Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Forcené
Re: Concours Bordeaux
Ohaudreyliki a écrit :Merci Craquinette !
Je crois qu'on peut y accéder via le bus 41 non ?
(et sinon recalée à dax... Bordeaux est donc ma seule et unique chance !!!)

Bon ne lache rien pour Pellegrin, y'a pas de raison que ça le fasse pas

Pour voir les lignes de tram et bus de Bordeaux, c'est ici:
http://www.infotbc.com/?noperturb=1
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
- Fidèle
C'est vrai que c'est pas cool du tout pour Dax, ça m'aurait permis d'avoir deux chances!Craquinette80 a écrit :Ohaudreyliki a écrit :Merci Craquinette !
(et sinon recalée à dax... Bordeaux est donc ma seule et unique chance !!!)désolée pour toi...
Bon ne lache rien pour Pellegrin, y'a pas de raison que ça le fasse pasSois au taquet et ça va marcher!!!!!
Merci pour le lien

Au fait les résultats sont le 21 juin et non le 30 (j'avais lu ça sur le forum)
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
- karinette64
- Forcené
Comme je te comprends je suis presque dans la même posture. Recaléeaudreyliki a écrit :C'est vrai que c'est pas cool du tout pour Dax, ça m'aurait permis d'avoir deux chances!Craquinette80 a écrit :Ohaudreyliki a écrit :Merci Craquinette !
(et sinon recalée à dax... Bordeaux est donc ma seule et unique chance !!!)désolée pour toi...
Bon ne lache rien pour Pellegrin, y'a pas de raison que ça le fasse pasSois au taquet et ça va marcher!!!!!
Bah c est un peu pareil pour moi. Bon j ai encore une cartouche avec Agen.
Mais dis toi qu on en a au moins une chance d aller a l oral. Il faut l exploiter a fond. Il suffit d une fois pour accéder a ce que l on veut. C est sur on edt déçu mais ca y 3sy c est derrière. Regardons devant maintenant et que vois tu? Nous en en tant qu ESI a pellegrin ou arnozan. .
Good luck a toi. ...
Merci pour le lien
Au fait les résultats sont le 21 juin et non le 30 (j'avais lu ça sur le forum)
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
-
- Fidèle
C'est çà, mais bon le fait d'être admissible à Pellegrin m'a foutu une de ces motivation! Ca fait un bail que j'avais pas été autant motivée x)
Dites, j'ai une question : dans ce concours ya deux ifsi, mais comment sont faites les listes ? Vu que normalement tous ceux qui présentent ce concours font le souhait pour les deux écoles non ?
Ça se joue sur le voeu numéro 1 ? (genre pellegrin pour moi)
(je sais pas si ce que je viens de dire est très compréhensible x))
Dites, j'ai une question : dans ce concours ya deux ifsi, mais comment sont faites les listes ? Vu que normalement tous ceux qui présentent ce concours font le souhait pour les deux écoles non ?
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
ESI 2013-2016 ! ♥
- karinette64
- Forcené
audreyliki a écrit :C'est çà, mais bon le fait d'être admissible à Pellegrin m'a foutu une de ces motivation! Ca fait un bail que j'avais pas été autant motivée x)
Salut.
Moi aussi je suis tres très motivée pour intégrer Arnozan.
C est en fonction de tes voeux en effet. Moi j ai mis en choix 1 arnozan. Et choix 2 pellegrin on verra au final...
Allez motivées...

Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
-
- Fidèle
C'est ça, motivation motivation !!!!!!
Oral le 04 juin, il me reste quand même plus d'un mois pour me préparer correctement, ça laisse un peu de temps. Parce que pour l'instant la question des motivations n'est pas vraiment résolue, faut que je bosse sur ça! =)
Tu sais quand tu es convoquée ?
Oral le 04 juin, il me reste quand même plus d'un mois pour me préparer correctement, ça laisse un peu de temps. Parce que pour l'instant la question des motivations n'est pas vraiment résolue, faut que je bosse sur ça! =)
Tu sais quand tu es convoquée ?
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
ESI 2013-2016 ! ♥
-
- Forcené
Alors alors...
Les résultats de Pellegrin et Bagatelle sont le 21 juin
Pour les choix de l'école, effectivement ils essayent au max de nous envoyer vers notre 1er choix, mais il faut savoir qu'il y a plus de place à Arnozan je crois, donc certains sont envoyés là bas. Après je pense qu'il est toujours possible d'échanger avec un autre étudiant vu que c'est la même école.
Maintenant, concentration sur l'oral
Ne lâchons rien!!!
Les résultats de Pellegrin et Bagatelle sont le 21 juin

Pour les choix de l'école, effectivement ils essayent au max de nous envoyer vers notre 1er choix, mais il faut savoir qu'il y a plus de place à Arnozan je crois, donc certains sont envoyés là bas. Après je pense qu'il est toujours possible d'échanger avec un autre étudiant vu que c'est la même école.
Maintenant, concentration sur l'oral

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
- Fidèle
Oh bah après Pellegrin ou Arnozan je m'en fiche un peu lol tant que je suis prise ^^
Oui résultats le jour de l'été =) (enfin si le 21 juin est bien le jour de l'été x))
Oui résultats le jour de l'été =) (enfin si le 21 juin est bien le jour de l'été x))
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
ESI 2013-2016 ! ♥
-
- Forcené
Oui jour de l'été et jour de la kermesse de mon fils. J'ai intérêt à être prise si on ne veut pas me retrouver pompette à la buvetteaudreyliki a écrit :Oh bah après Pellegrin ou Arnozan je m'en fiche un peu lol tant que je suis prise ^^

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Et le dernier jour pour mon épreuve de BAC!!
J'espère vraiment avoir les deux!!

J'espère vraiment avoir les deux!!

PELLEGRIN // CHU BORDEAUX - ORAL 23/05
-
- Adepte
Je suis ESI à Bordeaux Pellegrin !
N'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des questions.
Bonne chance à tous
Bonne chance à tous

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
-
- Habitué
Bravo à tous les admissibles
;pour les autres qui attendent encore des résultats, rien n'est perdu!!! je pensait avoir réussi celui de pellegrin (recalée) et m'être complètement viandée pour bagatelle alors que je suis admissible!
Alors vraiment gardez espoir rien n'est perdu, loin de là!
Savez-vous à peu près les dâtes des oraux de Bagatelle car je n'en ai aucune idée?!

Savez-vous à peu près les dâtes des oraux de Bagatelle car je n'en ai aucune idée?!
croix rouge 131 éme sur LC...
-
- Forcené
Aaaaah ben tu voiscaroline33510 a écrit :Bravo à tous les admissibles![]()
![]()
;pour les autres qui attendent encore des résultats, rien n'est perdu!!! je pensait avoir réussi celui de pellegrin (recalée) et m'être complètement viandée pour bagatelle alors que je suis admissible!

Pour les dates de Bagatelle, aucune idée...
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
- Forcené
Merci Miss Mathildemiss-mathilde a écrit :Je suis ESI à Bordeaux Pellegrin !
Bonne chance à tous

Dis moi, comment se passent les oraux? C'est quel type de sujet? Du genre classique comme "les jeune et l'alcool" ou du genre philo, ou du genre on s'attend pas à ce qui nous attend

Et les jurys, dans quel état d'esprit sont-ils?
Merci

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Bonjour tout le monde !
Je viens de recevoir la convocation pour CHU/XA !
Je suis dans les MO. et je suis convoquée le 28 mai à 13:15 !!!
Je le passe à XA, comme l'an dernier.
Craquinette : pour l'oral... Tout dépend du jury que tu as, de leur humeur, de la personne qu'ils ont vu avant... Très difficile de te donner l'état d'esprit !
Il y en a qui vont être souriant, attentif et agréable, et d'autre qui vont tenter de te déstabiliser par des questions bizarres auxquelles tu ne t'attends pas, ou par des bâillements, en regardant leur montre, en soufflant. C'est fait exprès pour te déstabiliser !! Il faut être sûre de ce que tu dis, sûre de tes motivations et tenter de paraître le plus calme possible.
Quant aux sujet, ça peut être un mot, une phrase, un petit texte...
L'an dernier, au CHU j'ai eu un petit texte sur l'exclusion de certaines populations, 5 ou 6 lignes dessus.
Arrivée à la partie motivation (qui compte le plus dans la note, l'exposé n'apporte pas grand chose au final), j'ai donné l'impression d'hésiter par rapport à mes études précédentes (j'ai le l'astre d'enseignement qui me permet de passer le concours pour être prof des écoles) et quand on m'a demandé si j'allais repasser ce concours, j'ai dit oui. Grosse erreur, je m'en suis rendu compte trop tard. J'ai eu 9. Pour moi, cette note est due à ma réponse, et si j'avais dit non, je l'aurai eu je pense.
À Bagatelle, j'ai eu une phrase qui disait en gros que les tatouages et les piercing détruisent le corps et qui demandait pourquoi de tels actes.
Étant tatouée et percée, j'ai adoré le sujet !
Ils m'ont posé la même question qu'au chu, si j'allais repassé mon autre concours, et j'ai répondu non. J'ai eu 16 !!
Les 2 jury étaient gentils, même s'il y avait toujours l'une des 3 personnes qui paraissaient plus froides, distantes et semblait se faire ch*er. Faut surtout pas montrer que ça nous perturbe, d'où l'importance de bien savoir nos motivations et d'être sûr de nos réponses !
Voilà, en espérant avoir pu t'aider un peu ^^

Je viens de recevoir la convocation pour CHU/XA !
Je suis dans les MO. et je suis convoquée le 28 mai à 13:15 !!!
Je le passe à XA, comme l'an dernier.
Craquinette : pour l'oral... Tout dépend du jury que tu as, de leur humeur, de la personne qu'ils ont vu avant... Très difficile de te donner l'état d'esprit !

Il y en a qui vont être souriant, attentif et agréable, et d'autre qui vont tenter de te déstabiliser par des questions bizarres auxquelles tu ne t'attends pas, ou par des bâillements, en regardant leur montre, en soufflant. C'est fait exprès pour te déstabiliser !! Il faut être sûre de ce que tu dis, sûre de tes motivations et tenter de paraître le plus calme possible.
Quant aux sujet, ça peut être un mot, une phrase, un petit texte...
L'an dernier, au CHU j'ai eu un petit texte sur l'exclusion de certaines populations, 5 ou 6 lignes dessus.
Arrivée à la partie motivation (qui compte le plus dans la note, l'exposé n'apporte pas grand chose au final), j'ai donné l'impression d'hésiter par rapport à mes études précédentes (j'ai le l'astre d'enseignement qui me permet de passer le concours pour être prof des écoles) et quand on m'a demandé si j'allais repasser ce concours, j'ai dit oui. Grosse erreur, je m'en suis rendu compte trop tard. J'ai eu 9. Pour moi, cette note est due à ma réponse, et si j'avais dit non, je l'aurai eu je pense.
À Bagatelle, j'ai eu une phrase qui disait en gros que les tatouages et les piercing détruisent le corps et qui demandait pourquoi de tels actes.
Étant tatouée et percée, j'ai adoré le sujet !
Ils m'ont posé la même question qu'au chu, si j'allais repassé mon autre concours, et j'ai répondu non. J'ai eu 16 !!
Les 2 jury étaient gentils, même s'il y avait toujours l'une des 3 personnes qui paraissaient plus froides, distantes et semblait se faire ch*er. Faut surtout pas montrer que ça nous perturbe, d'où l'importance de bien savoir nos motivations et d'être sûr de nos réponses !

Voilà, en espérant avoir pu t'aider un peu ^^
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !