Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Bordeaux

Message par audreyliki »

Salut!

J'étais pourtant persuadée qu'il fallait répondre oui à la question : "allez-vous repasser le concours si vous l'avez pas?"
Ça montre notre motivation non? (ou alors j'ai mal compris ta phrase x)) :lol:

Convoquée à 8h00, j'espère qu'ils auront bien dormis :lol:
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

audreyliki a écrit :Salut!

J'étais pourtant persuadée qu'il fallait répondre oui à la question : "allez-vous repasser le concours si vous l'avez pas?"
Ça montre notre motivation non? (ou alors j'ai mal compris ta phrase x)) :lol:

Convoquée à 8h00, j'espère qu'ils auront bien dormis :lol:
Tu as du mal comprendre, ou je me suis mal exprimée :lol:
Ils me posaient cette question par rapport au concours de l'enseignement dont mes études me donne accès :D
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Ahh d'accord! Oui j'ai tout compris de travers ! :lol:

Mais du coup, s'ils me posent la question: "Si vous échouez au concours, que faites-vous?", je peux répondre que je recommence l'an prochain ?!

(j'dois pas être très réveillée ^^)
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Ça oui ! ;)

C'est juste que si tu as fait des études avant qui n'ont rien à voir, il faut montrer que tu as tourné la page avec ça et que tu veux vraiment allé vers le paramédical et tout... Donc oui, n'hésite pas à dire que si tu n'es pas prise, tu reviendras l'an prochain ! :)

Tu peux aussi dire que tu vas trouvé un travail en attendant et que ça va te permettre d'économiser pour l'an prochain et tout... Ils posent souvent la question du financement des études ! ^^
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Ok merci =D

Oui effectivement, je viens de comprendre ce que tu avais marqué au départ (ce matin je suis très longue à la détente x))
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Lol pas de souci, c'est samedi matin, on est cool :lol:

Tu as reçu ta convocation ?
Au final, je pense pas que ce soit par ordre alphabétique, j'ai la convocation nº77 en étant MO...!
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Oui j'ai reçu ma convoc.

J'ai le numéro 111 en étant GE... Du coup je sais pas trop comment ils font ?!
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Moi non plus ! Oo

Tu as mis XA ou Pellegrin en 1er vœux ?
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Pellegrin et toi?
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Moi aussi !

S'il faut, ils font des tirages au sort :lol: :lol:

En tout cas, si tu as d'autres questions, n'hésites pas si je peux essayer d'aider à répondre ! C'est l'avantage d'avoir échoué une 1ère fois, on a au moins l'expérience ! ^^
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

J'ai reçu mes notes pour pellegrin: alors 10.75 en TP et ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... 6.5 en CG. :lol: :lol: :lol:

J'ai du faire un HS à la troisième question car j'étais vraiment pas inspirer.
Contente de ma note de TP quand même,je pensais pas avoir 8.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

Merci Nynix pour ton vécu de l'année dernière!!!

Ca y est j'ai reçu ma convoc aussi ce matin!!! Convoquée le 31 mai en fin d'aprèm grrrrr je vais stresser toute la journée...Je suis convoquée à Arnozan, convoc n°77!!!!!!! Comme toi Nynix????????

J'avais demandé Pellegrin en premier voeux, et je suis dans les S.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

Guyanaise31 a écrit :J'ai reçu mes notes pour pellegrin: alors 10.75 en TP et ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... 6.5 en CG. :lol: :lol: :lol:

Oh c'est pas mal pour les TP tu t'en es bien sortie! La culture G ouai c'est tellement aléatoire...

Euh... rien à voir, c'est mon ordi qui déconne ce matin ou vous avez toutes un écran de 10m de long? c'est relou pour écrire des messages!!
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Craquinette80 a écrit :
Guyanaise31 a écrit :J'ai reçu mes notes pour pellegrin: alors 10.75 en TP et ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... 6.5 en CG. :lol: :lol: :lol:

Oh c'est pas mal pour les TP tu t'en es bien sortie! La culture G ouai c'est tellement aléatoire...

Euh... rien à voir, c'est mon ordi qui déconne ce matin ou vous avez toutes un écran de 10m de long? c'est relou pour écrire des messages!!
Je te rassure ce n'est pas ton ordi. Ma note en TP n'est pas excellente mais c'est le concours ou je m'étais le moins bien sorti donc je garde espoir pour les autres.
Bon courage pour les révisions de l'oral
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Bizarre qu'on est le même numéro de convocation sans même passer le même jour !! Oo
Je sais pas comment ils se dépatouillent !! Lol :lol:

Bon... Y à plus qu'à maintenant !! Motivons nous :D

Ps : en effet, écran gavé long sur mon iPad !! :lol:
Ps 2 : guyanaise31 comme dit craquinette, c'est tellement aléatoire la CG ! Pour peu que la copie juste avant aie été excellente... C'est la loi de la jungle les correction pour ça ! :?
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
Répondre