Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Préparer le concours seul (2013)

Message par WILLIAMM »

Luna Rosary a écrit :
Maxymiou a écrit :Luna : Tu es à la fac... c'est ça ? Je n'aime pas trop non plus. je voyais ça beaucoup plus " humain", je suis en sociologie. Mais si je loupe ce concours je resterai pour ma 2ème année. Ca ne m'enchante pas...
En fait je ne sais pas trop ce que je ferai :(

William a raison il faut rester dans le cursus scolaire :?

C'est quoi ton problème avec l'auto école..? Une date de permis, c'est ça ?

En ce qui concerne les épisodes de Grey's... c'était très bien :D

A part cela... demain dernier résultat, comme Rocaille et la Chieuse.... j'ai l'estomac noué :peur:
Pour toi, oui je suis à la fac, en L2 psychologie, moi aussi, je pensais cela beaucoup plus ''humain'' et non, malgré la démocratisation du système d'enseignement, une ''formation des élites'', si je puis dire. çà va j'ai des personnes qui me soutiennent. je vais essayer de rester dans le cursus, même si cela va être dure psychologiquement.

sinon, pour expliquer avec l'auto école, je l'ai passé une fois la conduite, et l'ai loupé, je suis alors passé en conduite supervisée (après 40h de conduite en permis B et oui vive l'arnaque quand tu prends pas un forfait) et là depuis mars je demande une date, et ils me refont le coup du oui y a trop de monde. la première fois j'ai mis 6 mois à avoir une date et là j'en ai marre je veux pas attendre encore 6 mois !!!! donc on verra normalement c'est juin ou juillet je croise les doigts >< pour qu'il ne me ressortent pas ''y a pu de places'', alors qu'avec la conduite supervisée normalement je passe prioritaire.

donc je vous dis pour vos enfants plus tard ou même vous: PASSER LE EN CONDUITE ACCOMPAGNEE c'est mieux ^^'.

j'ai juste hate d'être l'année prochaine de passer mes concours et de tourner enfin la page !!
Moi aussi j'avais une auto-école comme ça = 1000 E en l'air et j'ai même pas pu passer le code.
Donc j'ai recommencé 5 ans après ailleurs et c franchement pas la même mentalité, je suis un peu leur chouchou, je pourrais prendre mes heures de conduite quand je veux et avec qui je veux et si j'ai un empêchement c pas grave, rien à payer. :D
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

le permis ça craint :? moi je suis à plus de 50h de conduite mais c'est parce que j'étais pas prête :? là je devrais bientôt avoir une date ;)
ESI 2013/2016 :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

50 H c de l'arnaque en principe c que 20. :choque:
Pauline_44
Insatiable
Insatiable

Message par Pauline_44 »

fishy72 a écrit :le permis ça craint :? moi je suis à plus de 50h de conduite mais c'est parce que j'étais pas prête :? là je devrais bientôt avoir une date ;)

pareil je vais enfin avoir une date...
les heures, ça monte tellement vite oh lala...

willi > 20 cest le minimum, après t'as des personnes qui on besoin de + (genre moi)
27 MAAAAARS
Luna Rosary
Fidèle
Fidèle

Message par Luna Rosary »

Pour William, Maxymiou, Fishy 72: oui de nos jours le permis c'est soit tout noir, soit tout blanc -_-. manque de chances pour ma part et pour Fishy72. pour William, oui c'est 20h en principe mais si tu prends pas de forfait comme moi, ou que tu surveilles pas tes heures ou qu'ils ne t'aident pas à prendre confiance en toi, ils peuvent te faire monter les heures très hauts et cela les arrange!!!

Pour Pauline: moi aussi j'attends la date désespérément ....
IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Par forfait tu veux dire une formule tout compris? :?
En principe, il y a un prix fixe pour les heures en plus, nan. :?
Luna Rosary
Fidèle
Fidèle

WILLIAMM a écrit :Par forfait tu veux dire une formule tout compris? :?
oui mais quand tu prends un forfait, ils sont obligées de t'apprendre tout dans un temps imparti alors que si tu en prends pas, on va dire que ils traînent la patte ..
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

WILLIAMM a écrit :Par forfait tu veux dire une formule tout compris? :?
J'avais aussi un forfait : Code et 20h de conduite
Au bout des 20h on m'a dit : Pas près pour le permis.... c'était vrai . Donc j'ai repris 8 h. j'ai fait le test avec le moniteur : BOF BOF... il a dit :(
Bon il m'a rajouté 3h... re BOF BOF :mal:

Là je suis retourné avec ma mère( elle en avait marre) qui a demandé que de nous accompagner 1h pour voir si j'étais toujours BOF BOF :lol:
Puis c'est là que ma mère a parlé de la conduite suppervisé : c'était OK

J'ai conduit pendant 2 mois de temps en temps puis je suis retourné à l'auto école pour 1h et là je n'étais plus BOF BOF pour passer le permis
J'ai eu une date 2 semaines après... je je l'ai eu :D ce foutu permis aprsè 34 h d'auto école

TOUT CA POUR DIRE : demandez la conduite suppervisée c'est gratuit, vous vous entrainez avec papa, maman, mamie :clin: ....et pas de surplus d'assurance :D
ESI 2014/2017 AP-HP
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Mes parents ne roulent pas assez pour ça.
Mais dans mon auto-école, on a une évaluation de départ pour savoir le nombre d'heures. :D
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

WILLIAMM a écrit :Mes parents ne roulent pas assez pour ça.
Mais dans mon auto-école, on a une évaluation de départ pour savoir le nombre d'heures. :D
Je ne comprends pas :!: le fait que tes parents ne roulent pas assez... il n'est pas demandé si on roule tous les jours ou pas ..

J'ai eu aussi une évaluation : il pensait que ça serait du gateau pour moi la conduite et n'envisageait pas que je prenne plus que 20h :?

40€ l'heure en plus du forfait ... comme j'en ai pris 14 :mal:
ESI 2014/2017 AP-HP
Pauline_44
Insatiable
Insatiable

Message par Pauline_44 »

Un conseil, si le fait de faire des km ça vous fait progresser, prenez la conduite supervisée : en 3 mois (ou +) tu fais 1000 km! Moi ça m'a donné confiance en moi! (bien que je sois rendue à + de 35h...)
27 MAAAAARS
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

WILLIAMM a écrit :Mes parents ne roulent pas assez pour ça.
Il me semble que ça c'est dans toutes les autos écoles, moi avec cette éval j'ai eu 20h de programmées, j'ai eu une date, le jour du permis inspecteur gros c*n, a chaque fois que je passais une vitesse je lui cognais la jambe tellement il s'étalait dans la voiture, il m'a recalé un peu sans raison (le moniteur qui était présent avec moi était dingue quand il a su la réponse car il estimé que c'était nn valable comme motif)
bref j'ai fais 3h de conduite de plus puis nouvelle date et là c'était la bonne :D
Infirmière Diplômée d’État
Luna Rosary
Fidèle
Fidèle

je suis en conduite supervisée et j'ai déjà fait environ 3000 km XD, là c'est la date que j'attends ><
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

moi c'est pareil, mes parents ne roulent pas assez pour faire les 1000km :?

selon l'évaluation, je devais avoir entre 20 et 25h...

bon courage à tous, on va y arriver ;)
ESI 2013/2016 :D
Luna Rosary
Fidèle
Fidèle

On a trouvé pire que le concours d'entrée infirmier :lol:

ET c'est le PERMIS xD !!!
Répondre