Concours Vichy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Kaya63
Régulier
Régulier

Re: Concours Vichy

Message par Kaya63 »

convocation reçue! ça approche
k_nelle
Régulier
Régulier

Message par k_nelle »

je serais la le 19 aussi! par contre quelle deception d'avoir lu sur la convocation que l'ecrit se passait au palais du Lac, je me faisais une joie de passer ce concours a l'ifsi meme qui est tout pret de la gare (source Maps) hé ben non!! donc ce sera systeme debrouille ce jour la :?
stellou19

Message par stellou19 »

bonjour, j'habite clermont ferrand et je passe le concours à Vichy mardi 19 mars. N'ayant pas de voiture je dois y aller en train puis prendre un taxi de la gare jusqu'au centre omnisports. Si quelqu'un va au concours en voiture j'aimerais bien faire du covoiturage....ce serait plus sympa que d'être seule ! :clin:
concours Lyon, Vichy, Clermont-Fd, Bordeaux, AP/HP, Moulins, Nevers, Brive, Limoges !!!!
k_nelle
Régulier
Régulier

Message par k_nelle »

et encore stellou tu as de la chance, tu es de clermont ferrand, tu as un train le matin pour te rendre a vichy, moi de roanne c simple, le 1er train arrive a 8h15/8h30 quelque chose comme ca ,donc tu penses bien que c pas possible alors je passe donc la nuit la bas
apres j'hesite entre le taxi et le bus en partant de mon hotel, j'sais pas a voir, j'y serais lundi dans l'apres midi, sur place je me rendrai mieu compte
bon courage en tout cas, ca approche ce sera vite la... :)
stellou19

Message par stellou19 »

Bon courage K-nelle !
concours Lyon, Vichy, Clermont-Fd, Bordeaux, AP/HP, Moulins, Nevers, Brive, Limoges !!!!
k_nelle
Régulier
Régulier

Message par k_nelle »

merci :)
stellou19

Message par stellou19 »

merci quand même Kaya. Bonne chance.
k_nelle
Régulier
Régulier

Message par k_nelle »

j'vais pleurer!
j'ai eu des test psycho hardcore mais ceux la c'etait encore du jamais vu!
je m'en suis meme arretée au milieu de ma feuille , j'ai posé mon stylo j'ai dit t'facon c'est mort j'vais juste attendre que le temps passe maintenant, j'avancai dans rien, je bloquai à toutes les question, concentration impossible, j'arrivai plus a reflechir, c vrai que 4h c trez long mais pour avoir passé d'autres concours, j'avais l'impression d'avoir mieu geré ma concentration auparavant
donc bon quand meme au bout d'un kart d'heure de regard dans le vide, j'ai repris mon stylo et tout repondu au pif
ca m'a tout simplement degoutée cette 2 e partie parce que j'etais assez contente de moi pour le texte de culture gé
bref! j'ai passé l'ecrit a vichy
Kaya63
Régulier
Régulier

Message par Kaya63 »

j'ai le même ressenti que toi k_nelle j'ai vu 1ère partie de suites logiques qui ne m'avait l'air en rien logique j'ai passé plein de trucs et plein de réponses au pif et le pire c'est en sortant quand j'entendais autour de moi "ah oui ils m'ont semblé simples ces tests" je me suis dit ah ouais mais en fait c'est toi ma grande qui est nulle!
k_nelle
Régulier
Régulier

Message par k_nelle »

oué alors pour le coup, comme j'en a vu partir en pleurant, je me suis dit bon t'es peut etre pas la seule a avoir ete a coté de tes pompes dans cette partie
apres oui, ceux qui ont de l'entrainement dans ce genre de truc bon ben les doigts dans les nez puisque la logique n'est ni plus ni moins dans des formules qu'on applique a X ou Y suite
mafoi c'est fait c'est plus a faire mais j'crois qu'il va falloir que je fasse une croix sur le concours d'infirmiere encore cette annee
gwenalou59

Message par gwenalou59 »

bonjour a tous.vous etes tombés sur quoi en culture G?
k_nelle
Régulier
Régulier

Message par k_nelle »

en reponse un peu tardive a gwen, le texte evoquait le placement des personnes agées en institution en l'etranger pour un coût moins honereux,alors au milieu t'avais des phrases du style "c'est pas parce que c'est moins cher que le traval est baclé, les professionnels de santé sont un personnel de qualité et diplomé
mais les points sur lesquels il fallait reagir surtout, c'etait "comment maintenir l'affect familial avec un parent a distance","faut-il a tout prix entretenir une cadence de visite malgré que la personne soit Alzheimer et ne se souvienne meme pas de ton passage, voir qui tu es"
voila les questions textes portaient quand meme assez a reflechir sur notre situation personnelle, j'trouve!
y'a des mots, des phrases, qui ont un certain impact sur ta facon de penser a toi donc toujours faire attention ne pas tomber dans le jugement en formulant des reponses : pas evident parce que meme si on veut pas on peut vite se trouver a dire "ben moi j'aurai pas fait comme ca, mais plutot comme ca"
voila alors resultat demain, j'ai pas un super bon pressentiment, c'est surtout les tests qui m'ont mis en difficulté
Kaya63
Régulier
Régulier

Message par Kaya63 »

convocation reçue pour l'oral ça va arriver très vite!
clara.lily

Message par clara.lily »

Salut,

J'ai reçu ma convocation pour l'oral mais je voulais savoir si on recevait les notes avant de passer l'oral?
lachtitezalex
Habitué
Habitué

Message par lachtitezalex »

non, tu reçois tes notes que si tu n'as pas reussi l'ecrit
g ma convoc aussi pour le 16 mai a 10h
comme vous et malgrés mes aptitudes en maths (j'ai eu 18 en test l'an dernier a moulins), je pensais l'avoir loupé ... meme avec l'entrainement de la prepa, pas evident ...
maintenant, il faut passer les oraux et ensuite ... attendre encore ... lol ...
Je suis étudiante infirmiere a l'IFSI de Moulins 2013/2016

4 enfants / 33 ans ...
Répondre