Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
oui faut rien lâcher !Luna Rosary a écrit :Pauline_44 a écrit :J'en ai passé qu'un oui, j'en ai les larmes aux yeux tellement je suis démoraliséelolo_82 a écrit :Ah mince pauline, trop désolé pour toi!!!
Tu en a passé qu'un??? Je ne me souviens plus
en tout cas bravo à tous (;
je sais que cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé (raison ma vie familiale), mais pour Pauline, je comprends ce que tu ressens, je l'ai ressenti, il y a deux ans, mais écoutes si tu penses vraiment au fond de toi que ce métier est pour toi, fonces n'attends pas deux ans, en te laissant aller autre part. c'est ce que j'ai fait, même si cela m' a servi, mais j'aurais du tenir le coup plus, il y a deux ans, au lieu de me laisser séduire par d'autres perspectives mais qui ne correspondent pas du tout ( je ne m'imagine pas assise à écouter des confessions, ou encore moins entendre des choses lourdes, je suis trop empathique XD). Puis t'inquiètes pas, si tu veux le repasser en 2014, on se soutiendra toutes les deux, et on se fera des skypes cam d'exos tests psychotechniques
, aller courage !!!
bisoux à tous les membres du club pop cornet deux conseils à tous: lorsque vous avez trouvé votre voie, ne la lâchez pas, et il n'est jamais trop tard !!!
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- Pauline_44
- Insatiable
je sais que cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé (raison ma vie familiale ), mais pour Pauline, je comprends ce que tu ressens, je l'ai ressenti, il y a deux ans, mais écoutes si tu penses vraiment au fond de toi que ce métier est pour toi, fonces n'attends pas deux ans, en te laissant aller autre part. c'est ce que j'ai fait, même si cela m' a servi, mais j'aurais du tenir le coup plus, il y a deux ans, au lieu de me laisser séduire par d'autres perspectives mais qui ne correspondent pas du tout ( je ne m'imagine pas assise à écouter des confessions, ou encore moins entendre des choses lourdes, je suis trop empathique XD). Puis t'inquiètes pas, si tu veux le repasser en 2014, on se soutiendra toutes les deux, et on se fera des skypes cam d'exos tests psychotechniques , aller courage !!!
bisoux à tous les membres du club pop corn et deux conseils à tous: lorsque vous avez trouvé votre voie, ne la lâchez pas, et il n'est jamais trop tard !!!
T'es trop mimi. Tu l'as passé il y a deux ans mais t'as pas voulu le repasser depuis?
tu sais, j'aimerais vraiment le repasser en 2014 mais le problème c'est que je vais être partagé entre mes études, l'entreprise et le concours, et j'ai peur du burn out, j'ai peur de ce qui m'attends....
Franchement, je veux vraiment qu'on garde contacte toutes les deux, car les tests psychotechniques c'est vraiment pas mes copains, ils m'ont fait raté mon exam..
Ah ouais, on a trop la classe si le club porte le nom de mon intérêt perso (le pop corn). : club pop corn in the place!
27 MAAAAARS
- Pauline_44
- Insatiable
Tests d'aptitude : 6.75/20
Épreuve écrite : 11.45/20
Total d'admissibilité : 18.20/40
27 MAAAAARS
Oh mincePauline_44 a écrit :Tests d'aptitude : 6.75/20

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
- Pauline_44
- Insatiable
Oui... J'ai répondu énormément de fois au pife...ju-lili67 a écrit :Oh mincePauline_44 a écrit :Tests d'aptitude : 6.75/20
Total d'admissibilité : 18.20/40. Tu t'attendais à cette note en TP ?
27 MAAAAARS
Pauline_44 a écrit :Tests d'aptitude : 6.75/20
Ah ouais, c clairement la faute à pas de chance.

- Pauline_44
- Insatiable
Pauline_44 a écrit :![]()
![]()
![]()

- Pauline_44
- Insatiable
Oh ma pauve pauline, saches que si tu as besoin d'aide pour les tests il n'y as pas de soucis c'est avec plaisir 

Infirmière Diplômée d’État
- Luna Rosary
- Fidèle
pour répondre à ta question, oui je l'ai passé, il y a deux ans quand j'étais en terminale avec le stress du bac et le doute. je l'avais passé à l'IFSI de Rouen et comme toi, je n'ai pas réussi. les tests psychotechniques n'ont pas été mon point fort, mes notes si je me souviens bien : 4/20 en test psychotechniques ( chronométrées et je ne m'y étais pas préparée assez en mode chronométrée donc j'ai stressée et voilà). alors je suis partie en licence de psychologie, deuxième choix, mais cela ne me plait pas, et je me rends compte maintenant, je ne me vois pas assisse pendant des heures à écouter des gens, et pour les choses lourdes, je suis trop empathique. puis je suis toujours attirée autant par le domaine du soin, le côté relationnel, aide à autrui, et médical, enfin tous ce qui fait le métier d'infirmier. alors je comprends ton stress actuel, car tu dis que l'année prochaine si tu tentes, tu dois gérer tous cela, mais dis toi que si tu veux tu peux, il faut que tu te donnes les moyens !!! et tu pourras !! moi en tous cas, c'est ce que je me dis actuellement et je le ferais, l'année prochaine en septembre je serais étudiante en IFSI , ou IFAP ( oui j'adore la maternité et les soins en pédiatrie) ou rien car je retenterais Xfois si il le fautPauline_44 a écrit :
T'es trop mimi. Tu l'as passé il y a deux ans mais t'as pas voulu le repasser depuis?
tu sais, j'aimerais vraiment le repasser en 2014 mais le problème c'est que je vais être partagé entre mes études, l'entreprise et le concours, et j'ai peur du burn out, j'ai peur de ce qui m'attends....
Franchement, je veux vraiment qu'on garde contacte toutes les deux, car les tests psychotechniques c'est vraiment pas mes copains, ils m'ont fait raté mon exam..
Ah ouais, on a trop la classe si le club porte le nom de mon intérêt perso (le pop corn). : club pop corn in the place!

alors courage pauline :p
IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
- Pauline_44
- Insatiable
Je me sens moins seule 
Et c'est bien tu as l'air vraiment motivée, tu vis sur Rouen ?
tfaçon je vais vite me rendre compte que ce que je vais faire l'année prochaine ne vas pas me plaire...
I

Et c'est bien tu as l'air vraiment motivée, tu vis sur Rouen ?
tfaçon je vais vite me rendre compte que ce que je vais faire l'année prochaine ne vas pas me plaire...
I
27 MAAAAARS
Ah oui évidemment !!Pauline_44 a écrit :Tests d'aptitude : 6.75/20

Ca ne vas pas te rassurer, c'est certain, mais beaucoup le loupent à 1 ou 2 pts près ! Voir 0,5 ou 0,75

Comme quoi tu n'es pas loin et l'année prochaine ça passera

ESI 2014/2017 AP-HP