Impots et declaration pour 2013

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Kik'
Régulier
Régulier

Impots et declaration pour 2013

Message par Kik' »

Bonjour à tous,
Help, je suis dans le brouilard mais peut être suis-je un cas d'école ou quelqu'un est-il dans la même situation que moi et peut m'aider.
Je suis infirmier au régime géneral à hauteur d'un 70% d'un temps plein et de ce fait j'ai recu ma déclaration d'impots 2013 pour mes revenus 2012 (là tout est normal).
En janvien 2012 j'ai commencé mes remplacements en libéral en parrallèle de mon activité salariée, je m'attendais donc à ce qu'apparaisse sur ma déclaration mes revenus libéraux mais rien.
J'ai cherché sur le forum et sur impots.gouv, mais je ne suis sure de rien.
Je me suis déclaré a l'URSSAF en tant que micro entrepreneur et je relève donc du régime fiscal de la micro entreprise, puisque je gagne moins que le plafond des 32600 euros. (que quelqu'un m'arrete si je fais fausse route).
Je devrais donc remplir une declaration 2042 C PRO (je suis toujours sur les rails) mais dois-je le faire cette année ou en 2014 puisqu'il est inscrit sur "comment déclarer les revenus provenant de mon activité d'auto-entrepreneur?" que pour bénéficier de ce régime pour l'année 2013 mon revenu fiscal de référence de l'avant dernière année soit 2011, doit être inférieur ou égal à,...
Enfin deuxième question, d'après vous libéraux d'expérience, vieux routiers du soins à domicile, ai-je raison de me déclarer en auto entrepreneur (j'ai gagné moins de 25000 euros en libéral en 2012) ou est-il plus avantageux de changer et de se déclarer au frais réel et de remplir une 2035 au lieu d'une 2042 et de son abbatement forfaitaire de 34% (je n'ai pour frais "que" l'essence et l'usure de la voiture, merci à tous d'avance d'éclaircir mon ciel nuageux.
Lilli idel
Accro
Accro

Re: Impots et declaration pour 2013

Message par Lilli idel »

Désolée, je ne peux pas t'aider. As-tu appelé le centre des Impôts?

Pour ce qui est des frais liés à ton exercice, que des frais de véhicule, ça me parait assez restrictif... Pas de frais de téléphone? d'achat de matériel stérile (seringues aiguilles)? de petit matériel (brassard à TA par ex)?
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

Vos revenus de salarié apparaissent sur votre déclaration de revenus tout simplement parcequ'ils sont déclarés par votre employeur, votre patron.
En ce qui concerne vos revenus (chiffre d'affaire ?) d' IDE libéral remplaçant qui est votre employeur, votre patron ?
Autre question à vérifier: le statut d'auto entrepreneur est il compatible avec une profession libérale réglementée ?

Bon courage
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

et si tu en parlais au comptable, nous sommes peut être un peu largués là??? non?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

sur la 2042,professions non salariés,remplir :identification et cocher BNC et micro.Puis dans :revenus non commeciaux professionnels ,régime déclaratif spécial ou micro BNC,remplir revenus nets éxonérés(recettes brutes sans déduire aucun abattement)case SHP.La 2035 n'est pas nécessaire.
Kik'
Régulier
Régulier

Message par Kik' »

Merci a tous pour ces pistes de réflexion, je vais aux impôts demain voir à quoi ressemble déjà cette fameuse 2042. Si d'autre on déjà rempli cette déclaration et veulent partager cela qu'ils n'hésitent surtout pas.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

ALB a écrit :Autre question à vérifier: le statut d'auto entrepreneur est il compatible avec une profession libérale réglementée ?
auto entreprise non mais micro entreprise oui :clin:
Kik'
Régulier
Régulier

Message par Kik' »

Quid de la déclaration sociale des indépendants.
Je suis vraiment pas fait pour la compta.
Kik'
Régulier
Régulier

Message par Kik' »

Je n'arrive pas à mette la main sur la 2042C de 2012 mais seulement de 2011. Quelqu'un a-il une idéé du pourquoi du comment?
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

pas encore éditée?
Kik'
Régulier
Régulier

Message par Kik' »

J'espere que c'est ca.
J'irais direct aux impots la semaine prochaine de toute facon.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

j'ai reçu la 2042 cette semaine.Patience!
Kik'
Régulier
Régulier

Message par Kik' »

Tu l'a reçoit, tu es sérieux je la cherche partout et tu la reçoit a domicile, je suis dégouté, chanceux, merci en tout cas à toi pour les explications concises et précises pour la remplir.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

La première année, tu ne la recevras pas à domicile, il faut la demander en plus. Tu fais ta compta tout seul? Sans l'aide d'une AGA à priori. Pas facile quand on a des question. :clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
titialib49

Message par titialib49 »

moi je suis infirmière libérale depuis novembre 2012 et bien moi non plus je comprend rien a la comptabilité alors j'ai pris un comptable pour mes impots et puis les années suivantes on verra bien.
Répondre