Retranscription de constantes sur feuille de soins
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Retranscription de constantes sur feuille de soins
Bonjour à toutes et à tous
,
Actuellement, je suis eleve aide-soignant . Je souhaiterais m'exercer sur la retranscription de constante sur feuille de soins notamment sur la pression artérielle.
Connaissez vous un site ou ils expliquent la retransmission des pressions arterielles sur feuille de soins ?
Merci d'avance,
Cordialement

Actuellement, je suis eleve aide-soignant . Je souhaiterais m'exercer sur la retranscription de constante sur feuille de soins notamment sur la pression artérielle.
Connaissez vous un site ou ils expliquent la retransmission des pressions arterielles sur feuille de soins ?

Merci d'avance,
Cordialement
Re: Retranscription de constantes sur feuille de soins
Ben ... tu prends un crayon, et tu retranscris les chiffres que tu trouve sur la feuille.
T'as pas des tuteurs de stage qui peuvent te montrer ?
C'est quoi le problème exactement ?
T'as pas des tuteurs de stage qui peuvent te montrer ?
C'est quoi le problème exactement ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Tu peux aussi demander de faire une photocopie d'une feuille vierge si tu veux en avoir une chez toi. En sachant que les feuilles peuvent sensiblement varier d'un établissement à un autre
L'IFSI nous en avait donné un en exemple lors du cours sur la prise des paramètres.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Sinon Google est ton meilleur ami, tu tapes "feuille de température" et tu regardes à "image" tu as plein d'exemples 

-
Merci à toutes
Dans mes cours ont n'a jamais vu la retransmission sur feuille des pressions arterielles on a vu temperature, diurese , pulsation, ... mais po la pression arterielle.
Sur google ils expliquent bien la retransmission des PA c cool.
merci encore
cordialement
Dans mes cours ont n'a jamais vu la retransmission sur feuille des pressions arterielles on a vu temperature, diurese , pulsation, ... mais po la pression arterielle.
Sur google ils expliquent bien la retransmission des PA c cool.
merci encore
cordialement

- valoO29
- Insatiable
On vous a pas montré
http://boutique.berger-levrault.fr/medi ... 2688_7.jpg
Sur cette feuille par exemple, tu vois la ligne "Puls." ? (on va supposer que la ligne TA n'y est pas
)
Si ton patient aujourd'hui à 8 h a par exemple 150/80 de tension, tu prends le 150 de pulsation et dans la colonne 8 heures, tu fais une ^ flèche vers le haut.
Ensuite, à 80 de pulsation, à la colonnes 8 heures tu fais une flèches vers le bas. Et tu fais un trait pour relier les 2. Certains services vont stabiloter le trait en plus.
Voilà j'espère que ca t'a aidé

http://boutique.berger-levrault.fr/medi ... 2688_7.jpg
Sur cette feuille par exemple, tu vois la ligne "Puls." ? (on va supposer que la ligne TA n'y est pas

Si ton patient aujourd'hui à 8 h a par exemple 150/80 de tension, tu prends le 150 de pulsation et dans la colonne 8 heures, tu fais une ^ flèche vers le haut.
Ensuite, à 80 de pulsation, à la colonnes 8 heures tu fais une flèches vers le bas. Et tu fais un trait pour relier les 2. Certains services vont stabiloter le trait en plus.
Voilà j'espère que ca t'a aidé
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

Voilà, en général on fait comme ça (mais ça peut varier, tu t'adaptes aux habitudes du service, il suffit de savoir comment ils notent la TA et tu fais pareil!).