ça me fait peur tt ça
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !! ❤
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Non, si tu es bachelière récemment tu peux intégrer une prépas dans un lycée publics mais généralement, certains lycées favorisent d'abord leur élève qui ont fait une demande pendant leur cursus scolaire en attente qu'ils aient le bac! et après il faut avoir un bon dossier scolaire aussi ^^!berlioz07 a écrit :Houla mais rassurez-moi les prépas dans les lycées publics ne sont pas uniquement réservées au lycéens de term ??? En tant que bachelière 2012 il est possible que je sois acceptée dans un établissement de ce genre ??
Ça me fait peur tt ça
Sheepy- Infirmière.=> 

Non, si tu es bachelière récemment tu peux intégrer une prépas dans un lycée publics mais généralement, certains lycées favorisent d'abord leur élève qui ont fait une demande pendant leur cursus scolaire en attente qu'ils aient le bac! et après il faut avoir un bon dossier scolaire aussi ^^!berlioz07 a écrit :Houla mais rassurez-moi les prépas dans les lycées publics ne sont pas uniquement réservées au lycéens de term ??? En tant que bachelière 2012 il est possible que je sois acceptée dans un établissement de ce genre ??
Ça me fait peur tt ça
ce que je veux dire par exemple, si une personne à 30 ans, il a peut de chance de rentrer dans ce type de prépas, c'est plutôt réservé aux étudiants.
Sheepy- Infirmière.=> 

mais du coup pour aller dans une prépa dans un lycée tu n'est accepter que grâce au site APB? ou tu as une chance de l'integrer sans y passer?
on peut normalement intégrer sans passer par apb,il faut juste demander un dossier au lycée qui le pratique!
Sheepy- Infirmière.=> 

Sheepy- Infirmière.=> 

ok d'accord,
et pour ce qui est de l'inscription au concours je sais que cela dépend des villes mais cela se passe vers le mois de janvier non? car j'ai vu dans certains forums qui parlais d'un dernier délai en juillet du coup je suis un peu inquiète...
sinon j'ai deja demander mais je n'ai pas eu de réponse est ce que tu peux t inscrire et passer plusieurs concours la même année dans d'autre institutions?
dsl pour toutes ces questions
et merci.
Anna

et pour ce qui est de l'inscription au concours je sais que cela dépend des villes mais cela se passe vers le mois de janvier non? car j'ai vu dans certains forums qui parlais d'un dernier délai en juillet du coup je suis un peu inquiète...
sinon j'ai deja demander mais je n'ai pas eu de réponse est ce que tu peux t inscrire et passer plusieurs concours la même année dans d'autre institutions?
dsl pour toutes ces questions

Anna
T'inquiètes pas c'est normale de se poser des questions.
Dans certaines régions et IFSI, ils font des concours pour octobre et novembre pour pouvoir faire une rentrée scolaire en février. donc je pense que le dernier delai d'inscription pour juillet est pour les concours d'octobre et novembre. Par contre, pour faire une rentrée scolaire en septembre, il faut donc s"inscrire au concours en janvier pour ça ^^
Après tu peux t'inscrire à plusieurs concours, si et seulement si la date du concours ne tombe pas en même temps. Par exemple, en ile de France, on peut passer à peu près 3 concours: celui de l'APHP, celui de la croix rouge française et une école dans un des départements de l'ile de france. il faut juste se renseigner sur les dates du concours pour ça ^^. car le risque c'est que tu t'inscrives à deux concours et que du coup ça tome sur la même date, tu ne pourras pas être présent à l'un des deux!
voila ^^ bon courage!
Dans certaines régions et IFSI, ils font des concours pour octobre et novembre pour pouvoir faire une rentrée scolaire en février. donc je pense que le dernier delai d'inscription pour juillet est pour les concours d'octobre et novembre. Par contre, pour faire une rentrée scolaire en septembre, il faut donc s"inscrire au concours en janvier pour ça ^^
Après tu peux t'inscrire à plusieurs concours, si et seulement si la date du concours ne tombe pas en même temps. Par exemple, en ile de France, on peut passer à peu près 3 concours: celui de l'APHP, celui de la croix rouge française et une école dans un des départements de l'ile de france. il faut juste se renseigner sur les dates du concours pour ça ^^. car le risque c'est que tu t'inscrives à deux concours et que du coup ça tome sur la même date, tu ne pourras pas être présent à l'un des deux!
voila ^^ bon courage!
Sheepy- Infirmière.=> 

- skikinoune
- VIP
anna9394 a écrit :ok d'accord,![]()
et pour ce qui est de l'inscription au concours je sais que cela dépend des villes mais cela se passe vers le mois de janvier non? car j'ai vu dans certains forums qui parlais d'un dernier délai en juillet du coup je suis un peu inquiète..Pour les rentrées de septembre, il faut effectivement s'inscrire entre janvier et mars. Il y a également des rentrées en fevrier et là tu t'inscris entre septembre et novembre.
sinon j'ai deja demander mais je n'ai pas eu de réponse est ce que tu peux t inscrire et passer plusieurs concours la même année dans d'autre institutions?Oui, tu peux en passer 10 si tu veux. Après, chaque concours coute 100E environ. Il faut aussi réfléchir que si tu réussi celui qui est à 400km de chez toi, ça veut dire qu'il faut prévoir de déménager, le budget...De plus, des fois, dans un même secteur, tous les concours sont à la même date, du coup, tu ne peux en passer qu'un dans ton secteur. Sache également qu'il y a des IFSI publics et donc gratuits pour les études et d'autres payants (un peu plus de 1000E/an)
dsl pour toutes ces questionsTu as bien raison de te renseigner. ca évite les mauvaises surprises alors n'hésite pas, il n'y a pas de questions bêtes
![]()
et merci.
![]()
Anna
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014