Impots et declaration pour 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Impots et declaration pour 2013
Et oui compta seul et sans AGA, courageux mais compliqué, que dis-je très très compliqué
).

- caducee1717
- Silver VIP
Kik' a écrit :Et oui compta seul et sans AGA, courageux mais compliqué, que dis-je très très compliqué).
Et risqué... j'ai envie de dire "chacun son métier", les comptables ont une vocation d'information et de conseils...dommage de s'en priver et de s'astreindre à une contrainte supplémentaire...même si j'entend bien cela à un coût, mais...la tranquillité n'a pas de prix.
souriez...et vous recevrez autant en retour
Sachant qu'un comptable coûte très cher, et qu'une AGA bcp moins (du moins chez moi)!
Et que pour le prix et les services rendus, on ne peut pas hésiter! J'ai dû payer un peu plus de 100 euros (plus les frais d'entrée).
Et pour ce prix, tous les RDV comptables qu'on souhaite, une formation, et ils font la déclaration avec toi! En plus, dans la mienne, ils donnent une clé USB avec un fichier comptable qu'on a plus qu'à remplir (genre fichier excel pré-rempli), rien de plus simple.
Et cela évite d'être majoré de 20% pour les impôts (car l'adhésion à une AGA, comptable privé ou pas, est obligatoire pour ne pas être majoré!!).
Et, et et....
Et que pour le prix et les services rendus, on ne peut pas hésiter! J'ai dû payer un peu plus de 100 euros (plus les frais d'entrée).
Et pour ce prix, tous les RDV comptables qu'on souhaite, une formation, et ils font la déclaration avec toi! En plus, dans la mienne, ils donnent une clé USB avec un fichier comptable qu'on a plus qu'à remplir (genre fichier excel pré-rempli), rien de plus simple.
Et cela évite d'être majoré de 20% pour les impôts (car l'adhésion à une AGA, comptable privé ou pas, est obligatoire pour ne pas être majoré!!).
Et, et et....

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Je ne comprends pas, si je suis auto entrepreneur et que je ne me déclare pas aux frais réels mais sous 2042 et son abattements de 34%, il n'y a pas de raison que l'on me reproche (sous forme de "taxe" supplémentaire) une quelconque capacité comptable puisque je ne déclare que ce que je gagne.
""""""""""""""""""""par Lilli idel le Jeudi 25 Avr 2013 14:57
ALB a écrit:
Autre question à vérifier: le statut d'auto entrepreneur est il compatible avec une profession libérale réglementée ?
auto entreprise non mais micro entreprise oui """"""""""""""""
ALB a écrit:
Autre question à vérifier: le statut d'auto entrepreneur est il compatible avec une profession libérale réglementée ?
auto entreprise non mais micro entreprise oui """"""""""""""""
- caducee1717
- Silver VIP
ALB,
la manière dont tu "quote" les propos des prédécesseurs est assez illisible...du coup ça rend tes interventions un peu moins...claires...

la manière dont tu "quote" les propos des prédécesseurs est assez illisible...du coup ça rend tes interventions un peu moins...claires...

C'est vrai ma maniére de "quote" n'est pas bonne, mais en l'occurence je n'ai fait que réactualiser une précédente intervention d'un forumeur, pour attirer l'attention du questionneur sur "l'auto entrepreneur"
- caducee1717
- Silver VIP
je te rassure, au début moi j'étais une quiche dans ce domaine 

Bon ça y est cette fois j'y vais demain, mais avec le boulot et les ponts, c'est pas simple de payer ses impôts. Je vous raconterais pour la 2042 c pro et si je subi un abattement de mon CA puisque je n'ai pas de comptable ou d' AGA.
Me revoila, ca y est je sors des impots.
En micro BNC, abattements de 34% et pas de majoration si l'on a pas d'AGA ou de comptable puisqu'on déclare son brut.
Toute la demarche à suivre d'execho est bonne sauf que les impots me disent qu'il faut noter dans la case SHQ et non SHP.
En micro BNC, abattements de 34% et pas de majoration si l'on a pas d'AGA ou de comptable puisqu'on déclare son brut.
Toute la demarche à suivre d'execho est bonne sauf que les impots me disent qu'il faut noter dans la case SHQ et non SHP.
Ca y est les impots c'est fait. Dernière petite question, quid du D.S.I de l'URSSAF dois-je aussi le remplir puisque je suis au régime général à 70%, je les ai appelé, eux me disent oui, qu'en pensez-vous?
je profite du sujet pour poser une petite question:
je suis en regime micro bnc et j'ai perçue en 2012 des indemnités de repos maternel.
ou faut il que je le note pour les déclarer aux impots ??? je suis paumée et biensur j'ai pu trop le temps... pffff
merci d'avance pour vos réponses
je suis en regime micro bnc et j'ai perçue en 2012 des indemnités de repos maternel.
ou faut il que je le note pour les déclarer aux impots ??? je suis paumée et biensur j'ai pu trop le temps... pffff
merci d'avance pour vos réponses
Je précise ma question précédente, j'ai fais ma déclaration d'impôts, est ce que je dois signaler à l'URSSAF ce que j'ai déclaré? Si je le fais, cela m'évitera t il le fameux rattrapage des trois ans?
Il me semble qu'il faut toujours déclarer à l'Urssaf ses revenus. ça n’empêche pas le rappel...je ne vois pas le rapport. Le rappel c'est quand ils calculent les véritables sommes dues. Su tu en dois, ben ...tu en dois.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Bonsoir à tous !!
J'ai une question en rapport avec le sujet puisque c'est d'actualité !!!
J'ai suivi des heures de formation et compte utiliser mon "crédit d'impôts pour formation de dirigeants...", j'ai récupéré le formulaire pour calculer le montant à déduire sur ma déclaration d'impôts.
Par contre, où dois-je le noter sur cette déclaration 2042C ? je ne vois que la case 8TZ "autres crédits d'impôt : apprentissage". Est-ce là ? Comment faîtes-vous, vous ?!!!!
merci d'avance pour vos réponses !!!
J'ai une question en rapport avec le sujet puisque c'est d'actualité !!!

J'ai suivi des heures de formation et compte utiliser mon "crédit d'impôts pour formation de dirigeants...", j'ai récupéré le formulaire pour calculer le montant à déduire sur ma déclaration d'impôts.
Par contre, où dois-je le noter sur cette déclaration 2042C ? je ne vois que la case 8TZ "autres crédits d'impôt : apprentissage". Est-ce là ? Comment faîtes-vous, vous ?!!!!
merci d'avance pour vos réponses !!!