Recherche article: Impact du domicile sur la maladie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Amae
Habitué
Habitué

Recherche article: Impact du domicile sur la maladie

Message par Amae »

Bonjour ! :)

ça fait longtemps que je ne sois pas venue sur le forum.Comme l'indique le titre du topic,je recherche un ou plusieurs articles sur l'impact du domicile sur la prise en charge de maladie chronique.Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne fête du travail vous tous!! :D
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Recherche article: Impact du domicile sur la maladie

Message par execho »

Tu regardes Dc House:recherche de moisissures,de rats,de chats,de médicaments,qualité de l'eau,chauffage,d'amiante,de plomb,contenu du frigo....
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bonjour,

je ne sais pas ce que tu veux dire par "impact du domicile sur..."...

Peux-tu préciser ?

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
Amae
Habitué
Habitué

Message par Amae »

execho a écrit :Tu regardes Dc House:recherche de moisissures,de rats,de chats,de médicaments,qualité de l'eau,chauffage,d'amiante,de plomb,contenu du frigo....
Intéressant
Amae
Habitué
Habitué

Message par Amae »

caducee40 a écrit :bonjour,

je ne sais pas ce que tu veux dire par "impact du domicile sur..."...

Peux-tu préciser ?

:D
J'aimerai connaître l'influence du domicile par rapport à la pathologie.En fait, j'aimerai savoir en quoi le domicile joue sur la maladie chronique? Le patient est-il plus adhérant à domicile qu'en service hospitalier? Si oui, en quoi?
J'espère avoir été plus claire. :)
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Le malade chronique vient à l'hôpital pour soit découvrir que il a une maladie chronique,soit il le sait et il vient pour des ennuis divers et variés.Autrement,sa vie quotidienne c'est chez lui.Les deux moments ne sont pas comparables.Le diabétique il mangera son plateau à l'hôpital,à domicile il gère ,avec son budget,ses capacités de cuisinier,son travail,ses copains,son moral.Pareil pour tout:hygiène,rythme de vie,entourage.Il faudrait que tu précises si tu te places du point de vue d'une infirmière à domicile ou hospitalière .Ou bien si tu veux faire la catalogue des défits que rencontre le malade à domicile.Je ne dirais pas "en quoi le domicile",car alors je te renvoie au Dc.House.Je dirais en quoi "la vie au domicile".
Répondre