Question métier d'aide soignant au Québec...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Nathan-29

Question métier d'aide soignant au Québec...

Message par Nathan-29 »

Bonjour-bonsoir à tous, avant toute chose brève présentation de qui je suis, je m'appelle Nathan, 19ans, et je suis actuellement entrain de passer plusieurs concours d'aide soignant (bientôt épreuve d'oral et je suis, comment dire, plutôt angoissé) étant une personne de nature plutôt ambitieuse j'ai pas mal de "rêve" et de projets en esprit, qui de ce fait me laisse avec de nombreuses interrogations. J'ai comme projet une fois mon année a l'école d'aide soignant terminer avec diplôme en poche, partir tenter l'aventure de vivre dans un autre pays. J'ai choisis le Canada plus particulièrement la région du Québec. J'aimerais déjà dans un premier temps savoir quelle sont les divers démarche à entreprendre en ce qui concerne l'immigration ect... Ensuite au niveau du diplôme d'aide soignant, j'aimerais savoir si il existe une alternative pour validé mon diplôme la bas, étant donner qu'il me semble qu'il n'y ai pas d'accord entre nos deux pays en ce qui concerne le métier d'aide soignant (qu'on appelle préposé aux bénéficiaire la bas) si c'est le cas qu'elle solution s'adresse à moi de façon à se que je puisse exercé mon métier au Québec ? Et dernière question, est-il possible qu'au bout d'une certaine expérience dans le métier, est-ce possible de passer par une passerelle qui me permettrez d'avoir l'accès au concours d'infirmier sans être titulaire d'un bac comme c'est le cas en France ?
Voilà je remercie d'avance ce qui pourront m'éclairer parmis toute ces questions, je tient à préciser que cela fais quelques semaines que je recherche sur le web des informations et aussi sur votre site mais qu'étant donner que je suis dans une situation assez particulière avec des questions qui ne me semble n'ont pas été poser et si ça en est pas le cas vous m'en voyez désoler.
marilou123

Re: Question métier d'aide soignant au Québec...

Message par marilou123 »

bonjour, j'ai habite une paire d'annees au Quebec. Outre tous ce que j'aurais a dire sur le pays et ses habitants...il faut effectivement que tu prennes bien garde aux dites equivalences. La bas, personne ne te connait et ne sait ce que vaut ton diplome car les cursus scolaires et estudiantins ne sont pas du tout les memes. Tu peux te renseigner a la delegation du Quebec en France (a Paris), tu auras d'ailleurs affaire a eux lors de la demande de ton visa. Attention ce ne sont pas des europeens mais bien des americains alors ce serait dommage que tu te retrouves a bosser dans un Mac Do en attendant de devoir repasser ton diplome la bas!
Je te souhaite de realiser tous tes reves, le Quebec est vraiment epoustouflant, tu verras.
Répondre