Recherche article: Impact du domicile sur la maladie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Recherche article: Impact du domicile sur la maladie
Bonjour !
ça fait longtemps que je ne sois pas venue sur le forum.Comme l'indique le titre du topic,je recherche un ou plusieurs articles sur l'impact du domicile sur la prise en charge de maladie chronique.Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne fête du travail vous tous!!

ça fait longtemps que je ne sois pas venue sur le forum.Comme l'indique le titre du topic,je recherche un ou plusieurs articles sur l'impact du domicile sur la prise en charge de maladie chronique.Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne fête du travail vous tous!!

Re: Recherche article: Impact du domicile sur la maladie
Tu regardes Dc House:recherche de moisissures,de rats,de chats,de médicaments,qualité de l'eau,chauffage,d'amiante,de plomb,contenu du frigo....
- caducee1717
- Silver VIP
bonjour,
je ne sais pas ce que tu veux dire par "impact du domicile sur..."...
Peux-tu préciser ?

Peux-tu préciser ?

souriez...et vous recevrez autant en retour
Intéressantexecho a écrit :Tu regardes Dc House:recherche de moisissures,de rats,de chats,de médicaments,qualité de l'eau,chauffage,d'amiante,de plomb,contenu du frigo....
J'aimerai connaître l'influence du domicile par rapport à la pathologie.En fait, j'aimerai savoir en quoi le domicile joue sur la maladie chronique? Le patient est-il plus adhérant à domicile qu'en service hospitalier? Si oui, en quoi?caducee40 a écrit :bonjour,
Peux-tu préciser ?
J'espère avoir été plus claire.

Le malade chronique vient à l'hôpital pour soit découvrir que il a une maladie chronique,soit il le sait et il vient pour des ennuis divers et variés.Autrement,sa vie quotidienne c'est chez lui.Les deux moments ne sont pas comparables.Le diabétique il mangera son plateau à l'hôpital,à domicile il gère ,avec son budget,ses capacités de cuisinier,son travail,ses copains,son moral.Pareil pour tout:hygiène,rythme de vie,entourage.Il faudrait que tu précises si tu te places du point de vue d'une infirmière à domicile ou hospitalière .Ou bien si tu veux faire la catalogue des défits que rencontre le malade à domicile.Je ne dirais pas "en quoi le domicile",car alors je te renvoie au Dc.House.Je dirais en quoi "la vie au domicile".