Cas concrets / MATHS pour AS/AP pour concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

angele1234 a écrit :bon je suis démoralisée là avec la prise de conscience que j'ai eu de ma connerie toute bête que j'ai fait en math aujourd'hui :pleure:
voici le sujet de math qui était trop simple en plus et c'était sur 5points la moindre erreur 0 :
50 soignants répartis dans 5 services
36% dans le 1er
16% dans le 2eme
24% dans le 3eme
dans les 2 autres services le reste des soignants sont répartis en nombre égal

j'avais tout bon en calcul de pourcentage j'avais trouvé en détaillant 18 dans le1er,8 dans le 2eme et 12 dans le 3eme mais après la gourde que je suis j'ai additionné et tout de suite après divisé par 2 au lieu de soustraire avant pfffff du n'importe quoi!
en plus dans cette ifsi ils sont réputés à être strictes dans les notations moi qui était fière de moi de mes cas concrets trop bien faits là en math déjà j'ai zéro mais vraiment tout bêtement!!
enfin tant pis on recommencera l'année prochaine snifff
0/5 aux maths, ça te laisse quand même une note sur 25 points, si tes cas concrets sont parfaits et que tu as soigné l'orthographe/grammaire/rédaction ça peut encore le faire!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Lenalan a écrit :
angele1234 a écrit :bon je suis démoralisée là avec la prise de conscience que j'ai eu de ma connerie toute bête que j'ai fait en math aujourd'hui :pleure:
voici le sujet de math qui était trop simple en plus et c'était sur 5points la moindre erreur 0 :
36% dans le 1er
16% dans le 2eme
24% dans le 3eme

j'avais tout bon en calcul de pourcentage j'avais trouvé en détaillant 18 dans le1er,8 dans le 2eme et 12 dans le 3eme mais après la gourde que je suis j'ai additionné et tout de suite après divisé par 2 au lieu de soustraire avant pfffff du n'importe quoi!
en plus dans cette ifsi ils sont réputés à être strictes dans les notations moi qui était fière de moi de mes cas concrets trop bien faits là en math déjà j'ai zéro mais vraiment tout bêtement!!
0/5 aux maths, ça te laisse quand même une note sur 25 points, si tes cas concrets sont parfaits et que tu as soigné l'orthographe/grammaire/rédaction ça peut encore le faire!

Il faut rester positive..... :D
angele1234
Habitué
Habitué

Message par angele1234 »

val12 a écrit :
Lenalan a écrit :
36% dans le 1er
16% dans le 2eme
24% dans le 3eme

Il faut rester positive..... :D

oui Lenalan c'est peut-être rien de perdre les 5pts en math mais je me disais en réussissant ça me laissait plus de chance surtout un exercice aussi simple grrrr!!
et pour mes cas concret je me suis bien appliquée je pense à bien décrire toutes mes actions dans l'ordre,j'ai bien relu pour corriger quelques petites erreurs(avec mon stylo effaçable hi) et pensais à employer du vocabulaire professionnel comme alité,surveillance hydrique....
enfin bon on verra maintenant c'est fait je me suis faite une raison et qu'au pire cela me servira de leçon à être plus vigilante(surtout que pour les maths à la fin je me suis pressée à les faire car en pensant que ça se terminait je ne sais pas pourquoi à 17h quand j'ai fini à peine 2min avant c'est là qu'ensuite j'entends dire qu'il reste 15min GRRR!! du n'importe quoi là aussi et logique on avait commencé à 15h15 du coup j'étais contente j'avais du temps pour me relire et j'ai carrément pas remarqué l'étape zappée
en tout cas merci du soutient ^^
rocca
Adepte
Adepte

Message par rocca »

Bonjour tout le monde :) , j'ai eu les résultats et j'ai réussi merci à tout le monde :)

ps: Une spéciale pour lenalan et val12 sans vous je n'aurais pas réussi.

Maintenant reste le financement et ça ce n'est pas une mince affaire.
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

rocca a écrit :Bonjour tout le monde :) , j'ai eu les résultats et j'ai réussi merci à tout le monde :)

Et une de plus ! :clin: Félicitations !! :fete: Tu as ta note ?
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
rocca
Adepte
Adepte

Message par rocca »

Mellys a écrit :
rocca a écrit :Bonjour tout le monde :) , j'ai eu les résultats et j'ai réussi merci à tout le monde :)

Oui ça passe juste... 19,50/30 :/ maintenant se pose le problème du financement... quelqu'un sait qu'elles sont les conditions pour un report ?
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

rocca a écrit :
Mellys a écrit :

Oui ça passe juste... 19,50/30 :/ maintenant se pose le problème du financement... quelqu'un sait qu'elles sont les conditions pour un report ?

Super une de plus :-)
Moi je n y crois plus :-( La déception sera moins douloureuse ....
rocca
Adepte
Adepte

Message par rocca »

Une de plus, "un" de plus please lol je suis un homme :)
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

val12 a écrit : Moi je n y crois plus :-( La déception sera moins douloureuse ....
Idem, j'attend les résultats avec impatience mais avec un gros doute ! :choque: :pleure:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
mamelia
Régulier
Régulier

Message par mamelia »

coucou roca FELICITATION :lol: tu l as reussi dans quel IFSI car moi c est Vienne est je n ai toujours rien recu car la poste de mon secteur fait gréve est les résultats sont seulement par courrier
ptitpiaf
Fidèle
Fidèle

Message par ptitpiaf »

rocca a écrit :Une de plus, "un" de plus please lol je suis un homme :)
Bravo rocca félicitation
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
rocca
Adepte
Adepte

Message par rocca »

Merci à tous, je l'ai eu à l'IFSI de St Etienne CHU... mais bon reste le problème du financement maintenant. :roll:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Rocca bravo :D J'ai longtemps cru que tu étais une fille mais un jour j'ai eu la puce à l'oreille quand tu employais souvent le masculin en parlant de toi, je me suis dit "c'est un mec à tous les coups!" mais j'ai jamais osé demander :lol:

Pour le report il faut:
- un refus de financement
ou
- Etre enceinte (mais là du coup ça te concerne pas :lol: ) ou avoir à charge un enfant de moins de 4 ans
ou
- Etre victime d'une maladie ou d'un accident empêchant l'entrée en formation
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
rocca
Adepte
Adepte

Message par rocca »

Lenalan a écrit :Rocca bravo :D J'ai longtemps cru que tu étais une fille mais un jour j'ai eu la puce à l'oreille quand tu employais souvent le masculin en parlant de toi, je me suis dit "c'est un mec à tous les coups!" mais j'ai jamais osé demander :lol:

Pour le report il faut:
- un refus de financement
ou
- Etre enceinte (mais là du coup ça te concerne pas :lol: ) ou avoir à charge un enfant de moins de 4 ans
ou
- Etre victime d'une maladie ou d'un accident empêchant l'entrée en formation
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Mellys a écrit :
val12 a écrit : Moi je n y crois plus :-( La déception sera moins douloureuse ....
Idem, j'attend les résultats avec impatience mais avec un gros doute ! :choque: :pleure:

dont cry Melly's si tu as fait tout tes cas et si tu penses avoir reussi je ne vois pas pourquoi ça ne passera pas :D
moi aussi je n'y crois pas il faudrait un miracle :lol: ça me fait moins mal de penser comme ça que de me poser trop de question car je ne vois pas comment je reussirai en étant passer à coté d'un cas de math vraiment trop simple pourtant je me suis compliquer la vie en le recopiant bref il me reste 23 jours
Répondre