Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
13hnajat73 a écrit :Femine a écrit :J'ai eu ma convocation aujourd'hui pour des résultats tombés lundi.tu passes à quelle heure ???
L'ordre de passage est tiré au sort, et ça dure jusqu'à 17h30. Celui qui passe en dernier, il attend de 13h à 17h, c'est l'horreur !

C'est clair !!! Tu t'en sors bien au finalFemine a écrit :13hnajat73 a écrit :Femine a écrit :J'ai eu ma convocation aujourd'hui pour des résultats tombés lundi.tu passes à quelle heure ???
L'ordre de passage est tiré au sort, et ça dure jusqu'à 17h30. Celui qui passe en dernier, il attend de 13h à 17h, c'est l'horreur !

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Non, non, c'est pas ça, tous ceux qui passent l'après-midi doivent être là à 13h. Et tu ne sais pas à quelle heure tu passes.
- justinette382175
- Accro
Pour l'instant je n'ai eu que 3 réponses plutôt positives par rapport à mon ressenti! J’espère que ca ne va pas s'inverser!
Pour les convocations je vais attendre la semaine prochaine mardi pour appeler le premier IFSI, je ne veux pas les surcharger d'appels si jamais ils sont un peu a la bourre pour envoyer les convocations et je pense qu'ils s'en foutent un peu de mon histoire de changement d'adresse!!
Femine : J'espère pour toi que tu passeras rapidement parceque franchement l'attente est pas top.. J'étais à côté d'une nana sympa dans la salle on a parlé sport avant l'oral donc ca allait mais les autres se regardaient tous en chien de faïence ils ont du trouver ca long!
Pour les convocations je vais attendre la semaine prochaine mardi pour appeler le premier IFSI, je ne veux pas les surcharger d'appels si jamais ils sont un peu a la bourre pour envoyer les convocations et je pense qu'ils s'en foutent un peu de mon histoire de changement d'adresse!!
Femine : J'espère pour toi que tu passeras rapidement parceque franchement l'attente est pas top.. J'étais à côté d'une nana sympa dans la salle on a parlé sport avant l'oral donc ca allait mais les autres se regardaient tous en chien de faïence ils ont du trouver ca long!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
Je pense que tu ne devrais pas trop attendre...c'est rare qu'ils soient vraiment a la bourre pour les convocations ou alors c'est qu'ils sont pour le mois de juin !justinette382175 a écrit :Pour l'instant je n'ai eu que 3 réponses plutôt positives par rapport à mon ressenti! J’espère que ca ne va pas s'inverser!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- justinette382175
- Accro
Pour les résultats que j'ai eu mardi les oraux commencent le 27 mai donc au pire du pire j'ai encore un peu le tps!!
Pour les résultats tombés aujourd’hui je me dis que les convoc doivent arriver lundi au mieux ou mardi!
Je les appelle donc mardi si j'ai rien au passage du facteur!
Pour les résultats tombés aujourd’hui je me dis que les convoc doivent arriver lundi au mieux ou mardi!
Je les appelle donc mardi si j'ai rien au passage du facteur!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
justinette382175 a écrit :
Ben le dernier qui passe, il doit être liquéfié

Coucous les parents,
Félicitation Justinette tu vas tout déchiré vu comment tu bossais sur le site, bonne révision à celles et ceux qui passent dans pas longtemps. Bis spéciale à Najat the best
Soit positive.
Bonne début de soirée
Félicitation Justinette tu vas tout déchiré vu comment tu bossais sur le site, bonne révision à celles et ceux qui passent dans pas longtemps. Bis spéciale à Najat the best

Bonne début de soirée
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
- doudoune59
- Forcené
coucou tout le monde....
Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral : le 29/05/2013 à 13h30
J'essai depuis que j'ai eu les résultats des écrits de retranscrire noir sur blancs mes motivations....mais j'y arrive pas
Blocage total....
En plus, sur Narbonne, on a pas eu de lettre de motivation à faire, ni CV à donner....
Donc, faut expliquer son parcours ou pas? je pense que je suis en train de ma prenre la tête pour rien !
Dans ma tête mon projet professionnel est clair ....mais je ne sais pas m'exprimer
Je vais laisser ce week end passer pour mariner ....en plus c'est l'anniversaire de ma fille (6 ans)
J'essai depuis que j'ai eu les résultats des écrits de retranscrire noir sur blancs mes motivations....mais j'y arrive pas

Blocage total....
En plus, sur Narbonne, on a pas eu de lettre de motivation à faire, ni CV à donner....
Donc, faut expliquer son parcours ou pas? je pense que je suis en train de ma prenre la tête pour rien !
Dans ma tête mon projet professionnel est clair ....mais je ne sais pas m'exprimer

Je vais laisser ce week end passer pour mariner ....en plus c'est l'anniversaire de ma fille (6 ans)
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Que tu ai donné ton cv ou LM ou pas c'est pareil il faut raconter ton parcours et expliquer tes choixdoudoune59 a écrit :coucou tout le monde....
J'essai depuis que j'ai eu les résultats des écrits de retranscrire noir sur blancs mes motivations....mais j'y arrive pas![]()
Blocage total....
Dans ma tête mon projet professionnel est clair ....mais je ne sais pas m'exprimer![]()

Tu n'as pas de livre pour t'aider a t'exprimer ? te poser les bonnes questions ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Oui à Narbonne il m'ont demandé de me présenter en détail et d'expliquer mon parcours dans le détail. Ensuite ils m'ont longuement interrogée sur mes enfants et mon financement, mais aucune question sur mes motivations ou ma connaissance du métier et des études.doudoune59 a écrit :coucou tout le monde....
J'essai depuis que j'ai eu les résultats des écrits de retranscrire noir sur blancs mes motivations....mais j'y arrive pas![]()
Blocage total....
Dans ma tête mon projet professionnel est clair ....mais je ne sais pas m'exprimer![]()
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Bonsoir, je me suis inscrite à l'école de Mons le Condorcet, j'aurais la réponse qu'à partir de début juin, j'ai su négocier mon licenciement en rupture conventionnelle (j'étais embauchée en CDI, mais mon boss part en retraite en décembre 2013). J'espère être prise quand même. J'ai un garçon de 5 ans et un autre de bientôt un an. Les études ne me font pas peur, pourtant certaines personnes m'ont dit de m'accrocher car c'est un graduat... je verrais bien!
- doudoune59
- Forcené
Dans les livres que j'ai concernant l'oral, on te détail le déroulement, le métier et les études....
Concernant notre discours, je lis ici et là ce qu'il faut surtout ne pas dire....et je vousle donne dans le mille, y a certains propos que j'aurais dit car c'est ce qui a fait que mon choix professionnel c'est fait !
Ensuite, j'ai dû mal à m'éxprimer.
Hier une amie m'a posé des questions sur pourquoi infirmière, mon parcours et mes motivations....
Devant elle ,c'est facile, je suis à l'aise....devant je ne le serai pas, je me connais !
Mais dans le doute, je préfère me préparer à toutes éventualiités !
J'ai peur de buter sur une question : pas parceque je ne connaîtrais pas la réponse (jeme connais assez pour çà) mais parce que j'ai peur de mal m'exprimer, de perdre mes moyens...J'ai peur que mon discours ne plaise pas!
J'ai peur tout court en fait !
Voilà en fait !
Merci pour votre soutien. Et passez un bon WE
Concernant notre discours, je lis ici et là ce qu'il faut surtout ne pas dire....et je vousle donne dans le mille, y a certains propos que j'aurais dit car c'est ce qui a fait que mon choix professionnel c'est fait !
Ensuite, j'ai dû mal à m'éxprimer.
Hier une amie m'a posé des questions sur pourquoi infirmière, mon parcours et mes motivations....
Devant elle ,c'est facile, je suis à l'aise....devant je ne le serai pas, je me connais !
Mais dans le doute, je préfère me préparer à toutes éventualiités !
J'ai peur de buter sur une question : pas parceque je ne connaîtrais pas la réponse (jeme connais assez pour çà) mais parce que j'ai peur de mal m'exprimer, de perdre mes moyens...J'ai peur que mon discours ne plaise pas!
J'ai peur tout court en fait !
Voilà en fait !
Merci pour votre soutien. Et passez un bon WE
ESI 2013-2016
Doudoune, que te dire... Je suis pareil j ai tellement peur de ne pas convaincre que je bloque.... Et c'est la 3 inerme pour moi...
Donc je me dis que la faut vraiment jouer le naturel...mais plus facile à dire qu a faire...
Bref je lie et prépare mon oral du mieux que je peux, formation, métier, rôle, notion de soin, contrainte du métier..... Mais concernant mes motivations, mes qualités a mettre en avant, mes défauts.... Dur dur ! Même si pour moi c'est tout tracé, que c'est ça et rien d'autre le mettre par écrit ce n est pas si simple ! Et c'est dans 10 petits jours
Donc je me dis que la faut vraiment jouer le naturel...mais plus facile à dire qu a faire...

Bref je lie et prépare mon oral du mieux que je peux, formation, métier, rôle, notion de soin, contrainte du métier..... Mais concernant mes motivations, mes qualités a mettre en avant, mes défauts.... Dur dur ! Même si pour moi c'est tout tracé, que c'est ça et rien d'autre le mettre par écrit ce n est pas si simple ! Et c'est dans 10 petits jours

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
bonjour,moi c'est magalie 40 ans maman de 3 enfants 16, 14, et 6 ans
je rentre en ifsi en septembre j'attendais que le dernier soit en primaire
je suis as depuis plus de 10 ans j'ai eut envie de changer mais rester dans le milieu médical que j'adore
alors je voudrais savoir si c'est dur de reprendre les études avec les enfants, la maison...
merci de me répondre
je rentre en ifsi en septembre j'attendais que le dernier soit en primaire
je suis as depuis plus de 10 ans j'ai eut envie de changer mais rester dans le milieu médical que j'adore
alors je voudrais savoir si c'est dur de reprendre les études avec les enfants, la maison...
merci de me répondre