Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ally33

Re: Concours Bordeaux

Message par ally33 »

Bonjour à tous,

Je suis un peu perplexe.... Je viens de recevoir mes notes de bagatelle et dax, je pensais avoir réussi au moins la culture G et il s'avère que pas du tout... 8.5 et 9 :?

Je ne comprends pas... J'ai fais une mini prépa et lors des concours bancs mes notes se situées autour de 17.
Du coup je me demande ce qu'ils attendent de nous!
Faut il impérativement sauter des lignes entres chaques parties? Faut il impérativement faire un rapprochement avec le métier d'inf??
Y a t'il autre chose d'impératif??

Merci de m'aider....
L'important c'est d'y croire !

Bordeaux 2013 !!! A nous deux!!
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Pas d'inquiétude Dari, les testostérone est acceptée ! :lol:

Ally, malheureusement, je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider...! C'est très subjectif au final la correction de la CG, ça dépend de l'humeur du correcteur, de quand arrive ta copie, de celle qui était avant...
Je ne pense pas qu'un lien au métier d'infirmière soit obligatoire. J'en ai mis aucun et je suis admissible aux 2 concours que j'ai passé...
Sauter des lignes, pas forcément, mais je pense qu'il faut quand même que l'on puisse voir sur ta copie où commence et où termine un paragraphe ! Juste un décalage de la 1ère ligne du nouveau paragraphe suffit !
Puis soigner l'écriture et les fautes d'orthographe surtout...
Après c'est le contenu qui compte le plus ! :?
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
DARI.A33

Message par DARI.A33 »

Ah vous êtes géniales, je suis rassuré !!! :lol:
PELLEGRIN // CHU BORDEAUX - ORAL 23/05
ally33

Message par ally33 »

Merci de ta réponse... Ça m'aide qd même :) mais je ne comprends pas cette différence entre mes concours blancs et ceux la... Il me semblait qu'il y avait un barème de notation pour la culture G... Enfin bref, je demanderais a voir ma copie.
Et tant que j'y suis, félicitations ! :)
L'important c'est d'y croire !

Bordeaux 2013 !!! A nous deux!!
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Ah, je connais pas les barèmes ! Est-ce que par contre il y a une notation pour des "mots clés" à trouver absolument ou pas ? Je sais pas comment ça se passe ces trucs la !

Merci ;)
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

Ninyx a écrit :Ah, je connais pas les barèmes ! Est-ce que par contre il y a une notation pour des "mots clés" à trouver absolument ou pas ? Je sais pas comment ça se passe ces trucs la !

Merci ;)
On m'a dit qu'il y avait une grille de mots clés utilisée par les correcteurs...

Ally c'est super aléatoire la CG, c'est pas comme les TP où soit c'est juste, soit c'est faux, sans juste milieu, cela dépend beaucoup du correcteur et certainement de cette grille si elle existe :?

Ensuite pour les prépas, là aussi, cela dépend des profs, il y en a qui notent large ou sévère, c'est comme dans toutes les écoles, et d'autant plus dans les prépas qui ne sont soumises à aucun programme officiel ni de contrôle de l'Etat. Les concours sont très différents des examens du système scolaire.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Ninyx a écrit :Ah oui, je comprends Audreyliki !
Par Skype, je sais pas si on peut faire ça à plusieurs ?
Oui je crois, faut voir je vais aller me renseigner :D

Dari, pas d'inquiétude, soit le bienvenu !! :)
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

namue a écrit :Moi aussi j'ai le numéro 111 !!
moi aussi j'ai le num 111. ca doit etre le num du jury!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
DARI.A33

Message par DARI.A33 »

karinette64 a écrit :
namue a écrit :Moi aussi j'ai le numéro 111 !!
moi aussi j'ai le num 111. ca doit etre le num du jury!!
Je confirme, moi aussi j'ai tiré le 111 ! :lol:

Yep Audrey! :p
PELLEGRIN // CHU BORDEAUX - ORAL 23/05
ESINDIA

Message par ESINDIA »

Bonjour à tous.
Tout d'abord, félicitations aux admissibles pour l'oral, la machine est lancée!!

Nous sommes un groupe d'étudiants de l'IFSI Pellegrin de 2ème année, et nous sommes en train d'organiser un stage à l'étranger (en INDE) pour l'année prochaine.
Comme vous pouvez l'imaginer, tout cela n'est pas gratuit! Alors, pour financer une partie du projet, nous avons eu l'idée d'héberger des futurs ESI Bordelais qui viennent passer leur oral dans les semaines qui viennent. Pour ceux qui viennent de loin (ou de moins loin), çà permet de ne pas se lever aux aurores pour se présenter à l'oral (pleine forme assurée!!), de ne pas payer un hôtel (donc économies!!), de pouvoir parler du concours avec des étudiants l'ayant déjà réussi (les conseils seront très certainement constructifs), et surtout de participer à une bonne action!! :)
Il faut savoir que nous sommes en cours jusqu'à fin juin, donc, pas de stage, donc disponibles pour toutes les dates.
Les hébergements proposés sont tous situés au centre de Bordeaux, à proximité immédiate du tram et des bus pour rejoindre vos IFSI respectifs.
Question tarifs, nous avons décidé de le fixer à 10€ la nuit, avec petit-déjeuner.

Si vous êtes intéressés ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Sur ce, bonne chance, à bientôt, et surtout bon courage, le plus dur est devant vous!!! :lol:

ESINDIA
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Bonjour tout le monde !

J'ai déjà reçu ma convocation pour Bagatelle !!
Oral le 5 juin à 10h30 ! Donc 1 semaine après XA/CHU...!
Par contre, il n'y a pas de numéro de convocation ou quoi que ce soit cette fois-ci !

Vous avez des nouvelles vous ? :)
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
marina64
Régulier
Régulier

Message par marina64 »

Ninyx a écrit :Bonjour tout le monde !

Par contre, il n'y a pas de numéro de convocation ou quoi que ce soit cette fois-ci !

Oral le 5 juin aussi a bagatelle mais a 15h45 !!
ESI 2013-2016 : Mont de Marsan
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

[quote="ESINDIA"]Bonjour à tous.
Tout d'abord, félicitations aux admissibles pour l'oral, la machine est lancée!!

Nous sommes un groupe d'étudiants de l'IFSI Pellegrin de 2ème année, et nous sommes en train d'organiser un stage à l'étranger (en INDE) pour l'année prochaine.
Comme vous pouvez l'imaginer, tout cela n'est pas gratuit! Alors, pour financer une partie du projet, nous avons eu l'idée d'héberger des futurs ESI Bordelais qui viennent passer leur oral dans les semaines qui viennent. Pour ceux qui viennent de loin (ou de moins loin), çà permet de ne pas se lever aux aurores pour se présenter à l'oral (pleine forme assurée!!), de ne pas payer un hôtel (donc économies!!), de pouvoir parler du concours avec des étudiants l'ayant déjà réussi (les conseils seront très certainement constructifs), et surtout de participer à une bonne action!! :)
Il faut savoir que nous sommes en cours jusqu'à fin juin, donc, pas de stage, donc disponibles pour toutes les dates.
Les hébergements proposés sont tous situés au centre de Bordeaux, à proximité immédiate du tram et des bus pour rejoindre vos IFSI respectifs.
Question tarifs, nous avons décidé de le fixer à 10€ la nuit, avec petit-déjeuner.

Si vous êtes intéressés ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Sur ce, bonne chance, à bientôt, et surtout bon courage, le plus dur est devant vous!!! :lol:

ESINDIA[/quote

c est excellent comme initiative cela!!! :clap:
je suis convoquée à 14h00 donc je n en aurais pas besoin car je compte arriver dans la matinée pour être large!!! :clin:

je souhaite que votre initiative rencontre un grand succès...
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

ESINDIA a écrit :Bonjour à tous.

ESINDIA
Salut! Il faut d'abord que je voie avec une amie qui habite près de Pellegrin. Mais si elle n'est pas dispo, je suis preneuse ;)
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

marina64 a écrit :
Ninyx a écrit :Bonjour tout le monde !

Oral le 5 juin aussi a bagatelle mais a 15h45 !!
12 juin pour moi, à 8h15... je vais programmer tout ce qui à une alarme dans ma maison pour pas me louper le réveil!
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Répondre