avenir de la profession liberale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
avenir de la profession liberale
bonjour, infirmière libérale depuis 19 ans à besançon, je m'inquiète pour le devenir de notre profession car depuis 1 an, les médecins ont réduits sur incitation de la sécu leurs prescriptions de façon drastique et de plus en plus au détriment de la santé des patients.Ainsi les gens sortent d'hôspit en effectuant eux-même leurs anticoagulants et leurs pansements (même quand la cicatrice est dans un endroit intime et dur d'accès),les demandes de prises de sang se font au compte-goutte au grand dam du labo qui a aussi vu sa clientèle fondre.Les personnes âgées grabataires sont de moins en moins prises en charge médicalement(les stimuler pour boire et manger est assimilé à de la maltraitance). Les installations des jeunes explosent, ils s'endettent pour s'installer alors qu'il n'y a plus beaucoup de travail ( perte du CA de plus de 40%) et ce partout en france.Je suis la première à reconnaitre que des économies pouvaient être faites mais pas au détriment de la santé des gens et en détruisant une profession dévouée aux malades.QUE FAIRE ?