Oral AS - Ifso Landerneau et Brest

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

valoO29
Insatiable
Insatiable

Re: Oral AS - Ifso Landerneau et Brest

Message par valoO29 »

Salut :)

Le CHU te dira de voir ca avec Pole Emploi, c'est eux qui fournissent les dossiers à l'ASP normalement, je crois. C'est dingue de voir comme pole emploi baladent les gens... l'année dernière c'était le même merdier pour certaines de ce forum.

Mais ta comission paritaire, elle va se réunir à la fin de ton 4e mois de chomage... Quand tu seras en formation donc. Tu ne pourras pas leur demander de te rémunérer, puisque tu seras à l'école et que ton dossier de "chercheuse d'emploi" sera gelé le temps de la formation... Je comprends pas trop ce que tu veux faire :?

La formation se termine dans 2 mois oui, enfin on en voit la fin.
Les examens ??? J'en ai eu un le 5 octobre je crois, un à la mi décembre, un mi janvier, un autre en janvier je crois, un début avril, l'AFGSU mi mars aussi, le prochain c'est le 24 mai et ensuite 2 autres dans 5 et 6 semaines :D

On ne passe pas tout en une fois à la fin de l'année mais régulièrement dans le courant de la formation.
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
fifinedu29
Régulier
Régulier

Message par fifinedu29 »

je suis un peu perdue/indemnisation du fait de mon "cas particulier"!

vu que je recherche activement un emploi et que j'espère avoir travaillé un maximum d'heures d'ici fin août, j'espère que la commission paritaire acceptera de m'indemniser pdt la formation.je compte travailler d'ici là tout en restant inscrite comme demandeuse d'emploi.

je me suis déjà réinscrite par le biais d'une conseillère au téléphone, j'ai rdv le 15/05,j'espère avoir toutes les réponses à mes questions et surtout être indemnisée au moins en octobre,sinon je ne sais pas comment je vais faire.

c'est tellement stressant toutes ces incertitudes...
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Mais tu SERAS indemnisée en septembre y'a pas de souci j'en suis sûre et certaine !!! Si ce n'est pas avec l'AREF, ca sera avec le RFPE ;)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
fifinedu29
Régulier
Régulier

Message par fifinedu29 »

J'ai eu pôle emploi ce matin qui m'ont dit de voir çà avec les ifas et j'ai appelé la croix rouge cette aprem, pour les frais de formation pas de souci c'est pris en charge par la région dès qu'on est demandeur d'emploi mais pour la rémunération il faut voir çà avec pôle emploi!

ya de quoi tourner bourrique!

heureusement que je commence un boulot à l'essai ce week,l'été ne va pas être de tout repos et prête d'avoir des vacances d'été mais bon c'est comme çà!
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Je sais bien que c'est la merde, l'année dernière c'était pareil pour certaines qui cherchaient comment se rémunerer durant la formation.

Ah les vacances... J'ai eu 3 semaines cette année (mais bon les 2 semaines de noel, tu bosses à fond tes cours...), et les prochaines seront... Je ne sais pas :lol: Je bosse jusqu'au 1er septembre pour l'instant, peut-être qu'après j'aurai du boulot ailleurs ? Je pense que je me prendrai 15 jours en septembre quand même, histoire de ne pas m'épuiser !
Donc cette année, mon chéri est en vacances 1 mois avec les enfants, sans moi :roll:
pascal29

Message par pascal29 »

Comme promis, Valérie, je reviens pour te tenir au courant, ca y est l'appel a eu lieu, et je suis pris pour la rentrée 2013 sur Landerneau. J'ai plus qu'à renvové mon courrier d'acceptation, j'ai 10 jours mais des demain je le poste et j'attends la suite avec impatience.
Et toi tu en es où ?
fifinedu29
Régulier
Régulier

Message par fifinedu29 »

Bonjour à tous,

Félicitations Pascal pour ton entrée à l'ifas de landerneau, c'est super pour toi!

Je viens vous donner de mes nouvelles: j'ai trouvé du boulot dès le 07/05 donc j'aurai fait mes 455h pr la rentrée et aurait même minimum 1 semaine de vacances fin août donc c'est cool!sinon j'ai fait mon choix,j'intégrerai l'ifas du CHU en septembre.

J'ai quelques questions/aux vaccins obligatoires, on est obligés de faire les vaccins contre l'hépatite B et la rugeole? comment çà se passe pr le tubertest, je vais directement voir mon médecin?

Dernière question, avez vous des livres à me recommander qui pourrait m'aider et me serait utiles pdt la formation?

Merci d'avance et bonne continuation à tous.
pascal29

Message par pascal29 »

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressé par vos conseils pour différents livres.
Merci fifine, j'aurais préféré la croix rouge j'habite a côté, mais bon je ne vais pas faire le difficile lol.

Pour tes questions sur vaccins je peut pas te dire j'ai pas encore reçu le dossier d'inscription.
fifinedu29
Régulier
Régulier

Message par fifinedu29 »

Slt Pascal,

ns sommes du mm quartier, j'habite en face de la croix rouge!!étant prise aussi ai CHU j'ai bcp hésité,c'est sûre que le + pratique et simple aurait été la croix rouge ms bcp de personnes m'ont conseillé le CHU donc j'ai écouté mon entourage!
pascal29

Message par pascal29 »

Oui fifine, moi je suis rue saint marc a côté du petit parc.

Ca y est j'ai reçu aujourd'hui le dossier d’inscription, et RDV pris avec mon médecin pour le bilan des vaccins. Plus qu'a attendre.
La prérentrée est le 30 août et la rentrée le 02/09. J'ai hâte. :P
pascal29

Message par pascal29 »

Bonjour Fifine,

JAs tu réussit à trouvé un tubertest sur Brest, car j'ai deja fait 5 pharmacie et rien ca commence bien, a priori c'est la rupture de stock et pas avant aout ou plus tard.
Répondre