Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Pose de dispo fin de 1ère année à l'EN
Quand on revient de dispo comment ça se passe ?
On reprend notre poste précédent ?
On participe au mouvement au risque de se retrouver je ne sais ou ?
Quand tu reviens de dispo (ou de congé parental) tu dois participer au mouvement car ton poste aura été attribué à qqun d'autre (on n'est pas titulaire de son poste mais titulaire de la fonction).celynet a écrit :Quand on revient de dispo comment ça se passe ?
Tu fais donc des vœux comme les ide qui participent au mouvement.
Si aucun poste ne correspond à tes vœux, tu restes en dispo. Donc importance de bien formuler les vœux.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Re: changer de voie après avoir été infirmière scolaire...
congé parental supérieur à 6 mois
si tu prends par exemple 6 mois de congé parental, tu conserves ton poste
si tu prends par exemple 6 mois de congé parental, tu conserves ton poste
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
oui bien sur je parlais d'un congé sur une période équivalente à une année scolaire.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Et le détachement c'est pareil,tu ne gardes pas ton poste...Tu reparticipes au mouvement si tu veux revenir...
Concernant les horaires, il y a des lois: l'amplitude maximale entre ta prise de service et ta fin est de 11h. Donc, si tu commences à 7h30, tu finis au plus tard à 18h30 ( permanence incluse). Je suis en internat et pour assurer une permanence le soir, je commence à 10h le matin.
NewProjet a écrit :Oui, ça a du bon.![]()
Après en internat, tu ne travailles pas aux même heures que tes enfants non plus, mais tu as en effet tes WE et les vacances! Prépares-y toi aussi. Moi j'ai des horaires super, mais je ne connais personne qui a les mêmes que moi en internat.![]()
Dans tous les internats normalement tu fais des soirées (entre 19h et 21h) avant les astreintes. Et tu commences dès 7h30 le matin. Donc si ton internat est un peu loin de chez toi, comme pour beaucoup, les IDE ne rentrent pas tous les soirs chez elles, et ne voient pas leurs enfants tous les jours. Moi j'aurais pas pu, j'aurais refusé le poste. Ouf, je ne suis qu'à 1/4 d'heure, et je ne fais pas de soirée!![]()
Sauf si tu as l'extreme chance d'avoir un externat dès le début, mais c'est très très très rare. Ou alors, c'est souvent assez loin.
[quote="creolette"]"Concernant les horaires, il y a des lois: l'amplitude maximale entre ta prise de service et ta fin est de 11h. Donc, si tu commences à 7h30, tu finis au plus tard à 18h30 ( permanence incluse). Je suis en internat et pour assurer une permanence le soir, je commence à 10h le matin."
Oui, on m'a déjà fait la même remarque
Bien sûr je ne parlais pas de faire 7h30 - 21h le même jour! Mais qu'on pouvait commencer au plus tôt vers 7h30 et finir au plus tard à 21h.
Tout ça pour dire, que les horaires n'étaient pas forcément "bureau".
Commencer à 10h mais finir plus tard, ça se rapproche un peu du travail posté de l'hopital. Et certaines filles n'imaginent pas ça en rentrant en scolaire.
Oui, on m'a déjà fait la même remarque

Bien sûr je ne parlais pas de faire 7h30 - 21h le même jour! Mais qu'on pouvait commencer au plus tôt vers 7h30 et finir au plus tard à 21h.
Tout ça pour dire, que les horaires n'étaient pas forcément "bureau".
Commencer à 10h mais finir plus tard, ça se rapproche un peu du travail posté de l'hopital. Et certaines filles n'imaginent pas ça en rentrant en scolaire.

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Coucou !
Bon moi ça fait un moment que je peux plus... Le boulot : j'en ai fait le tour, 3/4 d'heure de route pour aller bosser ... J'en peux plus, pas de perspective de mutation car convenance personnelle et peu de mouvement ... Donc j'envisage autre chose... Une opportunité s'offre à moi : un poste dans une clinique (j'ai envie de revenir dans le soin) j'aurai la réponse définitive dans la semaine.
Bref je suppose que pour une demande de dispo pour la rentrée ça va être chaud...
Moralité : j'ai pas le c... Sorti des ronces !
Bon moi ça fait un moment que je peux plus... Le boulot : j'en ai fait le tour, 3/4 d'heure de route pour aller bosser ... J'en peux plus, pas de perspective de mutation car convenance personnelle et peu de mouvement ... Donc j'envisage autre chose... Une opportunité s'offre à moi : un poste dans une clinique (j'ai envie de revenir dans le soin) j'aurai la réponse définitive dans la semaine.
Bref je suppose que pour une demande de dispo pour la rentrée ça va être chaud...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Ktie, tu exerces ce métier depuis combien d'années ?ktie40 a écrit :Coucou !
les mutations pour convenance personnelle sont difficiles à obtenir ?
Je suis à l'éducation nationale depuis 4 ans et des brouettes (contractuelle au début, stagiaire puis titulaire depuis 2 ans) j'avais donc 3 ans dans mon poste depuis ma nomination.
Elles sont moins faciles à obtenir dans la mesure ou tu n'as que les points d'ancienneté (pas de rapprochement conjoint) et puis là où je voulais aller il y a très rarement des postes de disponibles. Maintenant suffit d'un coup de bol... Mais ça n'a pas été mon cas.
Mais qui ne tente rien n'a rien !
Elles sont moins faciles à obtenir dans la mesure ou tu n'as que les points d'ancienneté (pas de rapprochement conjoint) et puis là où je voulais aller il y a très rarement des postes de disponibles. Maintenant suffit d'un coup de bol... Mais ça n'a pas été mon cas.

Mais qui ne tente rien n'a rien !

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Salut Ktie,
J'avais souhaité prendre une dispo. On m'avait répondu qu'à la rentrée, ce serait surement refusé par le recteur car la priorité pour lui est d'avoir une IDE devant les élèves. Du coup, j'ai trouvé une autre solution, en m'y prenant tôt pour que mon poste passe au mouvement, et qu'il soit repourvu à al rentrée. Mais il parait que ça depend des académies, et que dans certaines aca, tu peux poser ta dispo...tente le coup.
Bon courage.
J'avais souhaité prendre une dispo. On m'avait répondu qu'à la rentrée, ce serait surement refusé par le recteur car la priorité pour lui est d'avoir une IDE devant les élèves. Du coup, j'ai trouvé une autre solution, en m'y prenant tôt pour que mon poste passe au mouvement, et qu'il soit repourvu à al rentrée. Mais il parait que ça depend des académies, et que dans certaines aca, tu peux poser ta dispo...tente le coup.
Bon courage.

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Salut!
Et bien moi aussi après 4 ans à l'EN, le soin me manque trop alors je retourne dans le soin dans la FPH par détachement à la rentrée...Bon courage à toutes celles qui tentent autre chose!
Et bien moi aussi après 4 ans à l'EN, le soin me manque trop alors je retourne dans le soin dans la FPH par détachement à la rentrée...Bon courage à toutes celles qui tentent autre chose!

Suis ds le meme cas. 4 ans et besoin de retrouver les soins et surtout le sentiment d etre utile... je me laisse encore un an ou 2 car mes enfants sont petits.par contre j aimerais travailler en interim pour remettre le pied ds les soins mais le rectorat est incapable de me renseigner. J ai rempli une demande de cumul d emploi mais il est demandé un employeur precis et un nombre d heures precis. Ils me disent qu ils n ontjamais eu le cas pour l interim.... quelqu un en sait il plus? En tout cas, je rearque que malgré les avantages notre vrai metier nous colle à la peau !
Roudoune,
L hopital te propose quel type de poste? Remplacement, poste fixe? As tu eu ton mot a dire en ce qui concerne le service?
L hopital te propose quel type de poste? Remplacement, poste fixe? As tu eu ton mot a dire en ce qui concerne le service?
Bonjour
Toujours en pleine reflexion ( la rentree scolaire approche et plus ca va plus je me dis que c la derniere annee a l 'EN).
J aimerais savoir comment demander un détachement vers l hopital. Quelles sont les conditions de notre retour .J ai changé d 'academie depuis mon integration a l EN, puis-je reintegrer l hopital de ma nouvelle ville ou serais je obligée de retourner ds mon ancien hosto .
Merci de vos reponses, le forum est un peu desert actuellement...
Toujours en pleine reflexion ( la rentree scolaire approche et plus ca va plus je me dis que c la derniere annee a l 'EN).
J aimerais savoir comment demander un détachement vers l hopital. Quelles sont les conditions de notre retour .J ai changé d 'academie depuis mon integration a l EN, puis-je reintegrer l hopital de ma nouvelle ville ou serais je obligée de retourner ds mon ancien hosto .
Merci de vos reponses, le forum est un peu desert actuellement...