Concours La Rochelle

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
laurette44
Régulier
Régulier

Re: Concours La Rochelle

Message par laurette44 »

Moi aussi j ai réussi l'écrit, trop contente je vais pouvoir passé enfin oral, j attends ca depuis 2 ans :D :D . Pour l oral je stresse aussi mais je pense avoir moins de difficultés pour bosser qu à l'écrit, on verra bien ...
Félicitations Alice quant aux autres ne baisser pas les bras, il y aura forcément un concours pour vous, pleins de courage !!!
Kalois
Régulier
Régulier

Message par Kalois »

Kalois a écrit :Pareil pour moi c'est les tests psycho qui m'ont tout plombé, on verra bien les notes mais bon ça m'a bien foutu le moral dans les chaussettes, j'avais prévu de commencer à bosser mes oraux ben là franchement j'ai plus envie...prochain résultat dans une semaine, on croise les doigts !!!!!

Et c'est vrai qu'il y a tout de meme 1200 personnes éliminées...

Et félicitations à ceux qui ont réussi !!
Bon ben rectification, c'est même pas les tests mais la culture G qui m'a tout plombé !! Je m'attendais pas du tout à ça, ils m'ont vraiment mis une note très basse ! Pour moi l'écrit c'est mon point fort et ça l'a toujours été, je fais pas de fautes je fais des belles phrases et de bonnes synthèses, mais alors là !! Je me demande si c'est pas parce que j'ai écrit au plume pas très fin, car en regardant ma copie de loin à la fin de l'épreuve, je me suis dit qu'elle n'était pas très lisible...
manoly85
Régulier
Régulier

Message par manoly85 »

Kalois a écrit :
Kalois a écrit :Pareil pour moi c'est les tests psycho qui m'ont tout plombé, on verra bien les notes mais bon ça m'a bien foutu le moral dans les chaussettes, j'avais prévu de commencer à bosser mes oraux ben là franchement j'ai plus envie...prochain résultat dans une semaine, on croise les doigts !!!!!

Et c'est vrai qu'il y a tout de meme 1200 personnes éliminées...

Et félicitations à ceux qui ont réussi !!
Bon ben rectification, c'est même pas les tests mais la culture G qui m'a tout plombé !! Je m'attendais pas du tout à ça, ils m'ont vraiment mis une note très basse ! Pour moi l'écrit c'est mon point fort et ça l'a toujours été, je fais pas de fautes je fais des belles phrases et de bonnes synthèses, mais alors là !! Je me demande si c'est pas parce que j'ai écrit au plume pas très fin, car en regardant ma copie de loin à la fin de l'épreuve, je me suis dit qu'elle n'était pas très lisible...
Exactement pareil pour moi... avec un 9 en cg et 9.25 en tests... J'ai fais une prépa cette année & j'avais toujours des notes au dessus la moyenne a mes concours blanc, enfin le français a toujours été mon point fort au concours et la non grosse surprise..... Mon problème a toujours été les maths ou j'avais des notes éliminatoires.... Comme quoi....
Kalois
Régulier
Régulier

Message par Kalois »

Ah bah moi j'ai eu pire que ça ! Mais en fait je pensais meme pas avoir 8 aux tests et donc être éliminée pour ça. Bah non j'ai eu plus de 8 aux tests et moins de 8 à la CG.

Je suis très très surprise, et le moral est complètement saccagé, là vraiment je sais plus quoi penser. Je pense pas avoir fait de hors sujets ou autres. Vraiment je me demande ce qu'il y a eu sur ma copie.
manoly85
Régulier
Régulier

Message par manoly85 »

Allez il ne faut pas baisser les bras... & pour la roche & niort tu les sens comment par rapport à la rochelle?
Kalois
Régulier
Régulier

Message par Kalois »

Je pense avoir mieux réussi les tests, la culture gé j'ai été bien inspirée sur le sujet de la roche, un peu sur le sujet de niort.

Dans l'ensemble un peu mieux quoi, et j'ai écrit au stylo bille ! Alors peut-être que ce sera plus lisible parce que j'écris d'une manière spéciale du coup au plume c'est sûr qu'on a toujours eu du mal à me lire. Ca fera peut etre une différence !

Et toi comment tu le sens ??
manoly85
Régulier
Régulier

Message par manoly85 »

Ca c'est sur que niveau tests ils étaient + facile a la roche et a niort !! Sinon pour la cg ça va; même si les sujets étaient assez spéciaux et qu'il y avait une restriction pour les lignes... car j'avais trop d'idées à dire donc fallait bien synthétiser! On verra bien pour la roche déjà la semaine prochaine... Croisons les doigts...
Kalois
Régulier
Régulier

Message par Kalois »

Oui c'est vrai que niveau lignes c'était dur si on avait plein d'idées !

Allez je croise les doigts pour nous deux !!
manoly85
Régulier
Régulier

Message par manoly85 »

Oui on se tient au courant :clin:
De toute façon j'irais sur le forum voir tout ça!!
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

grosse surprise pour moi en recevant les notes, 10 en tests alors que je pensais que c' est ça qui m' avait planté et 8 en culture g alors que j' avais pas l' impression d être hors sujet.

décidemment, on peut s' attendre à tout :)
cloclo35

Message par cloclo35 »

Ca semble être la même chose pour tout le monde. Moi aussi j'étais persuadée que c'était les tests qui m'auraient fait louper La Rochelle, mais contre toute attente c'est la CG qui a fait que j'ai pas été prise. Alors que l'écrit ça a tjrs été mon point fort et que je trouvais m'en être pas trop mal sortie en plus. Ca rassure de voir qu'on n'est pas la seule dans cette situation :)
Clement22

Message par Clement22 »

Bjr, alors je sais pas si je me trompe ou pas mais je me dis que étant donné que nous sommes 511 candidats à aller à l'oral, il se pourrait que les notes aient été modifiées!
En gros, ils voulaient 500personnes ni plus ni moins donc ils ont diminué ou augmenté les notes en délibération. Vous me suivez?
Ça peut peut être rassurée certains d'entres vous ou pas..

Peut-être que je me trompe mais pour des concours comme ça, ça me paraîtrait plutôt logique! Ils auraient pas pu accueillir 1700personnes à l'oral et si tt le monde avaient eu 10 il aurait quand même fallu en virer..
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

tu dois avoir raison car c' est le seul écrit que j' ai loupé pour l' instant et je vois pas comment donc ton raisonnement me paraît logique
Clement22

Message par Clement22 »

qui a reçu sa convoc pour l'oral de La Rochelle?
doudoudidam

Message par doudoudidam »

Toujours pas reçu non plus ...
La Rochelle : ADMISSIBLE !!
Amboise : ADMISSIBLE !! :D
CRF Tours : ADMISSIBLE

En avant pour les oraux !
Répondre