Oral AS 2013 Brest
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Oral AS 2013 Brest
Val
Je disais que si fifine démissionne elle ne touchera rien de la part de l anpe par contre si elle arrive a se faire licencier elle touchera son chômage j suis passée par la donc je sais , si elle se fait licencier a partir de mai elle touchera son chômage que 2 mois après c est la procédure
Voilà graz
Je disais que si fifine démissionne elle ne touchera rien de la part de l anpe par contre si elle arrive a se faire licencier elle touchera son chômage j suis passée par la donc je sais , si elle se fait licencier a partir de mai elle touchera son chômage que 2 mois après c est la procédure
Voilà graz
- valoO29
- Insatiable
Moi c'est valérie, pas val 
Non elle ne touchera pas le chomage au bout de 2 mois si elle se fait licencier.
Comme expliqué dans mon précedent stage, elle aura 8 jours (à confirmer) de carence + X jours de congés payés de carence

Non elle ne touchera pas le chomage au bout de 2 mois si elle se fait licencier.
Comme expliqué dans mon précedent stage, elle aura 8 jours (à confirmer) de carence + X jours de congés payés de carence

Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

excuse moi valérie!!
bon apparemment tu t y connais mieux que moi c'est peut etre different chez vous ma foi enfin en ts cas fifine evites la démission c'est tout
graz
bon apparemment tu t y connais mieux que moi c'est peut etre different chez vous ma foi enfin en ts cas fifine evites la démission c'est tout
graz
- valoO29
- Insatiable
Bah c'est pas "chez nous", c'est partout pareil en France 
http://droit-finances.commentcamarche.n ... de-carence
Tout est expliqué dans ce lien

http://droit-finances.commentcamarche.n ... de-carence
Tout est expliqué dans ce lien
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

ben oui valerie partout c sur mais moi je suis en plein dedans et entre mon licenciement et mon premier salaire anpe j ai attendu 2 mois car le licenciement ne se fait pas de suite j ai eu 3 courriers etalés sur 1 mois et demi puis j ai eu mon licenciement definitif avec mon cheque de fin de contrat ce qui permet de tenir entre le licenciement et le chomage voila comment ça s 'est passé pour moi!!
graz
graz
-
- Régulier
Merci bcp pour vos infos les filles!
en effet le licenciement semble + intéressant si mon employeur est conciliant et ne fais pas traîner la procédure mais çà m'embête bcp tout de même car c'est une grosses entreprise qui m'emploie et qui embauche aussi des aides soignantes,infirmières ... donc je n'ai pas envie de supprimer cette possibilité + tard.
je ne sais + quoi faire, je vais peut être oser en parler à ma supérieure hiérarchique demain car je suis tellement consciencieuse que je ne peux pas abandonner mon poste comme cela surtout qu'en étant aide à domicile çà complique les choses.
je vais essayer de joindre les juristes du service public demain et d'obtenir les coordonnées d'un représentant du personnel.
si j'étais sûre de trouver du boulot à tps plein pr 3 mois je démissionnerai sans pb mais malheureusement les places sont chères aujourd'hui!
En tout cas merci encore pr vos conseils et liens qui me sont bien utiles.
en effet le licenciement semble + intéressant si mon employeur est conciliant et ne fais pas traîner la procédure mais çà m'embête bcp tout de même car c'est une grosses entreprise qui m'emploie et qui embauche aussi des aides soignantes,infirmières ... donc je n'ai pas envie de supprimer cette possibilité + tard.
je ne sais + quoi faire, je vais peut être oser en parler à ma supérieure hiérarchique demain car je suis tellement consciencieuse que je ne peux pas abandonner mon poste comme cela surtout qu'en étant aide à domicile çà complique les choses.
je vais essayer de joindre les juristes du service public demain et d'obtenir les coordonnées d'un représentant du personnel.
si j'étais sûre de trouver du boulot à tps plein pr 3 mois je démissionnerai sans pb mais malheureusement les places sont chères aujourd'hui!
En tout cas merci encore pr vos conseils et liens qui me sont bien utiles.
-
- Régulier
Bonsoir,
plusieurs nouvelles dont surtout une bonne: je suis admise sur liste principale au CHU!
l'autre nouvelle me réjouis moins: j'ai démissionné de mon CDI aujourd'hui, j'espère avoir pris la bonne décision.Je termine mon préavis vendredi prochain et suis donc à nouveau à la recherche d'un emploi...
du coup j'aurais besoin d'avis pour choisir entre Croix rouge et CHU, j'habite en face de la croix rouge mais je me dis que le CHU permet peut être d'effectuer + de stages à l'hôpital et ouvre des portes pour d'éventuels postes par la suite.
Merci d'avance aux filles actuellement en formation de me donner leur opinion!
Bon week end à tous!
plusieurs nouvelles dont surtout une bonne: je suis admise sur liste principale au CHU!
l'autre nouvelle me réjouis moins: j'ai démissionné de mon CDI aujourd'hui, j'espère avoir pris la bonne décision.Je termine mon préavis vendredi prochain et suis donc à nouveau à la recherche d'un emploi...
du coup j'aurais besoin d'avis pour choisir entre Croix rouge et CHU, j'habite en face de la croix rouge mais je me dis que le CHU permet peut être d'effectuer + de stages à l'hôpital et ouvre des portes pour d'éventuels postes par la suite.
Bon week end à tous!
Bravo fifine pour le CHU !!!! Moi le CHU c'est rapé mais bon je m'y attendais, j'attends pour la croix rouge que 16 personnes se désiste lol !!!
C'est vrai que le choix est difficile en CHU et croix rouge et je ne peut pas te conseiller.
C'est vrai que le choix est difficile en CHU et croix rouge et je ne peut pas te conseiller.
ah bravo ma fifine contente pour toi dis dc tu t es surpasser sur ce coup la deux concours de reussis et voila maintenant dur le choix moi pour ça je ne peux pas t aider je suis pas de chez vous mais je dirai peut tere CHU comme tu dis plus de portes
tu viendras nous dire tes notes
tu pensais vraiment avoir reussi les deux ?
qd a ta démission c'est ton choix j espere que tu seras pas déçu
bisou graz
tu viendras nous dire tes notes
tu pensais vraiment avoir reussi les deux ?
qd a ta démission c'est ton choix j espere que tu seras pas déçu
bisou graz
- valoO29
- Insatiable
Bonjour fifine !fifinedu29 a écrit :Bonsoir,
Bon week end à tous!
Choix difficile la démission... Pourquoi ne pas avoir attendu quel e préavis termine mi-aout ? Financièrement ca va être galère pour toi

Pour le CHU, oh que non tu ne feras pas plus de stages à l'hopital par rapport à la croix rouge

chirurgie
médecine
personnes agées ou gériatrie (donc ca peut-être service gériatrique à l'hosto ou maison de retraite)
Structure externe (ca peut être SSIAD ou maison de retraite, ou SSR
Psychiatrie (ca peut être foyer de vie médicalisé ou geronto-psy)
Et stage optionnel choisi par l'élève (dans la mesure des disponibilités de places)
On a eu une rencontre avec la DRH et le DSI du CHU. Ils nous ont dit nous embaucher pour les remplacements saisonniers pour cet été, mais qu'après on n'aura pas de CDD pour autant... Selon comment s'est passé notre remplacement on pourra éventuellement faire des remplacements dans les pôles en tournant dans les services.
Voilà, si j'ai pu te renseigner

Juste pour information de ce que j'ai un peu pu entendre par ci par là : les élèves cavale blanche ont meilleure réputation que les autres écoles. Nos cours sont plus difficiles apparemment que Landerneau. Je ne dis pas ça parce que j'y suis hein

-
- Régulier
Bonjour à tous!
j'ai été très agréablement surprise en découvrant ma note pour le CHU(19.75/20!) alors que je trouvais que l'entretien ne s'était pas très bien passé!
je vais prendre le temps de réfléchir à mon choix d'école cette semaine, j'ai déjà du prendre beaucoup de décisions en 2 semaines et je dois dire que mon cerveau n'en peux +!
j'espère que je ne regretterai pas mon choix d'avoir démissionné mais un licenciement pourrai avoir des répercussions dans mes recherches d'emploi par la suite.
j'ai des pistes pour un nouvel emploi,je dois m'inscrire en boîte d'intérim la semaine prochaine, reste à savoir maintenant quand je pourrai commencer, le + tôt serait le mieux afin de pouvoir,je l'espère, souffler un peu fin août avant la rentrée.
si galère pour trouver je pense postuler à un maximum d'annonces pour avoir un dossier béton pour la commission paritaire du 4ème mois.
je vais mettre toutes les chances de mon côté en espérant que pôle emploi soit assez conciliant du fait que j'entre en formation et que je vais tout faire pour trouver autre chose en attendant le début de la formation.
Bon dimanche à tous!
j'ai été très agréablement surprise en découvrant ma note pour le CHU(19.75/20!) alors que je trouvais que l'entretien ne s'était pas très bien passé!
je vais prendre le temps de réfléchir à mon choix d'école cette semaine, j'ai déjà du prendre beaucoup de décisions en 2 semaines et je dois dire que mon cerveau n'en peux +!
j'espère que je ne regretterai pas mon choix d'avoir démissionné mais un licenciement pourrai avoir des répercussions dans mes recherches d'emploi par la suite.
j'ai des pistes pour un nouvel emploi,je dois m'inscrire en boîte d'intérim la semaine prochaine, reste à savoir maintenant quand je pourrai commencer, le + tôt serait le mieux afin de pouvoir,je l'espère, souffler un peu fin août avant la rentrée.
si galère pour trouver je pense postuler à un maximum d'annonces pour avoir un dossier béton pour la commission paritaire du 4ème mois.
je vais mettre toutes les chances de mon côté en espérant que pôle emploi soit assez conciliant du fait que j'entre en formation et que je vais tout faire pour trouver autre chose en attendant le début de la formation.
Bon dimanche à tous!
bravo ma fifine tu t es surpassée 19,75 ben dis dc pour un entretien qui sois disant etait bof ben chapeau lol j espere que j aurai la meme satisfaction vendredi ma pauvre je suis ds un etat je ne dors plus ça me hante ce foutu exam !!
en ts les cas pour la suite ne t inquiete pas pole emploi de fichera la paix sachant que tu as quelque chose derriere vont pas t embeter tu sais pour ma periode de chomage cette année j ai du les voir 2 fois et tant mieux!! ils savent a qu ils ont a faire donc bon...
allez en ts cas bravo encore et bonne chance pour la suite !!
graz
en ts les cas pour la suite ne t inquiete pas pole emploi de fichera la paix sachant que tu as quelque chose derriere vont pas t embeter tu sais pour ma periode de chomage cette année j ai du les voir 2 fois et tant mieux!! ils savent a qu ils ont a faire donc bon...
allez en ts cas bravo encore et bonne chance pour la suite !!
graz
-
- Régulier
j'espère...car moi aussi je ne dors + beaucoup, çà m'angoisse de n'avoir rien de sûr pour mon financement en septembre mais j'y crois et je compte bien y arriver.
j'ai bien sûr penser reculer mon entrée en formation mais j'ai tellement hâte d'y être et puis après hâte de trouver un poste fixe ce qui ne se fera pas tout de suite!
alors je croise les doigts pour que la décision que j'ai prise ne me complique pas les choses!
tes résultats approchent enfin Graz,çà va le faire!
j'ai bien sûr penser reculer mon entrée en formation mais j'ai tellement hâte d'y être et puis après hâte de trouver un poste fixe ce qui ne se fera pas tout de suite!
alors je croise les doigts pour que la décision que j'ai prise ne me complique pas les choses!
tes résultats approchent enfin Graz,çà va le faire!
- valoO29
- Insatiable
Mais, pourquoi ne pas avoir attendu fin aout pour démissionner ???
Tu te mets dans la galère financière pour rien
La comission paritaire se réunira à la fin de ton 4e mois de chomage... Juste au moment où tu rentreras à l'école, ils vont pas te dire oui pour 15 jours de rémunération :s
Tu te mets dans la galère financière pour rien

La comission paritaire se réunira à la fin de ton 4e mois de chomage... Juste au moment où tu rentreras à l'école, ils vont pas te dire oui pour 15 jours de rémunération :s

merci fifine mais franchement je ne sais plus quoi pensé tout me stress
vendredi je serai fixée
graz
vendredi je serai fixée
graz