Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par ju-lili67 »

Moi j'attends encore les résultats de l'écrit pour un (on était un peu moins de 200 à l'écrit pour 36 places..) et je passe mon dernier écrit dans 2 jours !!
Mais je me demande si c'est possible qu'il y est autant de gens (environ de 50% à chaque concours) qui n'ont pas la moyenne ?? Sa me parait énorme tout de même !!
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Léav
Régulier
Régulier

Message par Léav »

ju-lili67, il y a plein de personnes qui s'inscrivent par défaut, ou parce qu'elles ont envie d'essayer, d'autres parce qu'elles ont choisi le concours au hasard. C'est bien possible que la moitié soit éliminée au premier tour :?
ESI 2013-2016 !!!!!!!!
Clemsssou

Re: Concours printemps 2013

Message par Clemsssou »

Bonjour,depuis les resultats de l'ap-hp du 26 avril dernier ,je voudrais savoir quand est-ce que l'on reçoit les notes?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ju-lili67 a écrit :Moi j'attends encore les résultats de l'écrit pour un (on était un peu moins de 200 à l'écrit pour 36 places..) et je passe mon dernier écrit dans 2 jours !!
Mais je me demande si c'est possible qu'il y est autant de gens (environ de 50% à chaque concours) qui n'ont pas la moyenne ?? Sa me parait énorme tout de même !!
Il y a beaucoup de gens qui n'auront pas la moyenne oui, mais il y aura aussi beaucoup de monde qui auront la moyenne mais qui seront sur liste complémentaire!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
leilalilou10

Message par leilalilou10 »

Rocaille a écrit :
Guyanaise31 a écrit :
Rocaille a écrit :Merci Maxymiou :) g bien reçu ton mp
Ne perd pas espoir,il te reste encore un résultat.
C'est vrai qu'avoir un premier échec est déstabilisant,mais garde espoir rien n'est jouer.
Bon courage pour l'attente,le 17 sera ton jour. :D
mci bcp :D on verra bien :clin:
Ne tkt pas sa va aller il faut tjr y croire j'ai passer 2 villes Troyes ( où je vis ) et Dijon et j'ai eu l'écrit de Troyes !! :clin:
ESI à Troyes 2013/2016 !!!
leilalilou10

Message par leilalilou10 »

Léav a écrit :Leilalilou10, ton stage a vraiment l'air d'avoir été intéressant ! Tu as du voir plein de choses et en découvrir d'autres, ça ne peut que t'aider pour l'oral franchement :)
Oui j'ai découvert énormement de choses ! En + la résidence où j'ai fait mon stage à une unité Alzheimer ( fléau en France) et crois moi entre les cours de biologie physiopatholgie que j'ai eu en 1ere ST2S et ce que j'ai pu découvrir y'a limite un gouffre !

J'ai déjà passer un oral AS cette année mais même avec un 17/20 jsuis en LC mais bon j'ai pu m'entrainer on va dire lol

Si t'a besoin de conseil y'a pas de soucis il faut bien s'aider entre futur ESI !
ESI à Troyes 2013/2016 !!!
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

bravooo pour ton admissibilité alors !

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Maxymiou a écrit :Ok .. merci de vos remarques. Je prends note au sujet de ECTS. C'était en fait pour dire qu'on était évalué en fin de semestre et pouvoir passer en 2è et 3è année :clin:
Parle des ECTS en disant qu'ils remplacent les modules dans l'ancien programme. :clin: :D
ECTS = European Credits Transfer System. :clin: :D
Audreyyyyy

Message par Audreyyyyy »

Bonjour à tous !!

Moi je vous écrit pour vous dire comment c'est passé mon oral à St Etienne Bellevue... Comme sujet , on avait un journal ( la tribune ) et on devait choisir un article qui nous interpellais, en faire un résumé, et dire pourquoi on le choisi...

Je cherche des personnes qui ont deja passé un oral à la croix rouge St Etienne....

Bon courage à tous!!
2017-2018 : infirmière de nuit SSR
2018-2019 : Infirmière médecine/chirurgie et Ehpad
2019-2020 : Infirmière en intérim/ EHPAD/ Libéral
2021 : Infimière coordinatrice EHPAD / Libéral
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Tu devais choisir un article ???!!!

C'est trop bizarre! Et au final, tu as choisi quoi comme article ? (juste par curiosité =))
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Audreyyyyy a écrit :Bonjour à tous !!

Moi je vous écrit pour vous dire comment c'est passé mon oral à St Etienne Bellevue... Comme sujet , on avait un journal ( la tribune ) et on devait choisir un article qui nous interpellais, en faire un résumé, et dire pourquoi on le choisi...

Je cherche des personnes qui ont deja passé un oral à la croix rouge St Etienne....

Bon courage à tous!!
Un résumé ?! Tu fais rêver :D
Et les questions ? Pièges ? Pas pièges ?
Tu le ressens comment ?
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

ju-lili67 a écrit :Moi j'attends encore les résultats de l'écrit pour un (on était un peu moins de 200 à l'écrit pour 36 places..) et je passe mon dernier écrit dans 2 jours !!
Ben regarde, à Bayonne on était 1300 et on est 401 admissibles :choque:
Moins du tiers...
Normalement, non, ce n'est que la moyenne (et aucune des 2 épreuves en dessous de 8 ). Mais peut-être qu'il y a un tri des meilleurs résultats, sinon, on serait 800 ?
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Clemsssou a écrit :Bonjour,depuis les resultats de l'ap-hp du 26 avril dernier ,je voudrais savoir quand est-ce que l'on reçoit les notes?
Coucou, si tu es admissible au concours, tu auras tes notes en même temps que ta note d'oral, donc pas encore, si tu n'es pas admissible ça ne devrait pas tarder! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Pouss Mouss a écrit :
Ben regarde, à Bayonne on était 1300 et on est 401 admissibles :choque:
Moins du tiers...
Normalement, non, ce n'est que la moyenne (et aucune des 2 épreuves en dessous de 8 ). Mais peut-être qu'il y a un tri des meilleurs résultats, sinon, on serait 800 ?
S'ils ont trop de monde, ils montent la limite d'admission qui peut passé à 11, par exemple... du moins c'est ce qu'il se dit ^^.

Ah mon avis c'est vrai, car ils ne peuvent pas durcir la correction après correction, ils ne peuvent bouger que je barème ^^.

Et pour eux, 800 ^personnes à l'oral c'est ingérable :)
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
mimi83-988
Régulier
Régulier

Re: résultat admissibilité

Message par mimi83-988 »

Félicitations à tous ceux qui ont réussi le concours d Ollioules, maintenant j'attends avec impatience les résultats AS du greta, de La garde et ainsi que le concours ifsi de La garde, même si pour celui-ci j'y crois un peu moins.
ESI 2013-2016 CRF Toulon- Ollioules
TP 13, CG 17, Oral 19 !!!! je n'y crois toujours pas !!!
Verrouillé