Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pauline_44
- Insatiable
Re: Préparer le concours seul (2013)
Je suis prise dans une entreprise pour un contrat d'alternance qui dure deux ans, donc si je le passe l'année prochaine, et bien, je vais peut être foutre dans le caca mon entreprise ? Enfin mince quoi, je vais pas faire quelque chose qui me plaît pas..
Je verrais bien selon les circonstances, mais je compte utiliser une partie des sous de l'alternance dans mes concours..
Il est vrai que si je repousse le concours à 2 - 3 ans, je vais perdre tous les acquis que j'ai pu apprendre cette année ...
Je sais plus
Merci en tout cas ♥
> Willi, te décourage pas, t'es quelqu'un de super, moi j'en connais à 25 ans qui ont rien fait de ce que tu as fais, même pas d'études et qui n'ont aucun projet pour leur avenir, alors que toi tu veux devenir IDE et tu seras IDE.
Je verrais bien selon les circonstances, mais je compte utiliser une partie des sous de l'alternance dans mes concours..
Il est vrai que si je repousse le concours à 2 - 3 ans, je vais perdre tous les acquis que j'ai pu apprendre cette année ...
Je sais plus

Merci en tout cas ♥
> Willi, te décourage pas, t'es quelqu'un de super, moi j'en connais à 25 ans qui ont rien fait de ce que tu as fais, même pas d'études et qui n'ont aucun projet pour leur avenir, alors que toi tu veux devenir IDE et tu seras IDE.
27 MAAAAARS
Ben ça dépend où tu es à l'école si c Pigier, ça coûte une blinde.Pauline_44 a écrit :Je suis prise dans une entreprise pour un contrat d'alternance qui dure deux ans, donc si je le passe l'année prochaine, et bien, je vais peut être foutre dans le caca mon entreprise ? Enfin mince quoi, je vais pas faire quelque chose qui me plaît pas..
Je sais plus
Merci en tout cas ♥
Sinon ben tu t'inscris en BTS et rien en t'empêche de faire le concours en même temps tu n'es pas obligé de le dire. Et après si t'as le concours ben tu finis ta première année et c bon tu fais infirmière, tranquille.
Les entreprises se gênent pas pour virer des gens donc pourquoi pas partir si tu as mieux, après faut juste que tu vois pour le financement comment ça se passe pas qu'ils considèrent ça comme un motif de refus de financement pour l'IFSI.

Dans le positif, j'oubliais mes coupines.Pauline_44 a écrit :Je suis prise dans une entreprise pour un contrat d'alternance qui dure deux ans, donc si je le passe l'année prochaine, et bien, je vais peut être foutre dans le caca mon entreprise ? Enfin mince quoi, je vais pas faire quelque chose qui me plaît pas..
Je sais plus
Merci en tout cas ♥

Et Max aussi car grâce à toi, j'ai la preuve que l'on peut être ami avec un mec.
(

- Pauline_44
- Insatiable
Ah non, je vais pas à Pigier, j'ai horreur de ça, ça pu le frique.Ben ça dépend où tu es à l'école si c Pigier, ça coûte une blinde.
Sinon ben tu t'inscris en BTS et rien en t'empêche de faire le concours en même temps tu n'es pas obligé de le dire. Et après si t'as le concours ben tu finis ta première année et c bon tu fais infirmière, tranquille.
Les entreprises se gênent pas pour virer des gens donc pourquoi pas partir si tu as mieux, après faut juste que tu vois pour le financement comment ça se passe pas qu'ils considèrent ça comme un motif de refus de financement pour l'IFSI.
Tu as raisonnn, j'espère juste pouvoir faire tout en même temps quoi!
Après je me dis, l'argent de l'alternance, je peux la mettre dans mes concours.
Et pourquoi tu penses qu'ils considèrent ça comme un motif de refus de financement de l'IFSI? Parce que je suis encore dans le cursus scolaire;... enfiiin, je suis quand même salarié de l'entreprise en même temps :uh:
27 MAAAAARS
Oui est-ce que c un contrat de travail classique?Pauline_44 a écrit :Ah non, je vais pas à Pigier, j'ai horreur de ça, ça pu le frique.Ben ça dépend où tu es à l'école si c Pigier, ça coûte une blinde.
Tu as raisonnn, j'espère juste pouvoir faire tout en même temps quoi!
Après je me dis, l'argent de l'alternance, je peux la mettre dans mes concours.
Et pourquoi tu penses qu'ils considèrent ça comme un motif de refus de financement de l'IFSI? Parce que je suis encore dans le cursus scolaire;... enfiiin, je suis quand même salarié de l'entreprise en même temps :uh:

- Pauline_44
- Insatiable
Ben ça devrait être bon alors! 

- Pauline_44
- Insatiable
J'espère..WILLIAMM a écrit :Ben ça devrait être bon alors!
27 MAAAAARS

Dernière modification par WILLIAMM le 22 avr. 2013 00:53, modifié 3 fois.

Dernière modification par WILLIAMM le 22 avr. 2013 00:53, modifié 1 fois.
- Pauline_44
- Insatiable
- Luna Rosary
- Fidèle
Pauline_44 a écrit :J'en ai passé qu'un oui, j'en ai les larmes aux yeux tellement je suis démoraliséelolo_82 a écrit :Ah mince pauline, trop désolé pour toi!!!
Tu en a passé qu'un??? Je ne me souviens plus
en tout cas bravo à tous (;
je sais que cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé (raison ma vie familiale

bisoux à tous les membres du club pop corn

IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
C en attendant que tu ailles mieux.Pauline_44 a écrit :Des popcorn dans ta signature : j'adore