Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
C'est ce que nous avait dit la directrice. Je sais pas pourquoi ils mentiraient, dans d'autres écoles ils ont les notes et même la copie de CG sous les yeux et ne s'en cachent pas, je vois pas ce que ça change de nous le dire ou pas.... Donc je pense que s'ils nous disent qu'ils ont pas les notes, c'est que c'est vrai, mais ça change pas grand chose, il faut quand même être bon à l'oral 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je ne savais pas quil existait des livres pour l'oral.Evidemment autre que les basics avec seulement des sujets de CG. Je parle de livres relatant de la presentation, des motivations etc .lolo_82 a écrit :Coucou, moi je me suis acheté un livre: réussir l'exposé et l'entretien de motivation au concours ifsi de dunod et je le trouve super
D'ailleurs il est écrit dans mon livre que dans les conditions normales du concours, les membres du jury ne connaissent pas les notes obtenues lors des épreuves écrites
Par contre, j'ai acheté " construire son projet professionnel" , ben j'adhere pas. Dommage je vais essayer de le revendre.
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Bonjour tout le monde
Je suis en train de réviser l'oral tout comme vous. Je me demandais si vous avez des conseils ? Comment réviser vous ? Combien de temps révisez vous par jour ?
Merci d'avance pour les conseils et bonne chance a tout le monde
Je suis en train de réviser l'oral tout comme vous. Je me demandais si vous avez des conseils ? Comment réviser vous ? Combien de temps révisez vous par jour ?
Merci d'avance pour les conseils et bonne chance a tout le monde
Nouvelle ESI à rockefeller
Si si d'ailleurs j'en ai vu plusieurs dans le magasin où j'ai été, notamment un foucher spécial épreuve orale (je croyais que c'était celui là que tu avais prisAxes57 a écrit :Je ne savais pas quil existait des livres pour l'oral.Evidemment autre que les basics avec seulement des sujets de CG. Je parle de livres relatant de la presentation, des motivations etc .lolo_82 a écrit :Coucou, moi je me suis acheté un livre: réussir l'exposé et l'entretien de motivation au concours ifsi de dunod et je le trouve super
D'ailleurs il est écrit dans mon livre que dans les conditions normales du concours, les membres du jury ne connaissent pas les notes obtenues lors des épreuves écrites
Par contre, j'ai acheté " construire son projet professionnel" , ben j'adhere pas. Dommage je vais essayer de le revendre.

Infirmière Diplômée d’État
Je disais juste ce qu'il y a écrit dans mon livre, que généralement ils n'ont pas les notes, après je suis certaine, comme tu le dis que dans la pratique c'est parfois différent!Lenalan a écrit :C'est ce que nous avait dit la directrice. Je sais pas pourquoi ils mentiraient, dans d'autres écoles ils ont les notes et même la copie de CG sous les yeux et ne s'en cachent pas, je vois pas ce que ça change de nous le dire ou pas.... Donc je pense que s'ils nous disent qu'ils ont pas les notes, c'est que c'est vrai, mais ça change pas grand chose, il faut quand même être bon à l'oral
Je pense que dans tous les cas, le mieux est de se donner à fond, et je pense que même s'ils ont les notes, ils doivent néanmoins etre objectif (enfin j'espère

Infirmière Diplômée d’État
Re: Tous les concours passés que faîtes-vous?
Tellement dur quand on ne voit pas son nom sur la liste
Il me manque deux résultats mais avec un 7 en culture G je me demande vraiment si je vais avoir les autres
En attendant j'essaie de penser à autre chose, je travaille et j'essaie de voir mes amis

Il me manque deux résultats mais avec un 7 en culture G je me demande vraiment si je vais avoir les autres

En attendant j'essaie de penser à autre chose, je travaille et j'essaie de voir mes amis

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Re: Résultat d'admissibilité (Printemps 2013)
Admissible à Bagatelle en plus de Pellegrin-Arnozan!!! On est 436 si j'ai bien compté, pour 90 places si je me souviens bien.
Admissible Pellegrin-XA: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
-
- Forcené
Idem! Admissible à Bagatelle et Pellegrin
Manque plus que la croix rouge et je serai bien rassurée.
Par contre plus de 400 pour 90 places, c'est peu, surtout qu'ils ne remontent pas loin sur leur LC

Manque plus que la croix rouge et je serai bien rassurée.
Par contre plus de 400 pour 90 places, c'est peu, surtout qu'ils ne remontent pas loin sur leur LC
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Re: Concours printemps 2013
C'est bon le problème est réglé quelqu'un m'a contacter pour échanger nos datefishy72 a écrit :essaye de les appeler

Admissible à Alençon...
Pourvu que l'oral soit avant Chateaubriant... Allez au boulot.... Oral j'arrive...
Pourvu que l'oral soit avant Chateaubriant... Allez au boulot.... Oral j'arrive...
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Alors Jeanne as tu eu ton résultat?
- aurelie4713
- Insatiable
Ben moi c'est le contraire (pour le concours d'auxi...) persuadé d'avoir cartonné, sure de moi comme pas permis, et ben j'ai eu à peine plus de 8
alors que l'année dernière j'étais 7ième sur LC.
J'ai eu un résultat encore aujourd'hui pour l'IFSI de Marmande, et c'est loupé aussi... en même temps, je me dis que si j'ai pas été foutus de réussir AP, alors comment réussir le concours infirmier
Bref, me reste encore 2 résultats, mais autant vous dire que je n'y crois pas du tout... et je ne sais pas ce que je vais faire en attendant. Il va falloir que je trouve un travail pour Septembre, mais dans quoi ???? J'ai pas énormément d'expérience, mis à part le secteur infirmier/petite enfance pas grand chose m'attire, bref, grosse déprime quoi. Puis j'en viens aussi à me demander si ca vaut la peine de retenter le concours l'année prochaine... ca fait 3 ans que je passe AP, je ne l'ai pas, et infirmier c'est la première année mais je commence à me demander si j'ai le niveau, si je suis capable de réussir...
Bref, suis en mode dépression, je broie du noir

J'ai eu un résultat encore aujourd'hui pour l'IFSI de Marmande, et c'est loupé aussi... en même temps, je me dis que si j'ai pas été foutus de réussir AP, alors comment réussir le concours infirmier

Bref, me reste encore 2 résultats, mais autant vous dire que je n'y crois pas du tout... et je ne sais pas ce que je vais faire en attendant. Il va falloir que je trouve un travail pour Septembre, mais dans quoi ???? J'ai pas énormément d'expérience, mis à part le secteur infirmier/petite enfance pas grand chose m'attire, bref, grosse déprime quoi. Puis j'en viens aussi à me demander si ca vaut la peine de retenter le concours l'année prochaine... ca fait 3 ans que je passe AP, je ne l'ai pas, et infirmier c'est la première année mais je commence à me demander si j'ai le niveau, si je suis capable de réussir...

ESI 2013-2016 à AGEN !
-
- Forcené
Il ne faut pas laisser tomber, si c'est vraiment ce que tu veux et que tu es motivée, ça finira par payer!!!aurelie4713 a écrit :Ben moi c'est le contraire (pour le concours d'auxi...) persuadé d'avoir cartonné, sure de moi comme pas permis, et ben j'ai eu à peine plus de 8![]()
![]()
alors que l'année dernière j'étais 7ième sur LC.
J'ai eu un résultat encore aujourd'hui pour l'IFSI de Marmande, et c'est loupé aussi... en même temps, je me dis que si j'ai pas été foutus de réussir AP, alors comment réussir le concours infirmier![]()
Le principal et de ne pas avoir de regrets.
Bonne chance et bon courage

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Re: Concours printemps 2013z
Oh Mon Dieu !!!!!
C'est avec un énorme étonnement que j'ai vu mon nom sur la liste des admissibles de Bagatelle à Bordeaux !!! J'en reviens pas !!!
C'est avec un énorme étonnement que j'ai vu mon nom sur la liste des admissibles de Bagatelle à Bordeaux !!! J'en reviens pas !!!
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
- aurelie4713
- Insatiable
C'est très gentil, sauf que ce qui me gêne, c'est que j'ai l'impression que je pourrais pas faire mieux, j'ai vraiment l'impression d'avoir tout donné... alors comment faire pour faire mieux la prochaine fois ?
ESI 2013-2016 à AGEN !