Mutuelle hospitalière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sofidu29
Régulier
Régulier

Mutuelle hospitalière

Message par sofidu29 »

Bonjour tout le monde,

Après avoir parcouru le forum de fond en comble, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question du coup je me permet d'ouvrir un nouveau sujet de discussion.

Infirmière depuis juillet 2012, je n'ai plus de mutuelle. Je me demande donc quelle mutuelle prendre. Après avoir fait de multiples recherches j'ai vu qu'il y avait des mutuelles hospitalières. Quelles sont leurs avantages par rapport à des mutuelles "normales" ?

De plus, porteuse de lentilles je souhaite une mutuelle qui me rembourse bien ces frais. Mais je m'y perd avec toues les mutuelles et les différentes options qu'elles proposent.

Quelqu'un serait-il disponible pour m'expliquer un peu tout ça ?
marie_ange

Re: Mutuelle hospitalière

Message par marie_ange »

Bonjour,
en fait les mutuelles hospitalières sont des mutuelles classiques qui sont souvent plus avantageuses que les autres pour les personnels médicaux... mais pas forcément ! Je vous conseille de comparer, surtout si vous avez un besoin spécifique pour le remboursement de lentilles. Moi aussi j'avais des critères très clairs pour ma mutuelle, notamment en dentaire (hérité des dents pourries familiales !) et j'ai trouvé mieux ailleurs, chez www.acommeassure.com pour info.
sofidu29
Régulier
Régulier

Message par sofidu29 »

Merci pour ta réponse rapide.

Si ce n'est pas indiscret, tu payes combien par mois ? Pour me permettre d'avoir un ordre d'idée
sandra20138

Message par sandra20138 »

J’étais adhérente à une mutuelle hospitalière et je n’en étais pas satisfaite coté remboursements. Je l’ai donc résiliée pour prendre une formule d’april qui est moins chère avec des plafonds de remboursements plus élevé pour l’optique (je porte aussi des lentilles).

Je l’ai choisi en faisant un comparatif mutuelle en ligne sur http://www.mutuelles-comparateur.fr/. Je vous suggère de pour faire de même pour sélectionner une mutuelle adapter à vos besoins médicaux à un tarif raisonnable.
Répondre