Oral AS - Ifso Landerneau et Brest

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Najeline
Forcené
Forcené

Re: Oral AS - Ifso Landerneau et Brest

Message par Najeline »

ValoO29 Bonsoir !

Super ça ! De pouvoir bosser direct et c'est cool pour toi si en effet ils privilégient les élèves du CHU yeahhh

Oui oui c'est sûr que si l'équipe n'a pas une bonne ambiance, le stage se vit plus mal.
Bosser qu'avec des nanas, pas toujours évident...
Le faire avec hein ! :lol: En plus avec un statut de stagiaire, t'es obligée de faire profil bas. Pfffffiu
Dans l'ensemble tu as eu de bonnes appréciations ? Comment te positionnais-tu dans l'équipe ?
Tu as vécu un stage plus dur que les autres ? :?
A ce jour, quel service tu plais le plus ?

Ha ha ha !!! Que de questions hein ?! LOL Ça m'intéresse quoi ! :D

A bientôt !
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
tanaquil64

Message par tanaquil64 »

salut, je suis en formation depuis le 3 sep 2012, je me dis à chaque fois aussi que ça ne rentre pas parce que je bosse dur à la maison et finalement j'ai validé 4 modules, le 27 je passe ma MSP du module 3, cela me stresse enfin beaucoup moins que ma première MSP, ce qui me fait suer c'est la DDS, j'adore ce métier, je souhaite bosser auprès des personnes en situation de handicap ou personnes âgées, j'ai fait un stage en MDR et ça s'est bien passé, en ce moment je suis en médecine. j'ai 49 ans, il ne faut pas désespérer. Pour ce qui est des entretiens, il ne faut pas trop se poser de questions avant, il faut bien écouter les infos sur le social ect.... lire les infos sur internet........... j'appréhendais beaucoup puis me voilà au bout 6 mois de formation et 4 modules validés
bon courage à toutes et tous...........
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Bonsoir,

C'est gentil ces conseils, mais en fait on est quasi toutes à l'école hein :D
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
Janoura75

Message par Janoura75 »

Bsr Maii29200, S'il te plait peux tu me donner l'adresse de ton école a Paris? merci de me répondre
pascal29

Message par pascal29 »

Bonjour à tous,

Sur les conseils de fifine29, je republie sur ce post
Pour moi, les résultats 2013 pour la Croix rouge c'est 17ième sur la liste d'attente, je croise les doigts. reste plus qu'à attendre ceux du CHU mais là je suis moins optimiste.

Savez vous à combien ils sont descendu sur la liste d'attente les années précédentes ?

Bonne soirée à tous
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Salut !

Mes félicitations !!!

L'année dernière ils étaient descendu à 30 places et quelques, voir plus je me demande si ce n'est pas 50, mais j'ai un doute. Je suis sure que tu as toutes tes chances :)
Dis-toi qu'il y a des personnes qui tente AS et également IDE + ceux qui tentent plusieurs écoles ;)

Pour la Cavale je crois qu'ils étaient descendus aussi à 30.
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
pascal29

Message par pascal29 »

Merci Val pour ta réponse, reste plus qu'à croisé les doigts et attendre !!!
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Moi c'est Valérie :roll: :D

Tu nous tiendras au courant :)
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Mes félicitations à Cathdav Qui a réussi son concours !!!!!!!
Je suis contente pour toi, tu mérites ton entrée :) N'hésites pas à me demander des conseils l'an prochain :clin:

Pascal allez on continue à croiser les doigts pour le trio croix rouge / dupuy / landerneau, je suis sûre que c'est bon pour toi là bas ;)
pascal29

Message par pascal29 »

Oui Valérie, je croise les doigts, toujours rien mais y a pas de retards lol les résultats infirmiers ne sont pas tombés et ceux du CHU c'était aujourd'hui.
Bon pour le CHU c'est rapé même pas sur liste d'attente mais je m'en doutais j'avais foiré, donc y a pas de surprise.
Sinon j'ai eu les notes pour la croix rouge, 18,75
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Pas mal :)
L'année dernière avec un 18 j'étais 73e sur LC.

Les résultats infirmiers c'est mi juin ça fait long d'attendre...

Déjà, les candidats avaient 10 jours je crois pour envoyer leur courrier de confirmation comme quoi ils acceptaient leur place (tu l'as bien fait Pascal hein ?). Donc le temps que les secrétaires recoivent et trient les courriers + ensuite les annulations de ceux qui préfèrent aller à la cavale, ca va ramener à... La semaine prochaine ? :)
pascal29

Message par pascal29 »

Oh oui t’inquiète aussi reçu aussi déposé au secrétariat, j'habite a côté ca aide :D .
Oui ca va surement bougé les semaines prochaines !!!
Je te tiendrait au courant
fifinedu29
Régulier
Régulier

Message par fifinedu29 »

Bonjour,

je me permets de vous rejoindre pour vous poser qques questions pratiques!j'entre en formation d'AS en septembre à la croix rouge ou au CHU, je n'ai pas encore fait mon choix!

j'hésite bcp entre les 2, j'habite en face de la croix rouge mais le CHU me tente bien aussi, j'ai pu entendre que les stages au CHU se déroulent + sur Brest et que c'est l'école qui se charge de les trouver, je ne sais pas comment çà se passe pr la croix rouge.

sinon quelqu'un a-t-il bénéficié d'une rémunération(indemnisation via l'ASP) pour l'année de formation?je recherche toutes les solutions possibles étant donné que je viens de démissionner et pas sûre de pouvoir travailler assez d'heures d'ici la rentrée!

Une dernière question concernant la mutuelle, avez vous conservé votre mutuelle classique ou adhéré à une mutuelle étudiante?

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre!

Fifine
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Bonsoir,

Pour la mutuelle, tu ne seras pas étudiante, mais en formation professionnelle, donc tu n'auras pas droit à une mutuelle étudiante ;)

Pour les stages, il y a vraiment partout... Crozon, landerneau, plabennec, lesneven, plouescat je crois, SSR de crozon, psy à chateaulin... On peut aller de plouescat à Carhaix, pour te donner un ordre d'idée.
Et oui, c'est l'école qui nous les trouve. Je crois que c'est pareil à la croix rouge.

C'est dingue les rumeurs que tu entends sur l'école quand même :choque:

Pour l'ASP (je réponds ici ;)) Je ne parle pas à toutes les filles de la promo. Celles à qui je parle passent par une allocation chomage.
Tu as contacté pole emploi au sujet de ce RFPE ? http://vosdroits.service-public.fr/part ... F760.xhtml
fifinedu29
Régulier
Régulier

Message par fifinedu29 »

Merci Valoo pour tes infos

j'ai jusqu'au 15 mai pour confirmer mon inscription donc encore le temps de me décider, pour l'instant je me concentre + sur ma recherche d'emploi, je termine vendredi(je me suis 1 peu précipitée en me disant qu'en étant dispo à compter du lundi 06 j'aurai + de chances de cumuler mes 455h mais avc les ponts - de boulot, j'aurai du quitter mon taf que le 07, je regrette un peu...)

je réalise que çà va être quasi impossible de faire autant d'heures,du coup je comptes beaucoup sur la commission paritaire.
je n'ai pas évoqué le RFPE mais j'ai rdv à pôle emploi le 15 mai si je n'ai rien trouvé d'ici là.je vais peut être appeler le chu demain pr savoir s'ils ont une convention avec l'asp.

Ok pour la mutuelle, je conserve la mienne!

la formation touche bientôt à sa fin pour toi, vs avez eu les dates des examens?tu sais déjà où tu vas postuler après?

Bon 1er, que le muguet porte bonheur à tout le monde!
Répondre