Catégorie A et B
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Catégorie A et B
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis IDE depuis décembre 2000, titulaire de la fonction publique hospitalière. J'ai choisi ( par méconnaissance je l'avoue) de rester en catégorie B en 2010/2011 alors que j'étais en disponibilité.
Depuis un an, je travaille dans une crèche municipale en détachement; alors que ma DRH souhaite me voir intégrer leur administration rapidement, le décret d'application sur la fonction publique territoriale est arrivé, si bien que je ne pourrais plus assurer mon poste car je ne suis pas en catégorie A.
Ma DRH m'a conseillé de faire une demande à mon administration d'origine, qu'elle appuiera très fortement.
Je suis très inquiète car mon panel de postes est très restreint(hopitaux et maisons de retraites publiques ainsi que dispensaires).
Suis-je la seule dans ce cas de figure et ai-je une chance d'obtenir ce changement de catégorie si il est bien motivé?
Merci d'avance de vos réponses
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis IDE depuis décembre 2000, titulaire de la fonction publique hospitalière. J'ai choisi ( par méconnaissance je l'avoue) de rester en catégorie B en 2010/2011 alors que j'étais en disponibilité.
Depuis un an, je travaille dans une crèche municipale en détachement; alors que ma DRH souhaite me voir intégrer leur administration rapidement, le décret d'application sur la fonction publique territoriale est arrivé, si bien que je ne pourrais plus assurer mon poste car je ne suis pas en catégorie A.
Ma DRH m'a conseillé de faire une demande à mon administration d'origine, qu'elle appuiera très fortement.
Je suis très inquiète car mon panel de postes est très restreint(hopitaux et maisons de retraites publiques ainsi que dispensaires).
Suis-je la seule dans ce cas de figure et ai-je une chance d'obtenir ce changement de catégorie si il est bien motivé?
Merci d'avance de vos réponses
Re: Catégorie A et B
bonjour,
je pense que tu mélanges un peu tout : tu as un diplôme d'état et quelque soit la catégorie que tu as choisi, tu peux travailler partout et surtout dans toutes les fonctions publiques.
Quand à revenir sur le choix de catégorie, je pense que tu ne pourras pas, partout il était précisé que ce choix était irrévocable.
Tiens nous au courant si tu y arrives.
Bon courage
je pense que tu mélanges un peu tout : tu as un diplôme d'état et quelque soit la catégorie que tu as choisi, tu peux travailler partout et surtout dans toutes les fonctions publiques.
Quand à revenir sur le choix de catégorie, je pense que tu ne pourras pas, partout il était précisé que ce choix était irrévocable.
Bon courage
Et bien non ...A mon grand désespoir...La catégorie B dîte active se limite à tous les postes en contact avec le malade...C'est une énorme arnaque...Je pense que nous avons eu trop peu d'information. En ce qui me concerne, je n'ai eu qu'un petit tableau m'expliquant en gros que je gagnerai un peu moins tous les mois mais que je pourrais partir tôt en retraite. A aucun moment il n'a été question de ne plus pouvoir accéder aux collectivités territoriales à partir du moment où ils passaient en catégorie A. Ne connaissant rien aux rouages de l'administration, je ne me suis pas méfiée.
- Kenny
- Star VIP
en même temps, c'est évident, tant que les autres fonctions publiques étaient catégorie B, les IDE restés en catégorie B, pouvaient bosser comme ils voulaient et les IDE de catégorie A ne pouvaient pas..... maintenant que les autres fonctions publiques se mettent au niveau de la FPH, et bien les choses s'inversent....peevae10 a écrit :Et bien non ...A mon grand désespoir...La catégorie B dîte active se limite à tous les postes en contact avec le malade...C'est une énorme arnaque...Je pense que nous avons eu trop peu d'information. En ce qui me concerne, je n'ai eu qu'un petit tableau m'expliquant en gros que je gagnerai un peu moins tous les mois mais que je pourrais partir tôt en retraite. A aucun moment il n'a été question de ne plus pouvoir accéder aux collectivités territoriales à partir du moment où ils passaient en catégorie A. Ne connaissant rien aux rouages de l'administration, je ne me suis pas méfiée.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
obalette a écrit :bonjour,
Bon courage
c'est faux ne peuvent postuler sur les postes de catégorie A que les IDE titulaires de la catégorie A et inversement, ne peuvent postuler sur les postes de catégorie B que les IDE titulaires de la catégorie B....
c'est d'ailleurs l'une des raisons que des IDE de la FPH ne peuvent postuler pour devenir infirmier sapeur pompier car ce n'est pas la même catégorie
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Les catégories A peuvent postuler sur des emplois de categorie B.
- Kenny
- Star VIP
Euuuhhh non...
Les infirmiers pompiers professionnels sont catégorie B et un infirmier de catégorie A ne peut postuler sur ce poste justement à cause de la catégorie A.... Et ça embête bien les SDIS....
C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles un IADE non plus ne peut postuler par voie de détachement... Car également catégorie A....
Les infirmiers pompiers professionnels sont catégorie B et un infirmier de catégorie A ne peut postuler sur ce poste justement à cause de la catégorie A.... Et ça embête bien les SDIS....
C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles un IADE non plus ne peut postuler par voie de détachement... Car également catégorie A....
En fait vu la situation je ne vois qu'une possibilité, c'est de maintenir le plus longtemps le détachement (normalement ça peut durer 5 ans) et dans ce laps de temps passer le concours de la FPH.
Dans ce cas on peut te recruter en catégorie A et te faire une reprise d'ancienneté.
C'est pas le plus simple, mais c'est vrai que tu te retrouve dans une situation délicate...
Dans ce cas on peut te recruter en catégorie A et te faire une reprise d'ancienneté.
C'est pas le plus simple, mais c'est vrai que tu te retrouve dans une situation délicate...

- Norma Colle
- Silver VIP
globalement une vraie usine à gaz ces catégories A et B ...........une belle réussite 
Il faudrait peut-être que les syndicats fassent remonter auprès des parlementaires ,du gouvernement ces discriminations à l'embauche,discriminations injustes d'autant qu'effectivement la loi était insuffisamment "terminée" pour tous les IDE au moment du choix. (loi faite par paliers!)

Il faudrait peut-être que les syndicats fassent remonter auprès des parlementaires ,du gouvernement ces discriminations à l'embauche,discriminations injustes d'autant qu'effectivement la loi était insuffisamment "terminée" pour tous les IDE au moment du choix. (loi faite par paliers!)