racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Re: un oral en larmes....

Message par PrincessGrenouille34 »

creolae a écrit :Voilà c'est fait. j'ai passé mon oral à la Martinique. Je ne sais si certaines d'entres vous ont déjà subi et vécu ça mais je peux vous dire que c'etait très très dur de se faire decendre comme ça. j'ai tenu mon sourire jusqu'au bout mais c'était trop dur. ces cheres dames ne m'ont jamais laissé parlé une fois. j'avoue que le sujet ne me parlait pas énormémént et je n'ai pas tenu longtemps. mais ce n'etait pas une raison....elles rigolaient à gorge déployée, me coupaient la parole, lorsque j'ai commencé à parler du métier, hop ça me coupe"mais vous décrivez le métier on dirait le monde des bisounours" (alors que je disais que l'infirmiere son role est de promouvoir, prevenir etc....et quand je leurs dis que je sais que le métier comporte des inconvénients, hop ça me coupe et ben justement donnez les nous" (j'avais envie de dire bordel ta gueule laisse moi finir de tout présenter et après tu me fusilleras :malefiq:) quand je commence à donner, et là hop, ça me coupe encore la parole et là j'entends "quand on n'a cet àge là (30 ans, sans célibataire) ce n'est pas évident reprendre les livres donc euh et puis....quand on est infirmier il faut parler anglais et vous vous n'avez que des notions (ce qui est déjà bien je trouve sale garce) vu votre niveau nous on n'a pas le temps de former les gens nous prenons des gens qui ont un très bon niveau d'etudes en plus il y a des maths, il y a la biologie etc...(genre rentre chez toi t'es trop vieille)bref elle continue de me prendre le chou" la je lui dis que quand on sait ce qu'on veut dans la vie rien n'est impossible. qu'il est vrai que j'ai un bac L mais que toute fois ni les maths ni quoique ce soit n'altérera ma determination etc..." bref cela a été un cauchemar. j'ai tenu bon jusqu'au bout, mais une fois dehors, j'ai versé toutes les larmes de mon corps.....je vous souhaite de passé des oraux bien meilleurs que le mien. :(
oh c'est pas cool tout ca apres c'etait peut etre pour et destabiliser tu verras bien la note en attendant c fait alors n y pense plus courage !!
IDE
marine.rld

Re: Changer sa date d'oral

Message par marine.rld »

Bonjour,

Je cherche à échanger ma date d'oral.
Soit La rochelle le 16 mai 2013 (de 8h00 à 12h30),
soit Nantes CHU le 16 mai à 10h30.
Merci d'avance :clin:

Résolu
Dernière modification par marine.rld le 30 avr. 2013 21:42, modifié 1 fois.
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

Moi même si j'obtiens l'écrit et que je passe un oral, ils vont s'en doute me casser sur mon âge, j'ai 39 ans, 3 enfants et une belle fille, il y a longtemps que j'ai donc quitté le cursus scolaire, je n'ai qu'un cap et bep secrétaire et un certificat de fin d'étude de secrétaire médicale, j'ai du passer une présélection pour faire ce concours et étudier jour et nuit ( 3 ou 4 h du mat) avec ma petite dernière qui me demandait beaucoup d'attention comme tous les petits bouts, puis j'ai du revoir toutes les bases en maths, et réapprendre à faire des rédactions, j'ai des connaissances qui ont passé le concours l'année dernière et qui ont plus que la trentaine et elles aussi, ont été cassés, presque mis à bout à l'oral, et elles sont en école maintenant ! donc, surtout ne désespère pas et s'il le faut pleure encore un bon coup, ça fait du bien parfois !
bisous
Cristal :clin:
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Didii

Re: Questions d'oral

Message par Didii »

MlleCerise a écrit :Bonsoir à toutes et tous ,

Je suis actuellement en train de préparer mon oral, j'ai quelques questions où je suis dans le flou total et j'aimerais que vous m'aidiez à y répondre :

- Quels sont les impacts sur la vie ( profession d'infirmère)
- Pourquoi pas AS ? ( je passe également l'oral d'AS)
- Comment expliquer mes motivations? ( j'ai qu'une idée : Je suis quelqu'un optimiste , je ne baisse pas facilement les bras , j'aime aider, rassurer, être là pour quelqu'un mais j'ai aussi apprendre , je suis plus que motivée)

Voilà , merci de m'aider, m'éclairer :)
Salut,

Alors pour l'impact sur la vie, il faut que tu sache donner les avantages comme les inconvénients du métier. En fait ne pas idéaliser le métier car des inconvénients il y en a !

Pour AS le mieux c'est de ne pas parler du concours car justement tu risque de te retrouver piéger avec une telle question. Mais sinon tu px dire que tu recherche qqch de technique avec un peu plus de responsabilité. La possibilité d'évolution vers plusieurs spécialités (IBODE, IADE, IPDE, cadre, formatrice).

Au niveau des motivations, c'est eux qui te poseront les questions t'auras pas à balancer un discours donc ne t'inquiéte pas. Après faut juste essayer de ne pas donner des réponses tp bateau, il faut qu'il sente que c'est vrt personnel, sincère que c'est pas qqch d'appris.
Rouen: Admissible !
Caen: Admise ! ! *Danse de la joie*
=D =D =D
creolae
Régulier
Régulier

Message par creolae »

merci beaucoup les filles pour votre soutien. ça me fait beaucoup de bien. depuis hier j'avoue j'ai le moral dans les chaussettes. recalée en Guadeloupe, je me paie un billet pour aller en Martinique pour un oral de merde pareil? holala...je suis vraiment déçue...il ne me reste plus que l'aphp mais honnêtement je me demande si je vais à l'oral si je vais sauter de joie. si c'est pour avoir ce genre d'oral....tttssss.....me payer un billet et puis avoir ça c'est chaud....Newlife pour répondre à ta question c'etait sur la laicité à l'hopital. pour ma part je n'ai pas vu de quoi en parler pendant 10 minutes! en plus je devais passer a 13h et je passe trois heures après, tu imagines la fatigue? laisse tomber...je te souhaite bon courage pour mardi. moi ce qui m'a le plus saouler c'est le coté "t'es trop vielle et trop inculte pour venir là, casse toi" pppffff...
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

@ creolae je te comprends moi j'ai passée l'oral aussi en Martinique. un des membres du jury me demandait la même question et je répondais avec la même réponse... mon oral était affreux j'ai tellement peur d'échouer. Après que je suis sortie de l'oral j'ai pleuré je sais ce que tu ressens.J'ai vraimmmmeeeeeeeennnnnnttttt envie d’être infirmière. courage pour la fin c'est sur l'attente des résultats va etre longue mais garde espoir :(
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
creolae
Régulier
Régulier

Message par creolae »

et voilà les filles...pour combler le tout: je n'ai pas réussi l'aphp....rolala ça ne va pas. après une prépa payée 1500 euros???.....trop mal....bonne chance à celles qui ont réussi.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

creolae a écrit :et voilà les filles...pour combler le tout: je n'ai pas réussi l'aphp....rolala ça ne va pas. après une prépa payée 1500 euros???.....trop mal....bonne chance à celles qui ont réussi.

Oui mais tu as passé ton oral, celui en haut et je trouve que tu as bien répondu et tu n'as pas craqué devant eux comme moi j'avais fait une fois.
Rien n'est perdu. :D
Dernière modification par WILLIAMM le 29 avr. 2013 13:27, modifié 1 fois.
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Ne te démoralise pas....
Tu as réussi ton oral vu que tu n'a pas craqué devant eux ! c'est ce qu'ils cherchent de toute façon !
Tu es restée stoîque et tu as continué .... :roll: c'est l'essentiel!
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Beaucoup de courage, mais vus ce que je lis sur le forum il ne faut pas te décourager ce sont souvent des oraux que l'on pense désastreux qui surprennent. Bravo tu as bien tenu sur le plan émotionnel et je te félicite bon courage et reste positive.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
caro1993

Message par caro1993 »

je veux bien échanger avec toi, j'ai la rochelle le 22 mai (13h-17h30)
alej_andraa

Message par alej_andraa »

Bonjour ,
Mes oraux pour la Rochelle et Bordeaux tombent tous 2 le 22 Mai donc si quelqu'un serai d'accord pour changer une date avec moi merci de m'envoyer un message.
IFSI Henri Mondor 2013-2016
alej_andraa

Bonjour, j'ai 2 oraux qui tombent en même temps à la Rochelle ainsi qu'à Bordeaux le 22 Mai. Donc si quelqu'un voudrait changer sa date d'oral merci de m'envoyer un message !!!
alej_andraa

audreyliki a écrit :Bonjour je passe l'oral du concours le 04 juin 8h00 à bordeaux pellegrin, quelqu'un pourrait échanger sa date avec la mienne ? Je ne peux pas me trouver sur bordeaux ce jour là :/

Moi je veux changer si c'est possible !!! Ma date pour bordeaux est le 22 Mai et tombe en même temps à la Rochelle
Wayne
Régulier
Régulier

Terriblement stressée par l'oral

Message par Wayne »

Bonjour, voilà longtemps que je suis le forum (pratiquement deux ans) mais je me décide enfin à poster car ça y est : Je passe le concours infirmier !!

A ma grande surprise (et mon grand soulagement) j'ai réussi l'écrit.
Seulement voilà, la date de mon oral approche et n'étant pas particulièrement à l'aise à l'oral je sens le stress monter monter monter :lol:
Surtout que je suis en totale reconversion, en effet, je sors du milieu de l'édition jeunesse ! Rien à voir !
J'ai un peu peur d'être recalé pour cela et pour mon manque "pratique" du milieu car au niveau "théorie" il me semble le connaître assez bien et de plus j'ai déjà des pistes pour les services dans lesquels j'aimerais travailler plus tard, seulement je me demande si je devrais en parler à l'oral ou non.
De plus j'ai également passé l'oral d'AS car j'ai vraiment envie d'entre en formation paramédical l'année prochaine mais là aussi, j'ai peur qu'ils me "coincent" là-dessus.

Bref, je me pose beaucoup beaucoup de questions et ne sais plus par quel bout prendre mon oral et mes réponses. :roll:

Une aide et des conseils de votre part seraient plus que bienvenus, alors merci beaucoup !
ESI 2013/2016 !
Répondre