question

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
bga

question

Message par bga »

bonsoir,

je viens d'apprendre que je suis reçu au concours d'aide soignante rentrée en septembre sur rennes.J'ai actuellement un emploi.Je vais donc demander un licenciement conventionnel et m'inscrire au chomage afin de pouvoir suivre la formation gratuitement.Ma question est la suivante:
afin de pouvoir fixer une date de départ avec mon employeur je voulais savoir si il y avait une durée minimum de chomage pour pouvoir accéder gratuitement à cette formation.
Merci .
lolo25110
Fidèle
Fidèle

Re: question

Message par lolo25110 »

Je criyais aussi qu'il y avait une durée minimale. Mais l'essentiel est d'être inscrit à pole emploi avant la rentrée donc debut septembre. Je te conseille de t'inscrire à Pole emploi debut aout comme ça il te reste du temps pour t'inscrire et constituer ton dossier. Negocie ton licenciement pour debut aout. Mais attention il faut bien que ce soit un licenciement et pas une demission. C'est different
fifinedu29
Régulier
Régulier

Message par fifinedu29 »

Attention!il faut bien se renseigner!

je suis ds le mm cas que toi mais pire car mon employeur refuse la rupture de contrat conventionnel dc soit je me fais licencier soit je démissionne.en ce qui concerne la rupture conventionnel il faut effectuer un préavis(de 1 à 3 mois selon ton employeur), il faut donc que tu calcules tout çà dès maintenant.

C'est une vraie prise de tête!bon courage!
Altamira

Message par Altamira »

Salut,

Comme dit dans les message fait hyper attention à ce que tu va signer !

Bon déjà, je ne sait pas si tu en as déjà parler à ton employeur et sait-tu si il est ok avec la rupture de contrat, car ce n'est pas forcément évident, il peut refuser !

Ensuite renseignes toi bien car il existe différentes ruptures de contrat.
A initiative de l'employeur, à l'initiative du salarié et d'un commun accord, il me semble que si c'est à ton initiative cela vaut démission (en tout cas le pôle emploi m'avait bien saoulé avec ça à l'époque) et je ne sait plus trop pour le commun accord. Bref il faut être vraiment sûre avant d’entamer la procédure

Voilà fait juste super attention et prends toi y assez tôt pour l'inscription au pôle emploi car parfois cela prends du temps, parce qu'ils peuvent te demander pleins de pièces différentes à chaque fois que tu viens déposer ton dossier et donc refuser de t'inscrire en attendant que le dossier soit "complet" (personnellement, j'ai mis deux mois avant qu'ils ne daignent m'inscrire).

J'espère que cela pourra t'aider.

Je te souhaite bonne chance et une bonne année de formation :)

Donne nous des news !
steph1983

Message par steph1983 »

bonsoir,

pourquoi ne fais tu pas un demande de CIF ?
si tu viens d'apprendre ta réussite au concours il y a quelque jours, je suppose que tu est sur liste complémentaire ? si c'est le cas, peut tu nous dire à quel rang, car je suis moi même sur liste d'attente sur rennes ! merci et félicitation !
bga

Message par bga »

Bonjour,

j'étais quatrième.
steph1983

Message par steph1983 »

ok merci ! il va falloir attendre encore un peu pour moi !
mais quand l'IFAS t'appelle, tu dois donner ta réponse tout de suite ou on a un peu de temps pour confirmer ?
AudreySNSM

Message par AudreySNSM »

Bonsoir,
Je suis sixième sur liste d'attente au Chu de Brest et je souhaite savoir si j'ai une chance d'intégrer l'ifas en septembre 2013 ?
Je me dis que 6 désistements c est quand même beaucoup.
D'avance merci.
11/07/2014 Obtention du diplôme d'état d'aide - soignante. ESI 2014/2017 ifsi Croix Rouge
pascal29

Message par pascal29 »

Bjr Audrey, 6 c'est pas beaucoup, y a 2 ans j'étais 21ieme sur LC et on m'avait rapeller fin juillet, mais j'avais dit non car je m'étais engagé ailleurs, donc 6ième dis toi qu'à la rentrée c'est sur tu y sera (enfin je croise les doigts pour toi !!! )
AudreySNSM

Message par AudreySNSM »

pascal29 merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'espère que j'aurais une bonne surprise. Quand on se trouve sur la liste complémentaire on ne sait pas trop quoi penser. On se dit que 6 c est peu et beaucoup à la fois. Merci beaucoup en tout cas ça remonte le moral :) et donne de l espoir.
11/07/2014 Obtention du diplôme d'état d'aide - soignante. ESI 2014/2017 ifsi Croix Rouge
Répondre