Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Infirmier Guadeloupe 2013

Message par mayalabeillle »

sisia748 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas nouvelle sur les forums de Guadeloupe mais j'avais pas vu qu'il y avait un nouveau post pour nous.
Voilà, j'ai une question: Est ce que l'école d'infirmier est payante en Guadeloupe? Si oui combien?
Cette année les oraux ne durent pas longtemps, de plus les résultats vont être affiché très rapidement.
Je vous souhaite à tous de bien travailler.
Merci.
oui c est 10000€ par mois.....
lol je rigole. l'école est gratuite, il faut payer les frais d inscription universitaire et c 'est tout
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Je vois dans ta signature que tu es admissible à l'AP-HP également Ashanty, félicitations!!! Alors tu as déjà passé ton oral en Martinique?
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
sisia748
Habitué
Habitué

Message par sisia748 »

mayalabeillle a écrit :
sisia748 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas nouvelle sur les forums de Guadeloupe mais j'avais pas vu qu'il y avait un nouveau post pour nous.
Voilà, j'ai une question: Est ce que l'école d'infirmier est payante en Guadeloupe? Si oui combien?
Cette année les oraux ne durent pas longtemps, de plus les résultats vont être affiché très rapidement.
Je vous souhaite à tous de bien travailler.
Merci.
oui c est 10000€ par mois.....
lol je rigole. l'école est gratuite, il faut payer les frais d inscription universitaire et c 'est tout
Lollll Mayalabeille!!!!
Merci beaucoup ;)
Le courage et la persévérance paient toujours...
GwadaNicana
Habitué
Habitué

Message par GwadaNicana »

Demain le grand jour pour moi... :peur:
Le stress ne cesse de monter... j'ai si peur de tomber sur un sujet que je ne connais pas...
Merde pour cette semaine les filles! Je viendrai vous raconter mon oral!
ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
sisia748
Habitué
Habitué

Message par sisia748 »

GwadaNicana a écrit :Demain le grand jour pour moi... :peur:
Le stress ne cesse de monter... j'ai si peur de tomber sur un sujet que je ne connais pas...
Merde pour cette semaine les filles! Je viendrai vous raconter mon oral!

Ne sois pas stressé car ça t'empéchera de donner le meilleur de toi même.
Bon courage pour demain.
Le courage et la persévérance paient toujours...
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

M**** pour demain Gwadanicana, essaie de te détendre et de ne pas stresser (conseil pour moi même également :lol: ). Il paraît que l'exposé n'est pas le plus important, et je me rassure en me disant que vu la multitude de sujets, je ne peux pas tout connaitre. Moi je passe mardi après-midi, peut-être que nous sommes des futures collègues ESI :clin: . Bisous et bon courage à tout le monde.
leely-k

Message par leely-k »

Slt je suis nouvelle sur le forum.Ben comme vous j'ai satisfait aux épreuves d'admissibilité pour l'ifsi de Guadeloupe.Je passe à l'oral demain matin. Je ne suis pas trop stressée maintenant...demain c'est un autre jour, on verra bien!
J'ai lu sur d'autres posts que les jury à la limite ne juge pas trop sur le sujet mais plutôt évalue nos capacités face à des situations tels que le stress pour voir si l'on est apte à suivre la formation même si on est motivé.
On peut être décontenancé par une question du jury mais pas déstabilisé.
Je vous dirai mon ressentit sur cette épreuve demain .
Et si cela peut aider celles qui passeront mardi tant mieux.
Bonne chance à tous ! :clin:
ESI 2013-2016 ? verdict le 17 mai !
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Leely-k bienvenue sur le forum et bon courage à toi également pour demain :clin:
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

un petit coucou a toutes mes forumeuses d'amour

bienvenue à toi leely-k

et pour finir je vous envoie toutes mes ondes positives pour ces oraux, soyez confiants et naturels, je sais que vous êtes motivés donc foncezzzzzzzzzzzzzzzzzzz

bisoussssssssss
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

alors, bon courage à tous.
surtout pas de panique, en cas de sujet qui peut paraître sur le coup compliquer, même même devant le jury une questions un peu déroutante, ne vous précipitez pas prenez une grande bouffée d'air. le truc "RESTEZ TOUJOURS LOGIQUE"
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Chanie

Message par Chanie »

C'est le stress total pour ma part, comme toujours de toute façon!
Je suis admissible, et passe mardi à 08h à pointe à pitre ...
Les révisions de l'oral n'ont pas été simple, je ne sais pas du tout comment réviser la culture G étant donné les innombrable sujets !!!

Pour ce qui est de l'entretient je me suis fait une présentation personnelle à l'écrit, et j'ai essayer de répondre aux questions du types, pourquoi infirmière et pas aide soignante ? ou pourquoi pas médecin ? Pourquoi avoir arrêté médecine (car oui, j'ai fais une année de médecine avant de venir ici, qui ne m'a pas du tout plu!)
Mes défauts, mes qualités? Quel est le métier d'infirmière?

D'après vous, quelles sont les questions inévitable pour l'entretient?
Et pour la culture G, comment vous êtes vous débrouillez pour réviser?

Est-ce que quelqu'un passe aussi mardi matin ?

(Que de questions, ce doit être le stress qui fait ça... :oops:)
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Coucou Chanie, ben mardi matin je ne sais pas, je sais qu'il y en a ici qui l'ont passé ce matin et d'autres qui le passent cet aprèm, toi demain matin, et moi demain après-midi :?
Pour ce qui est des révisions, sincèrement, comme toi, je ne savais pas trop comment m'y prendre, j'ai révisé un peu ce que j'avais pour l'écrit, et puis je me dis que vu la multitude de sujets, je ne pourrai jamais tous les maîtriser.
Les questions inévitables selon moi, seront sur le parcours, ce qui nous a conduit à nous présenter au concours, pourquoi infirmière et pas aide soignante ou assistante sociale..... essayer de trouver des failles dans notre motivation, vie familiale, financement, car nombreux sont ceux qui "volent" la place d'autres candidats bien plus motivés en abandonnant les études.
On y arrivera, faut rester positif :clin: (dis par moi, que c'est drôle!!!!! :lol: )
Nurse07

Message par Nurse07 »

Bonjour,

Depuis le commencement des examens, je vous ai beaucoup lu sans me manifester j'ai aujourd'hui passé l'Oral en Guadeloupe, et je peux vous dire qu'il faut vraiment être assidu sur vos motivations qui doivent être réelles et concrètes sinon on risque de vous fouiller comme ça été le cas pour moi! effectivement, j'ai travaillé dans un domaine autre que le médical par exemple donc je devais vraiment expliquer ma motivation...L'une des jurés me parlait d'une manière très offensive, mais il faut savoir se défendre tout en restant calme! Sinon ne vous prenez pas la tête pour la culture générale car ce sont plutôt vos aptitudes qui seront surtout appréciées!

Je suis tombée sur le sujet de l'accueil pour le soignant, qu'en pensez vous?
ESI 2014 - 2017
IFSI Fort de France
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Salut Nurse 07!!! Au moins l'oral c'est fait, l’accueil pour le soignant, je n'y aurais pas pensé, j'aurais plus pensé à l’accueil du patient, comme quoi hein, mais bon, oui les motivations c'est toujours ce qu'on m'a dit.....sachant que je suis mère au foyer (par choix) que je suis titulaire d'un Deug de psycho, je me suis beaucoup attardée sur mes motivations parce que je pense qu'on va me fouiller dessus, j'espère que ça passera.
Merci de ton témoignage en tout cas :clin:
Nurse07

Message par Nurse07 »

@Newlife, chacune d'entre nous à toutes ses chances et c'est vraiment un exploit d'être admissible en Guadeloupe car selon ce que j'ai entendu il y a beaucoup de monde et c'est pour cela que la sélection est plus stricte mais avec un Deug en pscho tu as de quoi argumenter et accentuer dans le relationnel!

bon courage!
ESI 2014 - 2017
IFSI Fort de France
Répondre