Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
magafred a écrit :C'est top tous ces encouragements!!!!
C'est vrai que je me sentais vieille lors de l'écrit et pourtant j'ai que 25 ans mais ya déjà un fossé avec les lycéens... les conversations, aille aille aille... lol
Courage aux mamans (et papas) qui commencent à préparer les concours 2014!! moi, je me suis préparée seule avec bouquins (culture G de chez Masson et 1000 tests psycho), avec le fofo, qq recherches internet (pas énorme) et télé (magazine de la santé, magazines d'info (zone interdite,...)) pendant le repassage!!
J'ai reçu ma convocation pour l'oral hier (ils sont rapides!! lol) et je passe le 31 mai. ça va passer vite ces 5 semaines...
bon dimanche à toutes et tous!
Félicitations pour ta réussite

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Merci najat!
si si super dur les tests prométhées d'où mon étonnements d'avoir réussi.... Je pense que je l'ai eu raz les pâquerettes... lol J'ai intérêt à cartonner à l'oral pour avoir une chance d'être sur LP...
J'espère que tu auras chambéry...
si si super dur les tests prométhées d'où mon étonnements d'avoir réussi.... Je pense que je l'ai eu raz les pâquerettes... lol J'ai intérêt à cartonner à l'oral pour avoir une chance d'être sur LP...
J'espère que tu auras chambéry...
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
ESI 3ème année Thonon-les-bains
Merci les mamans 2012 de votre soutien.... Et oui il y a un an vous étiez avec nous.... Et on s'était dit que cette année était la notre....allez on y croit !!!!
Et en même temps l'oral me fait tellement peur.....

Et en même temps l'oral me fait tellement peur.....

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
J'allais oublier "bienvenue les nouvelles!" 

ESI - 2014/2017
Je stresse aussi pour l'oral, J-9
Au delà du stress en rapport avec le sujet de cult G, voilà que je commence à me prendre la tête sur ce que je vais porter
Alala hein vivement qu'on en finisse et qu'on soit toutes ESI
En plus je n'en ai passé qu'un alors j'espère vraiment le réussir

Au delà du stress en rapport avec le sujet de cult G, voilà que je commence à me prendre la tête sur ce que je vais porter

Alala hein vivement qu'on en finisse et qu'on soit toutes ESI

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Bonjour,
Merci a la-rollie et meloradanan pour leurs messages, bon courage pour la suite.
Mymy1403, je rejoins les mamans 2014.
Bonne chance à toutes!
Merci a la-rollie et meloradanan pour leurs messages, bon courage pour la suite.
Mymy1403, je rejoins les mamans 2014.
Bonne chance à toutes!
Coucou papas et mamans; merci Najat
après ces résultats place aux révision à nouveaux pour celles qui vont aux oraux, je suis de tout coeur avec vous déchirez tout parce qu'il faudra avoir aucun regret. De mon coté je révise pour mon dernier oral de AS à la croix rouge de Marseille le 07 mai. Et ce même jour sont affichés les résultats infirmier de L'APHM un jour vraiment sous haute tension
. mais je relativise et j'essaie de me rebooster.
Bonne Journée et encore une fois que la force soit avec vous pour que vous donniez le petit plus qu'il faudra.
après ces résultats place aux révision à nouveaux pour celles qui vont aux oraux, je suis de tout coeur avec vous déchirez tout parce qu'il faudra avoir aucun regret. De mon coté je révise pour mon dernier oral de AS à la croix rouge de Marseille le 07 mai. Et ce même jour sont affichés les résultats infirmier de L'APHM un jour vraiment sous haute tension

Bonne Journée et encore une fois que la force soit avec vous pour que vous donniez le petit plus qu'il faudra.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
- meloradanan
- Insatiable
Newlife a écrit :Je stresse aussi pour l'oral, J-9![]()
Au delà du stress en rapport avec le sujet de cult G, voilà que je commence à me prendre la tête sur ce que je vais porter![]()
Alala hein vivement qu'on en finisse et qu'on soit toutes ESI![]()
![]()
c'est bon signe si tu stresse pour tes fringues....
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
- meloradanan
- Insatiable
la_rollie a écrit :Coucou papas et mamans; merci Najat
après ces résultats place aux révision à nouveaux pour celles qui vont aux oraux, je suis de tout coeur avec vous déchirez tout parce qu'il faudra avoir aucun regret. De mon coté je révise pour mon dernier oral de AS à la croix rouge de Marseille le 07 mai. Et ce même jour sont affichés les résultats infirmier de L'APHM un jour vraiment sous haute tension![]()
![]()
allez la rollie, je sis a fond avec toi

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Merci meloradanan Bonne journée à toimeloradanan a écrit :la_rollie a écrit :Coucou papas et mamans; merci Najat
après ces résultats place aux révision à nouveaux pour celles qui vont aux oraux, je suis de tout coeur avec vous déchirez tout parce qu'il faudra avoir aucun regret. De mon coté je révise pour mon dernier oral de AS à la croix rouge de Marseille le 07 mai. Et ce même jour sont affichés les résultats infirmier de L'APHM un jour vraiment sous haute tension![]()
![]()
allez la rollie, je sis a fond avec toi![]()

Bonne journée à vous.
Voilà j'ai un soucis, j'ai une camarade qui a déjà passé son oral AS et est tombé sur les associations tel que Don Quichotte vient en aide aux sans abris qu'en pensez vous? elle a parlé des causes conséquences et pas trop de l'association et au final a eu 9/20 là j'ai ce sujet comment le traiter:
Les restos du coeur: Pour se nourrir les Français s'adressent à des organismes caritatifs qu'en pensez vous argumentez votre réponse
Voilà ce que j'ai fait:
Un organisme caritatif est un organisme à but non lucratif dont l'objectif est de porter secours et assistance aux démunis. De plus en plus de Français s'adressent à ces organismes d'où la nécessite de connaitre les causes, les conséquences, l'apport des restos du coeur et enfin les solutions définitives pour palier à cette demande.
Causes:
Physique: ( maladie, handicap, dépression, souffrance accidents)
Economique: ( revenu faible, chômage, licenciement, précarité)
Relationnel: ( séparation, divorce, solitude, individualisme)
Logistique: ( perte de logement, manque de logement, insalubrité)
Conséquences:
Augmentation des demandes d'aide à la nutrition
augmentation des demandes aides au logement
mendicité
décadence de la société
apparition des taudis
L'apport des restos du coeur:
lutte contre la faim à travers: plateau repas, distribution des aliments, aides diverses( vêtements, logistique)
aide à la réinsertion (retrouver un emploi, un logement)
soutien psychologique et assistance à la population précaire.
Solutions:
Soutenir les organismes caritatifs à travers des dons
Mettre en place une réelle politique e réinsertion
La solidarité nationale doit être mise en place avec des aides et le suivi des démunis par l'état
Le provisoire doit laisser place au définitif pour éradiquer ce phénomène.
merci de votre aide!!!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
-
- Régulier
Salut à toutes et à tous!
Je me lance aussi... Plouf!
Je suis Maman aussi en reconversion professionnelle (j'étais éducatrice sportive)
J'ai tenté 3 concours IFSI (3 écrits passés - 1 admissible et j'attend les 2 autres... je croise les doigts!) et 4 concours d'AS (2 oraux déja passé - très bonne impression)
Je tente aussi l'AS car je ne veux pas me retrouver sans rien à la rentrée et j'ai envie de bosser dans le para médical...
J'aimerai devenir infirmière et je me dit que si je n'y arrive pas cette année je remettrait ça dans quelques années avec une expérience d'AS!!! (ça sera de l'expérience et que du positif!)
Je vous souhaite bon courage à tous dans cette saison de stress, attente de résultats et d'oraux.
Je me lance aussi... Plouf!
Je suis Maman aussi en reconversion professionnelle (j'étais éducatrice sportive)
J'ai tenté 3 concours IFSI (3 écrits passés - 1 admissible et j'attend les 2 autres... je croise les doigts!) et 4 concours d'AS (2 oraux déja passé - très bonne impression)
Je tente aussi l'AS car je ne veux pas me retrouver sans rien à la rentrée et j'ai envie de bosser dans le para médical...
J'aimerai devenir infirmière et je me dit que si je n'y arrive pas cette année je remettrait ça dans quelques années avec une expérience d'AS!!! (ça sera de l'expérience et que du positif!)
Je vous souhaite bon courage à tous dans cette saison de stress, attente de résultats et d'oraux.
Maman de Clara (10ans) et Elisa (3ans)
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
Toujours dans l'attente à Martigues 39ème LC!
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
Toujours dans l'attente à Martigues 39ème LC!
Cécile déjà bienvenue. Tu es actuellement sans activité?
Je n'ai passé qu'un IFSI...
D'autres n'ont tenté qu'un seul IFSI?
Ca me stresse cette attente de résultat!
J'ai vu mon DP, il va m'aider à monter un dossier de rupture conventionnelle.
Je n'ai passé qu'un IFSI...
D'autres n'ont tenté qu'un seul IFSI?
Ca me stresse cette attente de résultat!
J'ai vu mon DP, il va m'aider à monter un dossier de rupture conventionnelle.
Maman de Crapouillette (31/05/2007) et Crapouillon (22/09/2010)
A bientôt 32 ans, en reconversion professionnelle
Résultats d'admissibilité le 17/05/2013 pour Orsay
Bienvenue aux nouvelles mamounes!!!! Moi je n'ai passé qu'un seul concours le choix est vite fait en Guadeloupe,à part tenter la Martinique ou certains de Métropole qui délocalisent l'écrit mais comme je n'ai pas envie de quitter mes enfants et mon homme......
Donc oui un seul concours et je suis admissible, donc j'espère bientôt pouvoir te dire un seul concours et je suis admise!!!!
Bon courage dans cette attente nous savons toutes à quel point ça peu être stressant

Donc oui un seul concours et je suis admissible, donc j'espère bientôt pouvoir te dire un seul concours et je suis admise!!!!

Bon courage dans cette attente nous savons toutes à quel point ça peu être stressant

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
newlife ton oral tombe le jour de mon anniversaire de mariage... 19 ans et un mariage heureux. bon signe pour toi.. et bonne chance
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
Super Newlife!!!! C'est motivant!
Moi aussi un seul concours pour ne pas quitter homme et enfants,
Et pourtant je suis en métropole, et même en région francilienne, 
Moi aussi un seul concours pour ne pas quitter homme et enfants,

Maman de Crapouillette (31/05/2007) et Crapouillon (22/09/2010)