Impots et declaration pour 2013

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Kik'
Régulier
Régulier

Impots et declaration pour 2013

Message par Kik' »

Bonjour à tous,
Help, je suis dans le brouilard mais peut être suis-je un cas d'école ou quelqu'un est-il dans la même situation que moi et peut m'aider.
Je suis infirmier au régime géneral à hauteur d'un 70% d'un temps plein et de ce fait j'ai recu ma déclaration d'impots 2013 pour mes revenus 2012 (là tout est normal).
En janvien 2012 j'ai commencé mes remplacements en libéral en parrallèle de mon activité salariée, je m'attendais donc à ce qu'apparaisse sur ma déclaration mes revenus libéraux mais rien.
J'ai cherché sur le forum et sur impots.gouv, mais je ne suis sure de rien.
Je me suis déclaré a l'URSSAF en tant que micro entrepreneur et je relève donc du régime fiscal de la micro entreprise, puisque je gagne moins que le plafond des 32600 euros. (que quelqu'un m'arrete si je fais fausse route).
Je devrais donc remplir une declaration 2042 C PRO (je suis toujours sur les rails) mais dois-je le faire cette année ou en 2014 puisqu'il est inscrit sur "comment déclarer les revenus provenant de mon activité d'auto-entrepreneur?" que pour bénéficier de ce régime pour l'année 2013 mon revenu fiscal de référence de l'avant dernière année soit 2011, doit être inférieur ou égal à,...
Enfin deuxième question, d'après vous libéraux d'expérience, vieux routiers du soins à domicile, ai-je raison de me déclarer en auto entrepreneur (j'ai gagné moins de 25000 euros en libéral en 2012) ou est-il plus avantageux de changer et de se déclarer au frais réel et de remplir une 2035 au lieu d'une 2042 et de son abbatement forfaitaire de 34% (je n'ai pour frais "que" l'essence et l'usure de la voiture, merci à tous d'avance d'éclaircir mon ciel nuageux.
Lilli idel
Accro
Accro

Re: Impots et declaration pour 2013

Message par Lilli idel »