Qui passe les oraux AS en 2013?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sam1976

Re: Qui passe les oraux AS en 2013?

Message par sam1976 »

Bonjour,

Je passe l'oral à Haguenau (67) mais je n'ai pas encore de date. Quand je vois les sujets divers et variés qui peuvent tomber ça m'inquiète. Cela dit, j'imagine que c'est plus la méthodologie et l'argumentation qui sont notées sur cette partie...

Bon courage à tout le monde.
do74

Message par do74 »

coucou,

J'ai passé mon concours oral AS cette semaine, le sujet :
Beaucoup de personnes (surtout les femmes) utilisent des regimes strictes pour maigrir sans avis médical.
Quels sont les risques pour leur santé? :clin:

A vous de buchez!!!! :lol:

Courage.

Do
damececile

Message par damececile »

Bonjour,

J'ai passé un oral à Orléans, le 14 mars. Le sujet : les amortels, si nous vivions jusqu'à 120 ans. Je passe l'oral à chalette (45) jeudi prochain.

oral a Orléans
Oral à Chalette (45)
Oral à Sens (89)
Oral à Fontainebleau
laura13013

Message par laura13013 »

Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum. Je passe le concour d'as a marseille.
Jai une question a vous poser.
Tout dabord c'est mon premier concour j'en ai jamais passer avant donc je c'est pas trop comment traiter mon sujet , je prepare le concour chez moi.
Je c'est que lors de l'épreuve ils vont nous demander nos motivations et une question me bloque je n'ai pas d'argument .
Ma question est : pourquoi avoir choisis le métier d'as plutôt d'infirmière? Sachant que jai le bac . Je nai pas de réponse pouvez vous m'aider? ??? Merci
Pauline15220

Message par Pauline15220 »

Coucou,
Bon ben j'ai eu la réponse du concours de Millau jsuis 12 ème sur liste d'attente !
Concours IFSI 2015
- Le Puy en Velay : 10 Mars 2015
- Perigueux : 11 Mars 2015
- Aurillac : 19 Mars 2015
- Mende : 25 Mars 2015
- Figeac-Cahors : 1 er Avril 2015

Déterminer à reussir le concours ;)
seveoceane

Message par seveoceane »

bonjour, j'ai passé le concours as cette année écrit et oral en bretagne .
j'attends les résultats pour le 19 avril .je suis tombé sur le rire guérit la vie sujet sympa et j'ai passé 30mns avec le jury je pense m'en etre bien sortie.merci a vous de me faire part de vos expériences aux concours cette année :)
damececile

Message par damececile »

bonjour, j'avais passé l'oral à orleans il y a 15 jours. Discussion très interessante avec un jury agréable. J'ai passé l'oral a Chalette (45) ce matin, le jury ne s'est même pas présenté. Une d'entre elles n'a pas dit un mot, entretien assez froid en définitive. Dans une profession ou l'humain, l'empathie et le relationnel sont primordiaux....quelle déception !
SOCHLO

Message par SOCHLO »

Bonjour
Voilà reçu convocation pour l'oral à Orléans: mercredi 17 avril à 10h30.
Bon week end et bon courage à tous :D !!
Orléans : ADMISE !!!!!
patashou35
Régulier
Régulier

Message par patashou35 »

Coucou

moi j'ai passé mon oral le 2 fevrier ....ça fait un petit moment mais pour ma part j'avais eu comme sujet le toucher un sens qu'on utilise beaucoup moins que les autres pourquoi selon vous et quel rapport avec votre futur métier d'aide soignant .......jai été bien inspirée egalement j'ai exposé mon sujet mais parcontre ils ne m'ont pas trop posés de question dessus car il m'ont dit que je l'avais traité comme il fallait du coup ils m'ont posés beaucoup de questions sur mon parcours, mes motivations etc....
( mon jury c'était un homme et une femme assez mûrs tous les deux ce que je souhaitais d'ailleurs car un jury composé de 2 femmes bof je ne voulais pas et j'ai eu de la chance sur ce coup!!! Je vous souhaites de réussir e ne stressez pas trop en attendant pas facil je sais mais moi j'en suis sortis confiante car je m'étais donnée au maximum...voilà pleins de bonnes choses pour vous
Ps: j'ai eu mes resultats définitifs hier et j'ai été reçu (j'ai passé ecrit + oral et c'était la première fois que je tentais le concours...avant j'ai été secrétaire médicale 4 ans)

Bonne chance à tous !!!
Concours AS 2012-2013 (passé pour la 1ère fois)
Ecrit passé le 21 novembre: ok
Oral passé le 2 Fevrier: ok reçu en liste principale (18/20)
Rentrée au mois de septembre Hôpital Ponchaillou Rennes!!!
Bounette57

Message par Bounette57 »

Bonjour,

Je viens de parcourir ce forum en long en large et en travers, ça fait un bien fou de se sentir moins seule :D

Je suis aide à domicile dans une association, auprès de personnes âgées depuis 3ans, actuellement en congé parental.

J'ai passé l'écrit du concours AS en Février, admissible (après l'avoir loupé l'an dernier), je passe mon oral le 13 Mai !
J'avoues avoir un peu les boules, je n'ai jamais passé d'oral de ma vie. C'est chouette de pouvoir voir sur quoi les autres candidats sont tombés, ça aide à et se faire un idée.

Des conseils sur la présentation physique (tenue) pour le jour J :?:
ayoub2011
Régulier
Régulier

Message par ayoub2011 »

Bonjour bouette57

Je suis dans ton cas et au contraire ça joue en ta faveur le fait que tu es aide à domicile parle leur de tes relation avc tes patients de tes qualités

Moi j ai passé mon oral ce matin ,
-- le sujet était (le respect ) commentez donc j ai fait un plan :
introduction : définition
Qui quoi comment ou quand
Conclusion l importance du respect pour les aides soignants
--après les questions :
Pourquoi aide soignante
Que connaissez vous sur le métier d aide soignante
C est intéressant que vous nous dites que vous avez fait auxiliaire de vie et que les personnes se sont attachées a vous comment étaient les séparations
Comment vous allez compter vous organiser pour la garde de vos enfants
Que connaissez vous sur le programme de la formation.
Comment se déroule la journée d une aide soignante
Et d autres questions dont je ne me rappelle plus lol
Dernière modification par ayoub2011 le 05 mai 2013 10:13, modifié 1 fois.
Persévérance
Courage
Révision
Réussite

35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015 :)
Anonyme24512

Message par Anonyme24512 »

Salut moi je passe mon concours lundi matin. Le stress commence à monter..
Juste une petite question que dire sur le sujet des mariages des homosexuels?
candysakura

Message par candysakura »

salut! moi c'est mardi prochain (le 14/05) et le stress monte, monte monte!!!!!!!!!!!!!! :pleure:
akap1954

Message par akap1954 »

moi je l'ai passer en 2013 je viens d'avoir le résultat aujourd'hui je suis admise je suis en premiè :D re liste
akap1954

Message par akap1954 »

moi j'ai le résultat je l'ai eu je suis en première liste n°45 et je ne ais vraiment pas si je vais pouvoir être accepter à Lézignan- Corbières où je l'ai passer
Répondre