Cas concrets / MATHS pour AS/AP pour concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
0/5 aux maths, ça te laisse quand même une note sur 25 points, si tes cas concrets sont parfaits et que tu as soigné l'orthographe/grammaire/rédaction ça peut encore le faire!angele1234 a écrit :bon je suis démoralisée là avec la prise de conscience que j'ai eu de ma connerie toute bête que j'ai fait en math aujourd'hui![]()
voici le sujet de math qui était trop simple en plus et c'était sur 5points la moindre erreur 0 :
50 soignants répartis dans 5 services
36% dans le 1er
16% dans le 2eme
24% dans le 3eme
dans les 2 autres services le reste des soignants sont répartis en nombre égal
j'avais tout bon en calcul de pourcentage j'avais trouvé en détaillant 18 dans le1er,8 dans le 2eme et 12 dans le 3eme mais après la gourde que je suis j'ai additionné et tout de suite après divisé par 2 au lieu de soustraire avant pfffff du n'importe quoi!
en plus dans cette ifsi ils sont réputés à être strictes dans les notations moi qui était fière de moi de mes cas concrets trop bien faits là en math déjà j'ai zéro mais vraiment tout bêtement!!
enfin tant pis on recommencera l'année prochaine snifff
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :0/5 aux maths, ça te laisse quand même une note sur 25 points, si tes cas concrets sont parfaits et que tu as soigné l'orthographe/grammaire/rédaction ça peut encore le faire!angele1234 a écrit :bon je suis démoralisée là avec la prise de conscience que j'ai eu de ma connerie toute bête que j'ai fait en math aujourd'hui![]()
voici le sujet de math qui était trop simple en plus et c'était sur 5points la moindre erreur 0 :
36% dans le 1er
16% dans le 2eme
24% dans le 3eme
j'avais tout bon en calcul de pourcentage j'avais trouvé en détaillant 18 dans le1er,8 dans le 2eme et 12 dans le 3eme mais après la gourde que je suis j'ai additionné et tout de suite après divisé par 2 au lieu de soustraire avant pfffff du n'importe quoi!
en plus dans cette ifsi ils sont réputés à être strictes dans les notations moi qui était fière de moi de mes cas concrets trop bien faits là en math déjà j'ai zéro mais vraiment tout bêtement!!
Il faut rester positive.....

- angele1234
- Habitué
val12 a écrit :Lenalan a écrit :0/5 aux maths, ça te laisse quand même une note sur 25 points, si tes cas concrets sont parfaits et que tu as soigné l'orthographe/grammaire/rédaction ça peut encore le faire!angele1234 a écrit :bon je suis démoralisée là avec la prise de conscience que j'ai eu de ma connerie toute bête que j'ai fait en math aujourd'hui![]()
36% dans le 1er
16% dans le 2eme
24% dans le 3eme
Il faut rester positive.....
oui Lenalan c'est peut-être rien de perdre les 5pts en math mais je me disais en réussissant ça me laissait plus de chance surtout un exercice aussi simple grrrr!!
et pour mes cas concret je me suis bien appliquée je pense à bien décrire toutes mes actions dans l'ordre,j'ai bien relu pour corriger quelques petites erreurs(avec mon stylo effaçable hi) et pensais à employer du vocabulaire professionnel comme alité,surveillance hydrique....
enfin bon on verra maintenant c'est fait je me suis faite une raison et qu'au pire cela me servira de leçon à être plus vigilante(surtout que pour les maths à la fin je me suis pressée à les faire car en pensant que ça se terminait je ne sais pas pourquoi à 17h quand j'ai fini à peine 2min avant c'est là qu'ensuite j'entends dire qu'il reste 15min GRRR!! du n'importe quoi là aussi et logique on avait commencé à 15h15 du coup j'étais contente j'avais du temps pour me relire et j'ai carrément pas remarqué l'étape zappée
en tout cas merci du soutient ^^
Bonjour tout le monde
, j'ai eu les résultats et j'ai réussi merci à tout le monde 
ps: Une spéciale pour lenalan et val12 sans vous je n'aurais pas réussi.
Maintenant reste le financement et ça ce n'est pas une mince affaire.

rocca a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai eu les résultats et j'ai réussi merci à tout le monde
Et une de plus !

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Oui ça passe juste... 19,50/30 :/ maintenant se pose le problème du financement... quelqu'un sait qu'elles sont les conditions pour un report ?Mellys a écrit :rocca a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai eu les résultats et j'ai réussi merci à tout le monde
Et une de plus !Félicitations !!
Tu as ta note ?
rocca a écrit :Oui ça passe juste... 19,50/30 :/ maintenant se pose le problème du financement... quelqu'un sait qu'elles sont les conditions pour un report ?Mellys a écrit :rocca a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai eu les résultats et j'ai réussi merci à tout le monde
Et une de plus !Félicitations !!
Tu as ta note ?
Super une de plus

Moi je n y crois plus

Une de plus, "un" de plus please lol je suis un homme 

Idem, j'attend les résultats avec impatience mais avec un gros doute !val12 a écrit : Moi je n y crois plusLa déception sera moins douloureuse ....

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
coucou roca FELICITATION
tu l as reussi dans quel IFSI car moi c est Vienne est je n ai toujours rien recu car la poste de mon secteur fait gréve est les résultats sont seulement par courrier

Bravo rocca félicitationrocca a écrit :Une de plus, "un" de plus please lol je suis un homme
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
Merci à tous, je l'ai eu à l'IFSI de St Etienne CHU... mais bon reste le problème du financement maintenant. 

Rocca bravo
J'ai longtemps cru que tu étais une fille mais un jour j'ai eu la puce à l'oreille quand tu employais souvent le masculin en parlant de toi, je me suis dit "c'est un mec à tous les coups!" mais j'ai jamais osé demander
Pour le report il faut:
- un refus de financement
ou
- Etre enceinte (mais là du coup ça te concerne pas
) ou avoir à charge un enfant de moins de 4 ans
ou
- Etre victime d'une maladie ou d'un accident empêchant l'entrée en formation

Pour le report il faut:
ou
- Etre enceinte (mais là du coup ça te concerne pas

ou
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Lenalan a écrit :Rocca bravoJ'ai longtemps cru que tu étais une fille mais un jour j'ai eu la puce à l'oreille quand tu employais souvent le masculin en parlant de toi, je me suis dit "c'est un mec à tous les coups!" mais j'ai jamais osé demander
![]()
Pour le report il faut:
ou
- Etre enceinte (mais là du coup ça te concerne pas) ou avoir à charge un enfant de moins de 4 ans
ou
Mellys a écrit :Idem, j'attend les résultats avec impatience mais avec un gros doute !val12 a écrit : Moi je n y crois plusLa déception sera moins douloureuse ....
![]()
dont cry Melly's si tu as fait tout tes cas et si tu penses avoir reussi je ne vois pas pourquoi ça ne passera pas

moi aussi je n'y crois pas il faudrait un miracle