Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Mamans 2013

Message par Guyanaise31 »

najat73 a écrit :
Guyanaise31 a écrit :Coucou,les mamans.
Plein de bonne nouvelle,félicitation aux admissibles ET MAINTENANT AU TRAVAIL :lol: :lol: :lol: ,vous êtes les meilleurs donc défoncer vous pour les oraux.

Coucou,

Je suis désolée que tu n'ais pas obtenu tes concours... Ca sera pour l'année prochaine :D :D :bisous:
Puis najat c'est quoi cette signature :? :? :?
Faut rester optimiste même si c'est dure :clin: :clin: :clin:
Dernière modification par Guyanaise31 le 27 avr. 2013 12:05, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
karinette64
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par karinette64 »

karinette64 a écrit :Bonjour,

Félicitations à vous mamans et papas qui vont rejoindre la formation. J espère être parmi vous aussi. Je vais a l oral de l ifsi pellegrin a bordeaux.

Je souhaiterais savoir quelles questions vous ont été posées en relation sur votre statut de parent surtout pour vous les mamans.
Car je sais que je vais y passer aussi. Jusqu ou les jures vous ont ils pousse dans leurs questions vis a vis de ça? ??
Je me prépare à l oral pour ca car c est un point que je redoute.
Et par rapport aux financement aussi car pour l instant ma situation est 3n cous de traitement. Je ne sais que quoi repondre.

Merci bcp par avance pour vos conseils judicieux. ...
Merci bcp pour ton témoignage.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Najat c'est quand le résultat pour Chambéry?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Guyanaise31 a écrit :
najat73 a écrit :
Guyanaise31 a écrit :Coucou,les mamans.
Plein de bonne nouvelle,félicitation aux admissibles ET MAINTENANT AU TRAVAIL :lol: :lol: :lol: ,vous êtes les meilleurs donc défoncer vous pour les oraux.

Coucou,

Je suis désolée que tu n'ais pas obtenu tes concours... Ca sera pour l'année prochaine :D :D :bisous:
Puis najat c'est quoi cette signature :? :? :?
Faut rester motivée :clin: :clin: :clin:

Je suis réaliste, ça évite que je déprime. Je suis contente pour toi si tu te sens confiante pour certains concours que tu as passé, j'espère de tout coeur que tu sois admissible pour l'oral.... :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Lenalan a écrit :Najat c'est quand le résultat pour Chambéry?
C'est le 15/05 !!! Mais je connais le résultat d'avance donc je ne l'attend même plus. M'en fiche na :lol:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Je passe de confiante à défaitiste d'une seconde à l'autre mais j’espère toujours,parait t-il que l'espoir fait vivre :lol: :lol: :lol:

Puis on n'est pas plus bête qu'un autre donc y'a pas de raison qu'on ne réussissent pas :D
najat73 a écrit :
Lenalan a écrit :Najat c'est quand le résultat pour Chambéry?
C'est le 15/05 !!! Mais je connais le résultat d'avance donc je ne l'attend même plus. M'en fiche na :lol:
J'espère que tu auras une surprise. :D :D :D
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

karinette64 a écrit :Bonjour,

Félicitations à vous mamans et papas qui vont rejoindre la formation. J espère être parmi vous aussi. Je vais a l oral de l ifsi pellegrin a bordeaux.

Je souhaiterais savoir quelles questions vous ont été posées en relation sur votre statut de parent surtout pour vous les mamans.
Car je sais que je vais y passer aussi. Jusqu ou les jures vous ont ils pousse dans leurs questions vis a vis de ça? ??
Je me prépare à l oral pour ca car c est un point que je redoute.
Et par rapport aux financement aussi car pour l instant ma situation est 3n cous de traitement. Je ne sais que quoi repondre.

Merci bcp par avance pour vos conseils judicieux. ...
Merci bcp pour ton témoignage.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Guyanaise31 a écrit :
tilily81 a écrit :
doudoune59 a écrit : Moi je me cherche encore des défauts ! :|
Tu leurs dira que tu es une super maman,qui se donne à fond pour réussir à t'épanouir professionnellement tout en assurant ton rôle de maman donc que tu es courageuse, déterminer,sympathique puis les défauts biensure que tu es as comme tout le monde mais tes qualités prennent le déçu donc tu ne vois pas.

Au pire,tu dis euhhhhhhhhhhh défauts ben connais pas moi :lol: :lol: :lol: :lol:
çà c'est une très bonne réponse !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Lenalan a écrit :Doudoune on est voisines, très très voisines (mais j'ai passé le concours à Béziers, j'ai voulu changer d'air) :D
C'est clair!!!!!
J'ai préféré Narbonne, car Béziers est une ville que je n'aime pas du tout.....
Et Narbonne reste Narbonne....même avec ses travaux! :roll:
ESI 2013-2016

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Béziers c'est pas une ville que j'adore non plus mais bon, comme j'ai fait ma 1ère formation à Narbonne, j'avais envie de vraiment recommencer à zéro ailleurs, je connais trop par coeur l'IFSI de Narbonne et les lieux de stage :D Mais bon, à priori, quand on est à Béziers on fait plein de stage sur Narbonne (mais quand j'étais à Narbonne j'en ai fait aucun à Béziers, le plus loin que j'ai été c'est à Lézignan) :D Enfin, je serai pas trop dépaysée, la directrice de Béziers c'est l'ancienne de Narbonne :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
evelynev34

Message par evelynev34 »

Me voilà inscrite à l'école à Verviers en A2 (je suis Belge et je vis en Belgique lol) :D . Rentrée le 2 septembre à 9h30. Stressée mais tellement hâte que ça soit la rentrée :D .

Si certains voudraient des infos sur les inscriptions dans cette école, n'hésitez pas à me contacter par mp :) .

Et courage à ceux qui vont passer les épreuves de sélection. Je croise les doigts pour vous.
Maman de 3 mutants nés en 2000, 2002 et 2006.
Promo Verviers (BELGIQUE) IH 2013-2016
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Lenalan a écrit : Enfin, je serai pas trop dépaysée, la directrice de Béziers c'est l'ancienne de Narbonne :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Dans tous les cas je croise les doigts pour toi ! :D
ESI 2013-2016

Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Je vous propose une préparation à plusieurs, si vous êtes intéressés. On considère une question éventuelle du jury et on essaye chacun d'y répondre. Ca permettrait de pêcher des idées chez les autres et de peaufiner son argumentaire. Avec des réponses pas trop longues, je pense, parce que le jury attend sans doute des réponses claires et concises, non ?

Je propose trois premières questions (issues de mon livre que j'ai acheté sur la préparation de l'oral) :

1 - Quand ai-je songé pour la première fois au métier d'infirmier ?
2 - Quels sont les personnes, les évènements, les éléments, qui ont favorisé mon intérêt pour le métier ?
3 - Quelles sont les qualités dont je dispose qui me font penser que je peux m'engager dans une formation d'infirmier ?

Je me lance :
1 - C'est l'aboutissement d'une réflexion que j'ai mené sur ces trois dernières années. J'ai toujours cherché à aider depuis toute petite, mais c'est devenu plus présent ces dernières années au point de vouloir m'y consacrer professionnellement. En même temps, j'ai un côté scientifique qui fait que je ne veux pas d'un métier uniquement relationnel, mais plutôt un métier alliant technique et relationnel.

2 - La mort de mon père il y a 20 ans d'un cancer m'a fait réfléchir sur l'importance d'une réponse adéquate à un malade en souffrance, réponse faite d'empathie et d'authenticité. Plus récemment, la mort d'un ami de mon fils a été le véritable déclencheur (je ne dirai pas que ça ne remonte qu'à septembre, je pense que ça ne ferait pas sérieux). Cet évènement m'a permis de prendre conscience de ce qui était important pour moi : prendre en compte l'être humain et ses difficultés, refuser d'occulter la souffrance et la mort comme on le fait trop facilement dans notre société, apporter mon aide plus particulièrement dans le cadre du soin en accompagnant la personne en souffrance.

3 - Je suis empathique, humaine, j'ai eu des retours positifs de connaissances et de clients dans ce sens. J'accorde beaucoup d'importance à la personne quelle qu'elle soit et je considère que ce que je reçois de l'autre est enrichissant. Je suis consciencieuse, j'aime le travail bien fait, qualités que j'ai pu prouver dans mon ancien métier de comptable . Je suis responsable et organisée, j'étais en tant que comptable responsable d'un portefeuille de clients. Je suis devenu comptable pour plaire à ma mère elle-même comptable, mais j'ai toujours été plutôt scientifique, j'aimais la chimie et la biologie.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Mince, je me suis trompée, c'est par sur ce topic que je voulais poster ça.
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Coucou les mamans,
Ne soit pas défaitiste Najat on se sait jamais, c'est vrai qu'avec des échecs on a l'impression que les autres seront pareils, mais gardons le minimum d'espoir et face au résultat nous ne pouvons rien autre que de revenir avec une détermination double.
Bonne semaine de révision à toutes et bonne chance à celles et ceux qui passent dans la semaine,
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Répondre