Le travail de nuit : difficultés et angoisse ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE Travail en équipe et travail de nuit
moi aussi je veux bien y répondre
IPDE aux urgences pédiatriques
Merci de votre participation !
Si d'autres personnes sont intéressées pour me répondre, je suis preneuse !
Tu peux me l'envoyer aussi 

ESI a partir du 28/01/2013 à l'IFSI Saint Vincent Strasbourg
Envoies le moi si tu veux également 

"C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage." Howard Buten
envoie en MP 

ok pr moi =)
- - - - [ Հայ ] - - - -
Infirmière aux Urg !!
Ես Քեզ սիրում եմ <3
Infirmière aux Urg !!
Ես Քեզ սիրում եմ <3
TFE travail de nuit RCH exemple
bonjour je compte faire mon tfe sur le travail de nuit et la préparation des médicaments injectables ! j'aimerais avoir juste un modèle de tfe sur le travail de nuit svp c assez urgent
promo fidji 2008/2011
Re: TFE : travail de nuit et la qualité des soins
Bonjour , moi aussi etudiante en Belgique je fais l'infirmière de nuit le fait quelle soit seule est ce que cela influe la qualité des soins. Je galère pas mal a trouver la documentation comme livre il n'y a pas grand chose a part Anne Solivere...Où as tu troué la documentation?Merci d'avance.
-
TFE secrétariat de direction Le travail de nuit RCH IDE
Bonjour, je m’appelle Gabrielle MALLINUS, je suis étudiante en secrétariat de direction option médicale à la Haute Ecole Paul Henri Spaak à Bruxelles.
Je réalise, dans le cadre de mon travail de fin d’étude sur les conséquences néfastes sur la santé des travailleurs de nuit, une enquête afin de mettre en pratique mes recherches et théories exposées dans mon travail.
Cette enquête s'adresse à toutes les personnes travaillant ou aillant travaillé de nuit.
La problématique de mon travail de fin d’étude est : « En matière de santé en Belgique, les femmes sont-elles plus exposées que les hommes aux effets néfastes du travail de nuit à long terme ? »
Je fais donc appel à votre collaboration et gentillesse! Auriez-vous un instant à me consacrer pour répondre à quelques questions? Cela ne vous prendra que quelques minutes. Et ça m'enverrait une belle épine du pied
Voici donc le lien de mon enquête en ligne:
https://docs.google.com/forms/d/1Ehs3VE ... I/viewform
Je réalise, dans le cadre de mon travail de fin d’étude sur les conséquences néfastes sur la santé des travailleurs de nuit, une enquête afin de mettre en pratique mes recherches et théories exposées dans mon travail.
Cette enquête s'adresse à toutes les personnes travaillant ou aillant travaillé de nuit.
La problématique de mon travail de fin d’étude est : « En matière de santé en Belgique, les femmes sont-elles plus exposées que les hommes aux effets néfastes du travail de nuit à long terme ? »
Je fais donc appel à votre collaboration et gentillesse! Auriez-vous un instant à me consacrer pour répondre à quelques questions? Cela ne vous prendra que quelques minutes. Et ça m'enverrait une belle épine du pied

Voici donc le lien de mon enquête en ligne:
https://docs.google.com/forms/d/1Ehs3VE ... I/viewform
- Belledeschamps
- Régulier
Re: Enquête TFE: Le travail de nuit
Ton lien ne fonctionne pas même en faisant un copier-coller
Essaie encore
Essaie encore

Le lien fonctionne mais le questionnaire n'est pas vraiment approprié au travail des ide en internat. D'ailleurs nous effectuons des astreintes et non un travail de nuit.
On peut faire de l'internat et passer toute une année sans être appelée la nuit...et en tout cas, après notre intervention on peut retourner se coucher !
Et tu précises « En matière de santé en Belgique...", ton questionnaire s'adresse t il aussi aux ide travaillant en France ?
On peut faire de l'internat et passer toute une année sans être appelée la nuit...et en tout cas, après notre intervention on peut retourner se coucher !
Et tu précises « En matière de santé en Belgique...", ton questionnaire s'adresse t il aussi aux ide travaillant en France ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Le lien fonctionne pour moi aussi.
Effectivement cela n'est pas trés approprié pour nous en internat, tu précises cependant "ou aillant travaillé de nuit", comment devons-nous répondre à ton questionnaire car les questions du départ sont au présent ? On répond comme si on y était encore et on précise à la question "Travaillez-vous actuellement toujours de nuit ?" que nous n'y sommes plus et pourquoi ? Cela ne va-t-il pas fausser tes résultats ?
Effectivement cela n'est pas trés approprié pour nous en internat, tu précises cependant "ou aillant travaillé de nuit", comment devons-nous répondre à ton questionnaire car les questions du départ sont au présent ? On répond comme si on y était encore et on précise à la question "Travaillez-vous actuellement toujours de nuit ?" que nous n'y sommes plus et pourquoi ? Cela ne va-t-il pas fausser tes résultats ?
Re: TFE secrétariat de direction Le travail de nuit RCH IDE
j'ai répondu, mais sache que je ne suis pas infirmière scolaire, je travaille en psy. bon courage!
TFE travail de nuit
salut tout le monde.
je suis un étudiant infirmier que cherche un travail de fin d'etude sur les effets de travail de nuit sur les infirmier .
je cherche une copie de sa projet ou une questionnaire .
et mercie

je suis un étudiant infirmier que cherche un travail de fin d'etude sur les effets de travail de nuit sur les infirmier .
je cherche une copie de sa projet ou une questionnaire .
et mercie