Concours Villeneuve sur Lot

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
justinette382175
Accro
Accro

Re: concours villeuneve sur lot

Message par justinette382175 »

ALors ????!!!!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

J'ai vu ta signature ^^YES
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
akje

Re: Concours Villeneuve sur Lot

Message par akje »

Bravo à tout le monde!
Finalement cela valait le coup de patienter quelques minutes de plus.
Aurélie comme toi j'aimerai bien aller sur Agen.
Bon courage à tout le monde pour les révisions
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

Oui, les révisions, va falloir s'y remettre ++++ !
ESI 2013-2016 à AGEN !
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Merci !!!! :clin:
ESI 2013-2016 à AGEN !
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

aurelie4713 a écrit :Oui, ca fait du bien !

Tu as pas reçus le courrier de Marmande ?

Il me tarde de connaitre ma date d'oral. J'ai hâte ! Vous avez vu, on a pas mal de chance, on est pas si nombreux puis il remonte assez loin sur la LC.

Villeneuve est l'école que vous visez ou vous avez une préférence pour une autre ?

Moi, se serait plutôt Agen, mais vu que j'y crois pas du tout, Villeneuve me convient très très bien :D
Non je n'ai toujours pas de courrier mais comme j'ai fait une réexpédition de courrier définitive a cause de mon déménagement c'est peut être la cause de ce contre temps! du coup je sais pas du tout si je suis admissible j'avais pas accepter la parution sur le net! lol la loose.

Moi du coup je viser villeneuve et Agen, donc pour l'instant 1/2 je suis soulager, et sachant que j'habite sur agen c'est donc ma préférence mais d'un autre coté villeneuve me va très bien car petite promo même si je doit faire 40min de voiture si j'y suis bien c'est le top :)
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Oui, puis on pourra voir pour faire du co-voiturage :D (je m'y vois déjà 8) )
ESI 2013-2016 à AGEN !
alagaesia
Régulier
Régulier

Message par alagaesia »

admissible aussi :D
manque plus qu'Agen pour avoir le carton plein ^^

et bonne idée le covoiturage :clin:
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Bonjour Alagaesia !

Félicitation à toi aussi :clin:
Si je comprends bien, tu es aussi admissible à Marmande, bravo ! Je suis la seule à l'avoir loupé on dirait :? Je déteste le mot Eugénisme depuis... :lol:

Comment tu sens celui d'Agen ?

Oui, pour le co-voiturage, je pense qu'il faudra ouvrir un post en temps et en heure, se serait pas mal :clin:
ESI 2013-2016 à AGEN !
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

coucou les filles!
Du coup se matin grande discutions avec mon chéri qui me dit et si tu as le choix entre agen et villeneuve?!!! déjà se serai le luxe d'avoir le choix haha mais plus sérieusement franchement j'aimerai des échos de villeneuve!
Se qui m’intéresse labas c'est la petite promo !!
Aprés les 30min de route ne me dérange pas.

Agen c'est a coté de chez moi mais trop d’élève dans la promo sa me dit pas trop :s et chaque étudiant croisée me dit que bof bof l'ifsi d'agen mais j'ai pas rencontrer d'élève de villeneuve :/

J'habitais la région parisienne, on est sur agen que depuis 2ans j'ai pas quitter paris pour être scolarisé dans des grosses promo hein lol je veux les petits groupes tout mimi amicales..! lol
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Je ne vais pas pouvoir t'aider, pas d'échos non plus et sur le forum il n'y a rien concernant l'IFSI de Villeneuve sur lot :(

Moi aussi Villeneuve m'attire, pour la même raison que toi, petite promo, ca doit être sympa (enfin, dans la mesure ou tout le monde s'entends bien :lol: , sinon, ca doit vite devenir difficile :( ) En ce qui concerne Agen, comme toi, l'idée d'une grosse promo me fait un peu peur (suis de la campagne, j'aime bien moi aussi les petits groupes :D ) mais je dois avouer que le côté proximité me plaît bien... j'ai 3 enfants, je suis dans de grosses difficultés financière, donc imaginer payer le carburant pour aller à Villeneuve sans savoir encore de quoi je vais vivre durant la formation... bref, ca me fait peur quoi. Mais bon, je suis prête à relever le défis tout de même.

Puis vu que je suis certaines d'avoir loupé Agen, la question ne se posera pas :clin:
ESI 2013-2016 à AGEN !
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

Oui on c'est comprise :)
le 1er hic pour villeneuve c'est le gazoil, petite voir moyen budget
Et le 2eme hic c'est les stages qui seront dans le secteur de villeneuve et donc encore gazoil et peut être moins de diversité dans les stages.

Néanmoins les ESI d'agen que j'ai vu m'ont dit qu'ils en avaient marre de faire les même stages, beaucoup trop de stage en maison de retraite, pas de diversité dans les choix, l'une en dernière année ma dit qu'elle ne connaissait rien à la pédiatrie et que étant donner qu'elle n'y a pas fait de stage elle ne pourrai pas postuler dans un tel service, du moins pas avant quelques année..

On c'est jamais gardons espoirs pour agen :) au final on l'aura surement et on ne se posera pas ces questions lol car c'est vrai que les finances c'est pas négligeable
alagaesia
Régulier
Régulier

Message par alagaesia »

Non je n'ai fait qu'Agen et Villeneuve, ca faisait un trop gros budget pour moi sinon.

Pour Agen, je sais pas trop. Je suis partie dans un délire pour la CG. J'ai même reussi à placer Jean-Pierre Pernault dans mon introduction :lol: .

Pour le trajet jusqu'à Villeneuve, j'ai déjà fait quand je passé mon Deavs là-bas. Au moins maintenant, il y la voie rapide qui évite de passer par l'ancienne route avec tous les virages.

Mon souci pour l'instant c'est le financement. Comme je suis salariée, je suis en train de voir pour une rupture accord mutuel avec mon entreprise pour pouvoir toucher mes droits et me faire financer.

Si ca marche pas, je sais pas comment je vais faire :(
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Tu ne peux pas voir avec le fongecif ? En cas de démission, tu peux pas obtenir les aides pour le financement de l'école quand même ? Je pense que tu dois avoir des solutions, il n'y a pas de raison.

En effet, Jean Pierre Pernault dans l'intro :lol:
Moi c'est surtout les tests psy qui m'ont posé problème, j'ai paniqué et perdu mes moyens :(

Lynah, en effet c'est dommage si a Agen les stages ne sont pas diversifié... surtout si il n'y a pas de stage auprès des enfants, c'est quand même mon projet :(

Enfin, on verra bien, déjà avoir 1 concours serait le rêve, alors le lieu, c'est secondaire :clin:
ESI 2013-2016 à AGEN !
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

J'espère que tu trouvera une solution pour ton financement, alagaesia tu t'es renseigner au prés de pole emploi? j'ai entendu parler du fongécif mais je supposer que tu connais déjà les procédures, bon courage
Répondre