Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Si admition en IFSI peut on reporter la rentrée?
Oui je pense que c'est possible.par contre pour un report, il faut un défaut de financement, la garde d'un enfant de moins de 4 ans, arret maladie assez long t'empêchant d'intégrer l'ifsi...si tu rentres dans l'une de ces catégories, tu peux reporter ton concours( ce fut mon cas)et tu fais ce que tu souhaites.
Bon courage
Bon courage
En route pour la 3e année
reporter IFSI pour faire AP n'est pas un motif valable...
il te faudra choisir entre l'un ou l'autre...
il te faudra choisir entre l'un ou l'autre...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
c'est soit l'un, soit l'autre. Il faut faire un choix. sinon ce serait trop simple.
Beaucoup ferait le concours d' AS et d'IDE en meme temps, commencent par AS et la rentrée suivante enchainent avec celle d'IDE
D'autant plus qu'à l'oral, on risque de te titiller sur le "pourquoi auxi puer alors que vous pourriez être IDE? " et si tu leur sors ton argument, cela ne passera pas.
Il y a des motifs spécifiques pour faire un report, comme expliqué plus haut.(maladie, grossesse, enfant en bas âge)
Maintenant, si tu commences en étant défaitiste ( ou par manque de confiance?)... réfléchis à ce que tu souhaites réellement.
Beaucoup ferait le concours d' AS et d'IDE en meme temps, commencent par AS et la rentrée suivante enchainent avec celle d'IDE
D'autant plus qu'à l'oral, on risque de te titiller sur le "pourquoi auxi puer alors que vous pourriez être IDE? " et si tu leur sors ton argument, cela ne passera pas.
Il y a des motifs spécifiques pour faire un report, comme expliqué plus haut.(maladie, grossesse, enfant en bas âge)
Maintenant, si tu commences en étant défaitiste ( ou par manque de confiance?)... réfléchis à ce que tu souhaites réellement.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
liste d'ecole
connaissez vous le site sur lequel je pourrais trouver la liste des écoles qui n'auraient pas atteints leur quota et qui accepterait des candidats sur liste d'attente d'autre ifsi
merci de me renseignement
merci de me renseignement
Qui a fait reporter sa validité de concours?
Bonjour,
je souhaite connaitre les possibilités pour garder son concours valide pour 1 an.
Je sais que pour les femmes enceintes c'est possible, ou accident ...
Pour ma part, je suis encore sous contrat (militaire) et je n'aurais pas de financement si je casse mon contrat pour partir. De plus la marine nationale ne voudra pas me laisser partir pour la rentrer de septembre.
Comment faire ? est ce que je pourrais avoir un report d'1 an si j'explique ma situation?
Qui a déjà fait un report?
merci .
je souhaite connaitre les possibilités pour garder son concours valide pour 1 an.
Je sais que pour les femmes enceintes c'est possible, ou accident ...
Pour ma part, je suis encore sous contrat (militaire) et je n'aurais pas de financement si je casse mon contrat pour partir. De plus la marine nationale ne voudra pas me laisser partir pour la rentrer de septembre.
Comment faire ? est ce que je pourrais avoir un report d'1 an si j'explique ma situation?
Qui a déjà fait un report?
merci .
ESI 2015-2018 Marseille Nord
report 2fois
concours APHM NORD : 2013- LP: 70ème.
report 2fois
Re: Qui a fait reporter sa validité de concours?
Tu devrais demander un justificatif de non prise en charge a marine mobilité (je sais plus comment ça s'appelle maintenant
).
Je sais qu'ils le font car je connais quelqu'un qui a reussi a faire un report pour l'ifsi par ce moyen; d'ailleurs il traine par ici donc s'il passe, il te confirmera comment faire.
Bonnc continuation

Je sais qu'ils le font car je connais quelqu'un qui a reussi a faire un report pour l'ifsi par ce moyen; d'ailleurs il traine par ici donc s'il passe, il te confirmera comment faire.
Bonnc continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
bonjour ,
ah ça m’intéresse ce que tu me dis, de plus j'ai rendez vous demain à marine mobilité (enfin défense mobilité ça a changé).
je vais voir ce qu'ils me répondent.
J'espère pouvoir garder le concours si je le réussi.
ah ça m’intéresse ce que tu me dis, de plus j'ai rendez vous demain à marine mobilité (enfin défense mobilité ça a changé).
je vais voir ce qu'ils me répondent.
J'espère pouvoir garder le concours si je le réussi.
report 2fois
report 2fois
Si tu expliques bien le pourquoi du comment, ils devraient te faire ce papier sans soucis.
Apres tu obtiendras sans aucun probleme ton report pour l'année prochaine!
Et bienvenu dans la très petite communauté d'ex- marin-futur-IDE-ou-deja-diplomé-IDE
du forum !!!! 
Apres tu obtiendras sans aucun probleme ton report pour l'année prochaine!
Et bienvenu dans la très petite communauté d'ex- marin-futur-IDE-ou-deja-diplomé-IDE

Le refus de financement est un motif tout à fait valable pour un report, je vois pas pourquoi ça serait différent pour les militaire
Il suffit de fournir un justificatif comme quoi ils ne te laissent pas partir cette année 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est bien la le problème...obtenir un tel papier!...Lenalan a écrit : Il suffit de fournir un justificatif comme quoi ils ne te laissent pas partir cette année
Et sinon Chris, que t'a dit marine mobilité?
Pour le report ça ne devrait pas poser de problème.
Sachant que les résultats sont en juillet.
Il faut 4 mois pour monter un dossier. Donc je ne peux pas faire la rentrée de septembre. Ils me feront un papier.
Le soucis maintenant c'est le financement des études et savoir comment
Toucher le chômage pendant 3 ans !
Il faut 4 mois pour monter un dossier. Donc je ne peux pas faire la rentrée de septembre. Ils me feront un papier.
report 2fois
report 2fois
Tu es en fin de contrat? On t'a proposé un renouvellement que tu as refusé?chris013 a écrit :Pour le report ça ne devrait pas poser de problème.
Parce que si c'est la marine qui ne te renouvelle pas, tu as droit au chomage donc pas de soucis, tu auras ton financement pour les 3 années.
Dans le cas contraire ou si tu es au COMM, la meilleure solution est de quitter l'institution et bosser dans le civil en CDD et demander après le chomage pour la rentrée a l'ifsi.
Sinon marine mobilité te propose pas un congé de reconversion? Moi on me l'avait refusé donc j'avais demandé a l'epoque une reduction de contrat ce qui m'a donné droit au chomage pour les 3 années 1/2 (je suis de l'ancien programme).
Bonsoir
Je ne suis pas comm. Mon contat s'arrête novembre 2015.
Marine mobilité donne 6mois de congé de reconversion.
Mais il parrait qu'il me paye la première année d'école mais ensuite a moi de payer les 2 autres ! Donc 16000 euro!
C'est chaud ! A moins de me faire prendre en charge par l'aphm et leur devoir des années ?
Mais il parrait qu'il me paye la première année d'école mais ensuite a moi de payer les 2 autres ! Donc 16000 euro!
C'est chaud ! A moins de me faire prendre en charge par l'aphm et leur devoir des années ?
report 2fois
report 2fois

Je ne crois pas que tu aies les 16000 euros a debourser car cette somme est a payer quand tes etudes sont financées par un organisme (dont marine mobilité ou le fongécif font parti par exemple). Donc ils payeront bien la 1ere année puis comme tu seras en "auto-financement" pour la 2e et 3e année, cette somme ne te sera pas demandée.chris013 a écrit :Bonsoir
D'ailleurs tu devrais contacter l'ifsi que tu vises pour ces renseignements mais je ne crois pas me tromper.
Après effectivement, tu peux demander une allocation d'etude a l'APHM, ça completera toujours tes assedics et ta pension.