Modérateur
Modérateur : Modérateurs
-
- Insatiable
Ouh le choli modo, ché un bon modo à son papa çaaaa, hein!? C ki ki va avoir ché bonnes croquettes, cha madame Modo, heinnn!? MMMMM, ché bon cha moumoune heinn???
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Multi tout .. ou le coup de gueule d'un "vieux con"
J'avoue que j'ai du mal à suivre et que je ne m'explique pas bien la multitude de topics crées sur le même sujet.
Je pense que c'est malgré tout disperser son énergie et que ces topics tomberont rapidement au fond.
Pourquoi ne pas poursuivre une discussion sur un topic déjà crée, chacun de vous veut-il (elle) à tout prix créer SON topic ? Je pense que la discussion serait bien plus enrichissante si elle pouvait se poursuivre en n'étant pas hachée menue.
Grosso-modo, chaque tranche de la journée est disséquée dans un topic particulier, chaque livre fait l'objet d'un topic alors qu'il me semble qu'il existe un topic général sur la lecture, les films idem... et toutes les situations de la vie quotidienne et professionnelle.
Personnellement j'ai du mal à m'y retrouver, je sais qu'on a parlé de tel chose mais comment rechercher quand le titre du sujet ne correspond pas forcément à se qui s'y trouve relaté.
Il y a un topic "only flood" et je pense que bien des discussions pourraient s'y retrouver sans rien perdre de leur interet... personnellement je vois beaucoup de sujets comme des petits sujets flood qui veulent vivre par eux-même...
Je trouve assez étonnant que la situation perdure... cette partie du forum y perdant en interet, mais sans doute n'en attend on pas tant ?
Je participe à quelques autres forums où sont traités des sujets assez interessants, notament liés à l'actualité, des faits de société, l'histoire plus ou moins récente, la politique aussi... les sujets crées s'ils le peuvent sont toujours renvoyés à un fil conducteur si c'est necessaire, et un "foutoir" comme ici, je n'ai jamais rencontré... ni un laissez-faire et un laissez-aller de ce niveau... donc je crois que désormais, je m'y cantonnerai !
Je sais aussi que les modérateurs sont beaucoup critiqués quand ils ferment un topic et j'espère que ce n'est pas cette arrière pensée qui laisse la bride à tout ce flot. Je sais également que chacun a besoin de se défouler que ce soit de son travail ou de sa vie perso surtout quand ce n'est pas top.
Voilà c'est mon "coup de gueule" du soir ! Le coup de gueule d'un "vieux con", certains diront ! mais j'ai pour coutume de dire ce que j'ai à dire et quand il faut le dire .
Je n'attends pas nécessairement de réponse, mais s'il y a des réponses, c'est avec plaisir que je les lirai.
PS : je sais que certains vont me renvoyer au mp... et oui j'aurai pu, mais il me semble que la réponse peut interesser davantage de monde que ma simple personne.
Je pense que c'est malgré tout disperser son énergie et que ces topics tomberont rapidement au fond.
Pourquoi ne pas poursuivre une discussion sur un topic déjà crée, chacun de vous veut-il (elle) à tout prix créer SON topic ? Je pense que la discussion serait bien plus enrichissante si elle pouvait se poursuivre en n'étant pas hachée menue.
Grosso-modo, chaque tranche de la journée est disséquée dans un topic particulier, chaque livre fait l'objet d'un topic alors qu'il me semble qu'il existe un topic général sur la lecture, les films idem... et toutes les situations de la vie quotidienne et professionnelle.
Personnellement j'ai du mal à m'y retrouver, je sais qu'on a parlé de tel chose mais comment rechercher quand le titre du sujet ne correspond pas forcément à se qui s'y trouve relaté.
Il y a un topic "only flood" et je pense que bien des discussions pourraient s'y retrouver sans rien perdre de leur interet... personnellement je vois beaucoup de sujets comme des petits sujets flood qui veulent vivre par eux-même...
Je trouve assez étonnant que la situation perdure... cette partie du forum y perdant en interet, mais sans doute n'en attend on pas tant ?
Je participe à quelques autres forums où sont traités des sujets assez interessants, notament liés à l'actualité, des faits de société, l'histoire plus ou moins récente, la politique aussi... les sujets crées s'ils le peuvent sont toujours renvoyés à un fil conducteur si c'est necessaire, et un "foutoir" comme ici, je n'ai jamais rencontré... ni un laissez-faire et un laissez-aller de ce niveau... donc je crois que désormais, je m'y cantonnerai !
Je sais aussi que les modérateurs sont beaucoup critiqués quand ils ferment un topic et j'espère que ce n'est pas cette arrière pensée qui laisse la bride à tout ce flot. Je sais également que chacun a besoin de se défouler que ce soit de son travail ou de sa vie perso surtout quand ce n'est pas top.
Voilà c'est mon "coup de gueule" du soir ! Le coup de gueule d'un "vieux con", certains diront ! mais j'ai pour coutume de dire ce que j'ai à dire et quand il faut le dire .
Je n'attends pas nécessairement de réponse, mais s'il y a des réponses, c'est avec plaisir que je les lirai.
PS : je sais que certains vont me renvoyer au mp... et oui j'aurai pu, mais il me semble que la réponse peut interesser davantage de monde que ma simple personne.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
on en a deja parlé Gengis et ca a fait tout un fouin ... moi aussi j'aime pas ce "fast food" du multi postage mais bon que peut on y faire ? si on fixe des regles des nouveaux arrivant ne seront pas au courant ... les modos font la chasse aux multipostages , ca prend bcp de temps ... qd au flood , ca gache le sujet c clair (qd y en a un ! )
bon voila je vais pas m'ettendre sur le sujet , mais je trouve dommage ... des amis a moi ont disparu de ce forum a cause de ca , dodie , dada, eric , Bryce .... voila
bon voila je vais pas m'ettendre sur le sujet , mais je trouve dommage ... des amis a moi ont disparu de ce forum a cause de ca , dodie , dada, eric , Bryce .... voila

rise up
Re: Multi tout .. ou le coup de gueule d'un "vieux con&
Gengis a écrit :J'avoue que j'ai du mal à suivre et que je ne m'explique pas bien la multitude de topics crées sur le même sujet.
le problème Gengis c'est que certains sujets (topics) sont très loin dans les pages et que certains forumeurs ne prennent pas la peine de faire une recherche...
Gengis a écrit :chacun de vous veut-il (elle) à tout prix créer SON topic ?
en ce qui me concerne je créer (enfin j'essaie) un topic lorsqu'un sujet me touche et tant que faire ce peut si il n'a pas été évoqué...c'est pas toujours intéressant pour tout le monde certes mais cela permet aux autres de s'y exprimer.
Gengis a écrit :Grosso-modo, chaque tranche de la journée est disséquée dans un topic particulier, chaque livre fait l'objet d'un topic alors qu'il me semble qu'il existe un topic général sur la lecture, les films idem... et toutes les situations de la vie quotidienne et professionnelle.
c'est clair que cela devient lourd lorsque tu voit "je viens de prendre mon bain", "qu'elle heure est-il" ou autre niaiserie du genre, dans ces cas là je ne me donne pas la peine de lire et généralement ce genre de topic meurent d'eux même...
Gengis a écrit :Il y a un topic "only flood" et je pense que bien des discussions pourraient s'y retrouver sans rien perdre de leur interet...
le problème de "only flood" c'est qu'il remplace tout simplement le "chat" d'inf.com tellement celui-ci est désuet. Si un vrai"chat" existait ici, "only flood servirait effectivement au sujets "flood" comme tu dis...
Gengis a écrit :Je trouve assez étonnant que la situation perdure...
la situation perdure car il n'y a pas assez de modérateurs, en ce sens qu'ils ne peuvent faire un "roulement" 24/24. Ils sont bénévoles et le bénévolat demande énormément de temps...
c'était ma modeste participation...

Re: Multi tout .. ou le coup de gueule d'un "vieux con&
Simoco a écrit :Gengis a écrit :Il y a un topic "only flood" et je pense que bien des discussions pourraient s'y retrouver sans rien perdre de leur interet...
le problème de "only flood" c'est qu'il remplace tout simplement le "chat" d'inf.com tellement celui-ci est désuet. Si un vrai"chat" existait ici, "only flood servirait effectivement au sujets "flood" comme tu dis...
Je me permet juste de rebondir la dessus, car ca me herisse "un peu" le poil d'entendre ca sur le chat. Soyez clair quand vous exprimez une critique, dire "désuet" est un peu juste cela ne veut pas dire grand chose pour un developpeur. Voila ce que je peux interpréter quand j'entend ça :
Vous auriez surement souhaité un chat en php mais qui bouffe toutes les ressources serveur et qui plante dès qu'il y a 100 visisteurs dessus. D'ailleurs le mot "chat" est galvaudé, il s'agit d'un vrai serveur IRC (Internet Relay Chat) qui a demandé deux mois de dev-install-config pour vous offrir un truc beton.
L'interface java ne vous plait peut etre pas, mais c'est un autre probleme, nous partons du constat qu'il faut offrir tous les outils aux internautes qui n'y connaissent rien (et il y en a croyez moi, et c'est bien et bon signe, mais il faut les aider tous ces gens qui vous disent que leur mail c'est www.monmailamoi@jesaispas.com...). Voila pour le choix de l'interface java, mais rien ne vous empeche comme il s'agit d'un serveur IRC de vous connecter avec votre logiciel IRC, c'est quand même à la base le but de l'IRC. Infirmiers.com a mis à votre disposition un unique serveur IRC et non pas un serveur partagé comme sur de nombreux réseau, c'est le must de ce qu'on peut offrir en terme de serveur IRC.
Croyez moi, on en a mis en place des système de discussion en direct dans un paquet de language (de prog) différent et au final c'est ce que les utilisateurs ont souhaités : un vrai IRC.
Ce qu'il manque peut etre c'est de la formation pour l'utiliser et y aller quand on a qque chose à dire ou à demander surtout...
Fut une époque ou il y avait 30 personnes tous les soirs sur l'IRC...
Enfin ce sont les travers du forum que certains prennent comme un outil de discussion en direct alors que c'est censé être du différé...
J'arrête la ce sujet pour ma part, c'était juste pour clarifier/expliquer les choses par rapport au "chat" pour vous expliquer que quand on passe deux mois à préparer un truc et qu'après on entend c'est "désuet" alors que c'est ce qui se fait de mieux au niveau backend, c'est un peu dur....
c'est juste une explication pas du tout un "coup de gueule" ou quoi que ce soit d'autre...
Greg qui part bosser
PS :
serveur : irc.infirmiers.com
channel : #infirmiers.com
port : 6667
--
Greg
IADE
Greg
IADE
- Typh-
- Gold VIP
ouh là là moi et mon ignorance face à l'informatique j'ai rien compris de ce qu'à dit greg
tout ce que j'ai pu comprendre c'est que ça demande énormément de travail et de temps
c'est vrai que des fois les sujets sont multipostés
mais bon j'ai fait l'erreur aussi....tout le monde je pense....a oublié la fonction rechercher...

c'est vrai que des fois les sujets sont multipostés

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- chatillon
- Accro
Arrivée récement sur le forum, je trouve effectivement que l'on est vite noyé par des sujets qui relèvent de discussions msn ou chat....
et personnellement, je regarde les sujets sur deux ou trois jours, après c'est trop long, je suis d'accord pour essayer de trouver les sujets déjà existants mais des fois, je comprends que l'on fasse son post parce que si un post a 6,7 ou 8 pages, ça fait super long et on a peur de radotter.... ce que certains me rappèleront de toute façon!
Mais certains sujets intéressants sont balayés ou partent en disputes, ces derniers temps, c'est dommage...

et personnellement, je regarde les sujets sur deux ou trois jours, après c'est trop long, je suis d'accord pour essayer de trouver les sujets déjà existants mais des fois, je comprends que l'on fasse son post parce que si un post a 6,7 ou 8 pages, ça fait super long et on a peur de radotter.... ce que certains me rappèleront de toute façon!

Mais certains sujets intéressants sont balayés ou partent en disputes, ces derniers temps, c'est dommage...
- tito
- VIP
c'est peut-etre pas des disputes, mais bien de l'amour vahce.
Pour ce qui est du chat, je suis toujours present (et oui, je fais acte de presence) meme si je n'y participe pas beaucoup.
Je ne me connecte pas via l'Applet Java du site, mais d'un Client IRC tout bete ( www.mirc.com , www.xchat.org, pour ceux qui veulent s'amuser il existe de script plus ou moins marants que vous pouvez me demander en MP) il suffit après d'aller dans Fichier serveur de connexion et mettre le nom du serveur et le nom du canal que Greg a donné.
canal: #infirmiers.com
Moi, ça me fait plaisir de voir de plus en plus de monde present sur le chat (hier soir, une dizaine de personnes) Et je sais que Greg (qui passe de temps en temps pour reboter le serveur ou autre) et bien, il a du merite pour le boulot qu'il fait!
Alors, merci Greg!
Pour ce qui est du chat, je suis toujours present (et oui, je fais acte de presence) meme si je n'y participe pas beaucoup.
Je ne me connecte pas via l'Applet Java du site, mais d'un Client IRC tout bete ( www.mirc.com , www.xchat.org, pour ceux qui veulent s'amuser il existe de script plus ou moins marants que vous pouvez me demander en MP) il suffit après d'aller dans Fichier serveur de connexion et mettre le nom du serveur et le nom du canal que Greg a donné.
canal: #infirmiers.com
Moi, ça me fait plaisir de voir de plus en plus de monde present sur le chat (hier soir, une dizaine de personnes) Et je sais que Greg (qui passe de temps en temps pour reboter le serveur ou autre) et bien, il a du merite pour le boulot qu'il fait!

Alors, merci Greg!

L'ONI, Une grande fumisterie