Pass contraception
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- Lilli idel
- Accro
Pass contraception
Je viens de recevoir une proposition de convention avec le Conseil Général dans le cadre du Pass Contraception.
Quelqu'un pratique déjà?
Quelqu'un pratique déjà?
- caducee1717
- Silver VIP
- Lilli idel
- Accro
Re: Pass contraception
Pass Contraception
Pour ce qui "nous" concerne

Pour ce qui "nous" concerne
Il faut que je me rapproche des labo pour voir comment respecter l'anonymat relatif et respecter en même temps leurs normes de certification...Infirmier(e) libéral(e)
Chaque bénéficiaire du dispositif régional devra se présenter muni du Pass'contraception et d'une ordonnance nominative.
Cadre général
La Région prend en charge la réalisation d'une prise de sang dans la limite d'un montant maximal de 7 euros selon les tarifs en vigueur.
Cette prise de sang doit impérativement être réalisée sur présentation d'une ordonnance nominative accompagnée du coupon « Prise de sang » du Pass'contraception.
Il est impératif pour assurer la prise en charge des analyses médicales, de joindre aux prélèvement, lors du ramassage par le laboratoire, le coupon « Analyses médicales » du Pass'contraception, ainsi que l'ordonnance nominative. Cela permet de simplifier les démarches du jeune. Le reste du Pass'contraception lui est remis pour qu'elle/il poursuive gratuitement son parcours de soin.
Anonymat et confidentialité
Ce dispositif s'inscrit dans un cadre anonyme, gratuit et de proximité. Par conséquent aucune pièce d'identité ne devra être demandée. De même, la démarche se situant hors du parcours de soins institué par la Sécurité sociale, aucune carte vitale ne devra être demandée ni aucun justificatif d'affiliation à une mutuelle.
Modalités de remboursement
Vous devez remplir le coupon vous concernant et le retourner complété à la Région à l'adresse suivante, en joignant un RIB lors du premier envoi pour le(s) remboursement(s) (paiement par virement uniquement) :
Région Languedoc-Roussillon
Direction de la Jeunesse et de la lutte contre les discriminations
Pass'contraception
201 avenue de la Pompignanne
34064 Montpellier cedex 2
Les coupons font office de facture et déclenchent le remboursement des actes. Ils devront être retournés à la Région dans les trois mois suivant la réalisation des actes.
Lors de l'envoi à la Région, vous ne devez pas joindre l'ordonnance nominative.

- cotcotralie
- Fidèle
Alors moi j ai deja recu ce pass il y a bien longtemps. Je ne pratique
pas car on nous donne des droits de prescription genre (renouveller à l'identique une ordo de pillule 1 et 2 ieme generation) alors qu on a meme pas le droit de prescrire du serum phy, de la betadine ..... C 'est hallucinant !!!!! Et en plus on est pas payé ou tres peu..... Je ne vous vous raconte pas les incidents que tout ceci peut engendrer s'il y a un probleme... Si quelqu un peut me prouver le contraire je suis ouverte a toutes propositions. J'ai en tete le mediator, les pip, et les pillules 3 iemes generations donc je m'interroge beaucoup et je suis tres retissante à ce genre d'actes
pas car on nous donne des droits de prescription genre (renouveller à l'identique une ordo de pillule 1 et 2 ieme generation) alors qu on a meme pas le droit de prescrire du serum phy, de la betadine ..... C 'est hallucinant !!!!! Et en plus on est pas payé ou tres peu..... Je ne vous vous raconte pas les incidents que tout ceci peut engendrer s'il y a un probleme... Si quelqu un peut me prouver le contraire je suis ouverte a toutes propositions. J'ai en tete le mediator, les pip, et les pillules 3 iemes generations donc je m'interroge beaucoup et je suis tres retissante à ce genre d'actes
Complètement d'accord !!
- caducee1717
- Silver VIP
moi aussi suis ok +1000...
Ce type de dispositif a été mis en place il y a déjà quelques années en région Poitou-Charente avant que l'idée ne soit reprise à un niveau national mais je n'ai jamais été sollicitée pour ça...et c'est tant mieux parce que j'aurais dans tous les cas décliné.

Ce type de dispositif a été mis en place il y a déjà quelques années en région Poitou-Charente avant que l'idée ne soit reprise à un niveau national mais je n'ai jamais été sollicitée pour ça...et c'est tant mieux parce que j'aurais dans tous les cas décliné.

souriez...et vous recevrez autant en retour
- Lilli idel
- Accro
Hé hé les filles, je vous prends en défaut de non lecture du document proposé
Là il s'agit juste de pratiquer un bilan sanguin
Dans ce cadre de Pass proposé, il n'est nullement fait question de prescription infirmière.
Moi aussi, je refuse de prescrire des pilules ou autres, exception faite de "mon" nécessaire à pansements, produits que je connais et dont je maitrise l'utilisation. Pour le reste, je ne me sens pas du tout compétente.
Mais prélever anonymement un ado pour qu'il puisse se faire dépister sans en parler à ses parents, là j'adhère

Là il s'agit juste de pratiquer un bilan sanguin

Dans ce cadre de Pass proposé, il n'est nullement fait question de prescription infirmière.
Moi aussi, je refuse de prescrire des pilules ou autres, exception faite de "mon" nécessaire à pansements, produits que je connais et dont je maitrise l'utilisation. Pour le reste, je ne me sens pas du tout compétente.
Mais prélever anonymement un ado pour qu'il puisse se faire dépister sans en parler à ses parents, là j'adhère

- caducee1717
- Silver VIP
c'est pas faux!Hé hé les filles, je vous prends en défaut de non lecture du document proposé

souriez...et vous recevrez autant en retour
- cotcotralie
- Fidèle
Désolée ....