j'ai des difficultés en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: problème en stage
après je trouve pas de texte de loi, donc je ne sais pas... a voir
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Quoiqu'il en soit on a l'air d'accord pour dire qu'il faut valider la compétence trois... que fouya n'a malheureusement pas validé :/
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

pour la compétence 3 oui c'est sur il l'a faut
Juste en passant....
Et pour bosser en tant qu'AS durant l'été, la compétence 3 n'est pas obligatoire... Il "suffit" de valider les stages+certaines évals.
Pour passer en deuxième année il faut donc 48 ECTS (et pas 47)Circulaire N°DGOS/RH1/2011/293 du 20 juillet 2011 relative à la mise en œuvre du référentiel de formation infirmier.
"5. Exercice en qualité d’aide-soignant (DEAS) pour les étudiants en soins infirmiers
A l’instar des étudiants qui obtiennent le DEAS après avoir interrompu leurs études en ayant été admis en 2è année, les étudiants en soins infirmiers (ESI) ayant entrepris leurs études conformément à l’arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’infirmier et souhaitant exercer en qualité d’aide-soignant durant leurs périodes de congés (notamment durant les mois d’été) doivent avoir été admis en deuxième année en ayant obtenu 48 crédits européens dont les 15 crédits liés aux stages ainsi que les crédits liés aux unités d’enseignement suivantes :
- UE 2.10, S1 « Infectiologie, hygiène »;
- UE 4.1 S1 « Soins de confort et de bien-être » ;
- UE 4.3 S2 « Soins d’urgence » ;
- UE 5.1 S1 « Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens.»
Dans l’hypothèse où la CAC ne s’est pas encore réunie, le directeur de l’IFSI établit une attestation précisant que l’étudiant a obtenu les résultats permettant la validation des unités susmentionnées et des stages."
Et pour bosser en tant qu'AS durant l'été, la compétence 3 n'est pas obligatoire... Il "suffit" de valider les stages+certaines évals.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
J'ai validé mon S1 avec 30/30 donc ça va ça me redonne un peu de beaume au coeur, mais ce matin je viens de m'appercevoir (je mettais trompé de case) qu'enfait j'ai rien validé du tout, aucun acquis..... Vous trouvez pas que ça cloche quand même en sachant qu'elle vous dit que vous avez un bon contact avec les gens et que vous avez fait des progrès ? bref j'me suis bien fait avoir, j'les pensais c.... mais pas à ce point, et moi qui essayait de faire bonne figure en leur proposant d'aller chez les personnes avant d'aller en stage ect je me suis bien faite avoir ...
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

mais pour valider le stage il ne faut pas la compétence 3 d'acquise? si c'est obligatoire pour passer en 2ème année...Saskia a écrit :
Pour passer en deuxième année il faut donc 48 ECTS (et pas 47)
fin moi c'était comme ca pas de compétence 3 acquises en fin d'année pas de validation de stage, certains de ma promo on été en rattrapage à cause de ça... donc en résumé il te faut quand même la compétence 3... fin après il y des choses qui changent tous les ans alors je ne sais pas
bon, et ba j'irai en rattrapage .......
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

demande à tes formateurs, il y a des changements dans cette réforme tous les 6 mois, parce qu'il se rende compte que c'est pas toujours adapter...alors renseigne toi auprès de ta formatrice tu auras une vrai réponse...
Là, c'est école dépendant : certains exigent la compétence 3 pour valider les stages, d'autres s'en moquent. C'était effectivement une obligation en début de réforme (en 2009, 2010) mais rien dans les textes n'impose de valider cette fameuse compétence à l'heure actuelle. Après, comme chaque école fait à sa sauce...kyana125 a écrit :mais pour valider le stage il ne faut pas la compétence 3 d'acquise? si c'est obligatoire pour passer en 2ème année...Saskia a écrit :
Pour passer en deuxième année il faut donc 48 ECTS (et pas 47)
fin moi c'était comme ca pas de compétence 3 acquises en fin d'année pas de validation de stage, certains de ma promo on été en rattrapage à cause de ça... donc en résumé il te faut quand même la compétence 3... fin après il y des choses qui changent tous les ans alors je ne sais pas

~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Un coup oui un coup non, ces textes de loi jouent avec mes nerfs lol
Bon j'en saurai plus quand j'aurai ce rende-vous avec ma référente, peut etre pas demain mais surement mardi
Bon j'en saurai plus quand j'aurai ce rende-vous avec ma référente, peut etre pas demain mais surement mardi
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

Je ne sais plus sur quelle discussion exactement, mais j'ai lu au moins une personne qui commençait son premier stage de 2ème année sans avoir validé sa compétence 3!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Coucou ! Merci ça me rassure ! Bon je suis aller voir ma référente j'ai rendez vous vendredi avec elle !
Et sinon j'ai eu plusieurs échos comme quoi les stages de rattrapage n'étaient pas pour cet été à cause d'une CAC tardive ! Du coup je peux garder mon boulot ! J'ai une collègue de première année à qui on a pas demander de compétence 3 pour bosser cet été, donc je pense que ça va être pareil pour moi elle m'en a jamais parlé la directrice quand j'ai eu un entretien! Apparement aussi, des référentes valident des compétences 3, j'espère être assez convaincante pour qu'elle me la valide.
Bref ça s'éclaircie petit à petit, je commence à moins être enervé meme si je l'ai toujours en travers de la gorge !^^
Et sinon j'ai eu plusieurs échos comme quoi les stages de rattrapage n'étaient pas pour cet été à cause d'une CAC tardive ! Du coup je peux garder mon boulot ! J'ai une collègue de première année à qui on a pas demander de compétence 3 pour bosser cet été, donc je pense que ça va être pareil pour moi elle m'en a jamais parlé la directrice quand j'ai eu un entretien! Apparement aussi, des référentes valident des compétences 3, j'espère être assez convaincante pour qu'elle me la valide.
Bref ça s'éclaircie petit à petit, je commence à moins être enervé meme si je l'ai toujours en travers de la gorge !^^
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

J'ai eu une info comme quoi si rien ne t'était validé à partir du 2e stage, c'était direct rattrapage, il existe une loi pour ça ?
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

Question urgente suite à début de stage 3è année
Bonjour, je souhaite savoir si quelqu'un sait quelles sont les raisons qui doivent nous faire prévenir l'école concernant un lieu de stage et quelles sont les raisons qui peuvent faire que l'école nous changent de stage (enfin si c'est déjà arrivé) ? Je précise que je viens de commencer mon stage 7.
Merci à ceux qui me répondront.
Merci à ceux qui me répondront.
Re: Question urgente suite à début de stage 3è année
Personne ? :s