partage de local et des frais
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
partage de local et des frais
Bonjour !
Je souhaite prochainement louer un local en collaboration avec autre cabinet avec 2 ide déjà installé. On sera donc deux cabinets distint avec sa propre patientèle. Pour mon arrivée la propriétaire augmente le loyer de plus de 250e (sympa
). Au debut avec une de mes "nouvelles" collègues ont pensés divisés le loyer par trois étant donner que nous allons etre trois à occuper les lieux. Mais son associée ne le voit pas en ce sens. Pour elle il y'a deux cabinets donc le loyer devra etre diviser par deux. Ce qui me fais des charges, compte tenu de l'augmentation de la proprio, trés lourde pour une création de cabinet.
qu'en pensez vous ? est ce normal ??
Je souhaite prochainement louer un local en collaboration avec autre cabinet avec 2 ide déjà installé. On sera donc deux cabinets distint avec sa propre patientèle. Pour mon arrivée la propriétaire augmente le loyer de plus de 250e (sympa

qu'en pensez vous ? est ce normal ??
Re: partage de local et des frais
2 cabinets dans le même local ? 

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Comment vous comptez gérer ça ?? au quotidien ça semble un peu compliqué ?
Deux cabinets dans le même local donc deux colocataires , divisé par deux, si un cabinet prend un autre IDEL il faudrait tous changé ? chaque cabinet est indépendant.
Chaque cabinet à un bail ?
Le bail au nom de qui ?
Si un colocataire part, l'autre assume le loyer complet ?
Combien de ligne téléphonique ?
Chaque cabinet à un bail ?
Le bail au nom de qui ?
Si un colocataire part, l'autre assume le loyer complet ?
Combien de ligne téléphonique ?
ça me semble compliqué aussi de partager un local, mais je dirais pareil : deux cabinets, on partage en deux les frais!
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Je connais au moins un endroit où TOUS les cab idel du canton (plud de 6)) ont la même adresse pro et le même lieu d'exercice : ds un local partagé avec un cabinet médical.
LE cabinet idel existe réellement avec le minimum d'équipement (table ...)
Dans les faits, il ne sert pratiquement jamais, en montagne, les patients ne se déplacent guère.
Chaque cab paie une part égale du loyer, par contre chaque cab a sa propre ligne tel (à son domicile et réalise les transferts avec les collègues du même cabinet).
Et croyez-moi, tout le monde veille à ce qu'il n'y ait pas d'installation en d'autre lieu !
Ainsi, chacun a sa propre clientèle, et TOUS peuvent facturer des IK !!!!!!!!!!!!
Ca existe la-bas depuis des lustres, bien avant les "maisons médicales".
Avant de se prendre la tête dans un système compétiteur à outrance, au point qu'elle devienne "grosse",
on peut faire simple et intelligemment.
Qui sera assez ouvert pour en prendre de la graine ?
Et ça n'empêche pas le "chacun ses patients"
Dans les faits, il ne sert pratiquement jamais, en montagne, les patients ne se déplacent guère.
Chaque cab paie une part égale du loyer, par contre chaque cab a sa propre ligne tel (à son domicile et réalise les transferts avec les collègues du même cabinet).
Et croyez-moi, tout le monde veille à ce qu'il n'y ait pas d'installation en d'autre lieu !
Ainsi, chacun a sa propre clientèle, et TOUS peuvent facturer des IK !!!!!!!!!!!!
Ca existe la-bas depuis des lustres, bien avant les "maisons médicales".
Avant de se prendre la tête dans un système compétiteur à outrance, au point qu'elle devienne "grosse",
on peut faire simple et intelligemment.
Qui sera assez ouvert pour en prendre de la graine ?
Et ça n'empêche pas le "chacun ses patients"
C'est limite, quand même...et si c'est la même pièce qui sert à plusieurs cabinets, c'est illégal....babar 54 a écrit :Je connais au moins un endroit où TOUS les cab idel du canton (plud de 6)) ont la même adresse pro et le même lieu d'exercice : ds un local partagé avec un cabinet médical.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Peut être, mais ça ne semble gêner ni cpam, ni ars,
et encore une nouvelle installation depuis un an.
Par ailleurs : ma collègue, 35 ans d'exercice, son cabinet en règle à son domicile :
2 soins au cabinet durant toute sa carrière !!!!!!!!!!
Si ça ne laisse pas les procéduriers,( même seulement un peu) rêveurs,
tant pis laissons les psycho-rigidifier jusqu'à n'en plus pouvoir...................
et encore une nouvelle installation depuis un an.
Par ailleurs : ma collègue, 35 ans d'exercice, son cabinet en règle à son domicile :
2 soins au cabinet durant toute sa carrière !!!!!!!!!!
Si ça ne laisse pas les procéduriers,( même seulement un peu) rêveurs,
tant pis laissons les psycho-rigidifier jusqu'à n'en plus pouvoir...................
Ce n'est pas pour cela....c'est pour éviter certaines dérives que la CPAM a édicté des règles.
Le cas qui m'avait été rapporté était celui d'une roulotte ou caravane pointée comme cabinet infirmier...je sais bien qu'on parle d'usage forain de la profession, mais quand même.

Le cas qui m'avait été rapporté était celui d'une roulotte ou caravane pointée comme cabinet infirmier...je sais bien qu'on parle d'usage forain de la profession, mais quand même.

en fait nous aurions une pièce pour chaque cabinet, ainsi que chaqu'un sa ligne téléphonique et donc "chaqu'un ces patients". les seules choses que nous partagerions c'est les frais de papeterie et bien entendu la meme adresse pro. et effectivement les choses se confirment, deux cabinets donc loyer divisé par deux ...
on aura chaqu'un un bail effectivement ainsi qu'un contrat en bon uniforme entre nous qui préscise les secteurs de chaqu'une afin que l'on "se vole" pas les patients entre nous.
"""""qui préscise les secteurs de chaqu'une afin que l'on "se vole" pas les patients entre nous"""""
Libre choix du patient
Libre choix du patient
Bon si une pièce par cabinet, pas de soucis alors, les annexes peuvent être communes (porte entrée, point d'eau)lorely31 a écrit :en fait nous aurions une pièce pour chaque cabinet, ainsi que chaqu'un sa ligne téléphonique et donc "chaqu'un ces patients". les seules choses que nous partagerions c'est les frais de papeterie et bien entendu la meme adresse pro. et effectivement les choses se confirment, deux cabinets donc loyer divisé par deux ...
Aurais-tu s'il te plait, l'obligeance de te présenter MASTER THIEF ?
Soudain surgi (e) et insatiable depuis 1 mois...
... incollable sur le plan légal, et peut-être bientôt, déontologique... ???
Merci d'avance
ps : je suis idel depuis +/- 3 ans : installé et qq rempla de tps à autre
Soudain surgi (e) et insatiable depuis 1 mois...
... incollable sur le plan légal, et peut-être bientôt, déontologique... ???
Merci d'avance
ps : je suis idel depuis +/- 3 ans : installé et qq rempla de tps à autre
Il y a une partie présentation dans le forum ?