être maman et ESI, des témoignages svp
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Silver VIP
bonjour,
Eloïse, 25 ans, maman célibataire d'un petit antoine de 19 mois. Je fini ma premiere année dans un mois et je m'en sors plutot tres bien. Je pense que tt est question d'organisation. C'est clair, je peux que rarement participer aux soirées, je peux pas trainer boire un verre apres les cours (nourrice, creche...) ms franchement c'est que du bonheur...
Eloïse, 25 ans, maman célibataire d'un petit antoine de 19 mois. Je fini ma premiere année dans un mois et je m'en sors plutot tres bien. Je pense que tt est question d'organisation. C'est clair, je peux que rarement participer aux soirées, je peux pas trainer boire un verre apres les cours (nourrice, creche...) ms franchement c'est que du bonheur...
IDE de nuit en haute patate!
Salut éloïse,
Je viens de lire ton message, actuellement je suis dans la même situation que toi je suis mère célibataire d'une petite fille de 4 ans 1/2, et j'aurai voulu savoir comment tu faisais avec ton ptit boutchou lors des stages qui dure 4 semaines avec des horaires de fou.
Bientôt je passe les oraux et il est vrai qu'il faut que je réfléchisse à tout ça pour trouver une organisation si je réussi l'entrée en ifsi.
Merci par avance de tes conseils
Valou
Je viens de lire ton message, actuellement je suis dans la même situation que toi je suis mère célibataire d'une petite fille de 4 ans 1/2, et j'aurai voulu savoir comment tu faisais avec ton ptit boutchou lors des stages qui dure 4 semaines avec des horaires de fou.
Bientôt je passe les oraux et il est vrai qu'il faut que je réfléchisse à tout ça pour trouver une organisation si je réussi l'entrée en ifsi.
Merci par avance de tes conseils
Valou
-
- Silver VIP
Coucou Valou!
Pour mes horaires de stages, jusquà maintenant j'ai eu la chance d'avoir des stages "faciles d'acces et d'heures"
en gros jamais avant 7H, jamais apres 20.
Alors, je suis organisée avec une nounou et si c'est trop tot ou trop tard pour elle, j'arrive à me débrouiller, parfois avec mon pere, parfois avec ma meilleure amie (mais elle est aide soignante, des horaires pas faciles non plus), mon petit copain (j'ai un régulier depuis 5 mois) voire sa soeur... Mais le plus svt j'me dépatouille seule avec la nounou.
Ceci dit MEME pour une MERE CELIBATAIRE, c'est TOUT A FAIT GERABLE.
Si tu veux, viens sur msn
Pour mes horaires de stages, jusquà maintenant j'ai eu la chance d'avoir des stages "faciles d'acces et d'heures"
en gros jamais avant 7H, jamais apres 20.
Alors, je suis organisée avec une nounou et si c'est trop tot ou trop tard pour elle, j'arrive à me débrouiller, parfois avec mon pere, parfois avec ma meilleure amie (mais elle est aide soignante, des horaires pas faciles non plus), mon petit copain (j'ai un régulier depuis 5 mois) voire sa soeur... Mais le plus svt j'me dépatouille seule avec la nounou.
Ceci dit MEME pour une MERE CELIBATAIRE, c'est TOUT A FAIT GERABLE.
Si tu veux, viens sur msn

IDE de nuit en haute patate!
Bonjour,
Je me présente,Sarah,28 ans et maman de 2 enfants de 9 et 7 ans.Je suis actuellement en 2e année en IFSI;alors pour répondre à ta question si la formation est compatible avec des enfants?ma réponse est oui!et heureusement!bien évidement que celà ne sera pas évident mais il suffit de s'organiser.Je te souhaite de réussir ce concours et n'écoute pas les "mauvaises langues"qui te diront tu n'y arriveras pas ect...écoute ton coeur et fonces!
Bon courage
Sarah
Je me présente,Sarah,28 ans et maman de 2 enfants de 9 et 7 ans.Je suis actuellement en 2e année en IFSI;alors pour répondre à ta question si la formation est compatible avec des enfants?ma réponse est oui!et heureusement!bien évidement que celà ne sera pas évident mais il suffit de s'organiser.Je te souhaite de réussir ce concours et n'écoute pas les "mauvaises langues"qui te diront tu n'y arriveras pas ect...écoute ton coeur et fonces!
Bon courage
Sarah
-
- Forcené
être maman et ESI, des témoignages svp
bonjour, je voudrai le témoignage d'une maman étudiante car j'ai un enfant de 20 mois et j'ai entendu dire que les IFSI n 'appréciaient pas les mamans d'enfants de moins de 3 ans je souhaiterai juste être rassurée par quelques témoignages merci !!
IDE
- justinette382175
- Accro
Re: recherche une maman ESI svppp
Y a qu'a essayer ^^
Si ton enfant est malade? Tu ne vas pas en cours?
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
-
- Forcené
Si mon fils est malade c est ma maman qui s en occupe car c est déjà elle qui va le garder elle est assistante maternellejustinette382175 a écrit :Y a qu'a essayer ^^
IDE
justinette: j'ai pas compris ton intervention, la postante n'a jamais parlé qu'elle n'irait pas en cours dans certain cas
Sinon au moment du concours ma fille avait 8mois et mon fils 25 mois. Donc j'en avait 2 en bas âge. Cela ne m'a pas empêcher d'être sur liste principal avec un 16,5 à l'oral.
Ce qu'il faut c'est montré qu'en cas d'imprévu tu sera y faire face. Comment tu t'es organiser pour faire garder ton enfant lors des stages, en cas de maladie... Et aussi montré que financièrement t'arrivera à nourrir tout le monde.
Dans ma promo on est plein de maman avec enfant en bas âge et on est dans les meilleurs et on a moins d'absentisme que certain jeune. De ce fait mon ifsi à tjrs aimé les reconversions et cela se sent en moyen d'âge dans la promo
Sinon au moment du concours ma fille avait 8mois et mon fils 25 mois. Donc j'en avait 2 en bas âge. Cela ne m'a pas empêcher d'être sur liste principal avec un 16,5 à l'oral.
Ce qu'il faut c'est montré qu'en cas d'imprévu tu sera y faire face. Comment tu t'es organiser pour faire garder ton enfant lors des stages, en cas de maladie... Et aussi montré que financièrement t'arrivera à nourrir tout le monde.
Dans ma promo on est plein de maman avec enfant en bas âge et on est dans les meilleurs et on a moins d'absentisme que certain jeune. De ce fait mon ifsi à tjrs aimé les reconversions et cela se sent en moyen d'âge dans la promo
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
-
- Forcené
merci beaucoup pour ton témoignage cela me rassure je sais pas si as vu ma réponse précédente en faite c'est ma maman qui est assistante maternelle qui va garder mon filsjessie68 a écrit :justinette: j'ai pas compris ton intervention, la postante n'a jamais parlé qu'elle n'irait pas en cours dans certain cas
IDE
Toutes les mamans d'enfants de moins de 3 ans ne sont pas mère au foyer, comment font celles qui travaillent à temps plein dès les 3 mois de leur bébé? Etre à l'IFSI ou en stage 8h par jour, c'est pas différent que d'aller travailler (et pour les horaires de stages, on est de nombreuses mamans à avoir ces horaires en permanence), tu as juste du travail personnel en plus à la maison. Comment on fait quand on travaille et que l'enfant est malade? On s'organise. Si on allait pas travailler au moindre problème de ce style on prendrait vite la porte et personne n'embaucherait des mamans d'enfants en bas âge
A l'oral c'est pareil, il faut montrer qu'on a pensé à tout et qu'on a une organisation!

A l'oral c'est pareil, il faut montrer qu'on a pensé à tout et qu'on a une organisation!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- justinette382175
- Accro
Et ca ne t'ennuie pas que ton fils malade soit confié a qqun d'autre alors qu'il aurait justement besoin de sa maman dans ces moments la?PrincessGrenouille34 a écrit :Si mon fils est malade c est ma maman qui s en occupe car c est déjà elle qui va le garder elle est assistante maternellejustinette382175 a écrit :Y a qu'a essayer ^^
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
On a aussi le droit de s'absenter de l'IFSI si nous ou notre enfant sommes malade, il suffit de présenter un certificat médical, je l'ai fait plusieurs fois et pas de souci
Si c'est en stage ça passe aussi, avec un certificat médical!

- justinette382175
- Accro
Le jury préférerait - il une réponse du style : mon enfant est peu malade, s'il a un soucis de santé, je reste à ses côtés il est ma priorité, je rattraperais les cours sur mon temps perso et travaillerais deux fois plus pour récupérer.
Ou alors : Qd il est malade il dort, je préfère qu'il soit avec ma mère, de toute façon elle a eu 4 enfants je lui fait confiance je m'en sors plutôt pas mal non? Et puis que je sois en formation ou au travail je ne vais pas m’absenter au moindre nez qui coule de bébé, il en faudra plus pour ne pas me voir tellement je suis motivée ^^
Ou alors : Qd il est malade il dort, je préfère qu'il soit avec ma mère, de toute façon elle a eu 4 enfants je lui fait confiance je m'en sors plutôt pas mal non? Et puis que je sois en formation ou au travail je ne vais pas m’absenter au moindre nez qui coule de bébé, il en faudra plus pour ne pas me voir tellement je suis motivée ^^
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Ah non c'est clair, quand on travaille on a 3 jours par an pour enfant malade, on va pas s'absenter pour un rhume. A l'IFSI c'est pareil, ça doit rester exceptionnel 

- justinette382175
- Accro
Et ne pas participer aux sorties scolaires? Ne pas pouvoir se rendre au réunions de la classe, ne pas arriver à voir une maîtresse qui ne se libère pas le samedi?
Avec la réforme des rythmes scolaires vous ferez comment le mercredi le samedi?
Vous allez bien lui faire un petit frère ou sœur il ne va pas rester enfant unique?
Que pense t'il de vos projets? Lui en avez vous parlé?
Vous allez pouvoir travailler vos cours une fois les enfants couchés à partir de 21h alors que les autres vont s'y mettre a partir de 18 h en sortant?
Voilà toutes les questions auxquelles je me suis préparée à répondre l'année dernière!
Avec la réforme des rythmes scolaires vous ferez comment le mercredi le samedi?
Vous allez bien lui faire un petit frère ou sœur il ne va pas rester enfant unique?
Que pense t'il de vos projets? Lui en avez vous parlé?
Vous allez pouvoir travailler vos cours une fois les enfants couchés à partir de 21h alors que les autres vont s'y mettre a partir de 18 h en sortant?
Voilà toutes les questions auxquelles je me suis préparée à répondre l'année dernière!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :