Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Strasbourg
Personnellement je pense avoir fait du HS mais bon j'ai parler des causes et des moyens mis en œuvre pour enrayé ce Fléau mais franchement j'ai beaucoup de mal a comprendre ce que l'on attendais de nous
! De toute façon maintenant c'est fait !!!!!!
A Erstein nous étions 400 pour 65 places .
Demain résultat de Colmar , j'ai une boule au ventre pas possible !
En tout cas good luck à tous en espérant est les prochains élèves infirmiers !!!!

Demain résultat de Colmar , j'ai une boule au ventre pas possible !

En tout cas good luck à tous en espérant est les prochains élèves infirmiers !!!!
Sera ESI dans l'IFSI du pays d'Erstein.....
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- Ludivine90
- Fidèle
Tu sais j'en ai passer 6 en tout j'en ai dejà pas 5 à mon avis je pense pas du tout l'avoir sa se trouve tu l'as les mains dans les poches!!! Oki ca va!! tu nous tiendras au courant pour Colmar!!!gaby67118 a écrit :Personnellement je pense avoir fait du HS mais bon j'ai parler des causes et des moyens mis en œuvre pour enrayé ce Fléau mais franchement j'ai beaucoup de mal a comprendre ce que l'on attendais de nous! De toute façon maintenant c'est fait !!!!!!
Demain résultat de Colmar , j'ai une boule au ventre pas possible !![]()
Pour ma part, je trouve que ne pas avoir parlé d'hospitalisation n'était pas du tout un HS mais bien un piège dans lequel il ne fallait pas tomber.
C'était tellement facile de partir dans le "réinsertion sociale, professionnelle", "cout hospitalisation, trou de la sécu", "dépendance personne handicapée " etc.... que du coup quand j'ai relu la question et que j'ai vu accidents MORTELS de la route, j'ai fait un revirement tout de suite et j'ai refait mes brouillons...
Une personne accidentée et morte coûte bien moins cher à la societé qu'une personne accidentée vivante... c'est moche mais bon, je pense que le sens de la question était un piège qui menait vers le HS.
Du coup je n'ai parlé que du coût de l'accident en lui même et des pensions reversées à la famille pour aider les familles détruites (absence d'un parent, pension de reversion pour celui qui reste sans revenu du "père de famille"), de la politique de répression qui augmente sur les routes si le chiffres des 4000 ne baisse pas (suppression de plus en plus de liberté pour l'usager de la route) et médiatisation excessive de ce genre d'accident qui participe au moral en berne des francais (cet argument vaut ce qu'il vaut... mais j'étais bloquée devant ma feuille et n'ai rien trouvé d'autre).
A voir, de toute façon pour moi les tests psycho m'ont laminés, ils ont eu raison de moi et j'ai bien répondu à la moitié des questions au pif sans même regarder si c'était cohérent. Je ne ferai pas partie des admissibles quoiqu'il arrive ! sauf démission de tous les gens sur LP et LC
C'était tellement facile de partir dans le "réinsertion sociale, professionnelle", "cout hospitalisation, trou de la sécu", "dépendance personne handicapée " etc.... que du coup quand j'ai relu la question et que j'ai vu accidents MORTELS de la route, j'ai fait un revirement tout de suite et j'ai refait mes brouillons...
Une personne accidentée et morte coûte bien moins cher à la societé qu'une personne accidentée vivante... c'est moche mais bon, je pense que le sens de la question était un piège qui menait vers le HS.
Du coup je n'ai parlé que du coût de l'accident en lui même et des pensions reversées à la famille pour aider les familles détruites (absence d'un parent, pension de reversion pour celui qui reste sans revenu du "père de famille"), de la politique de répression qui augmente sur les routes si le chiffres des 4000 ne baisse pas (suppression de plus en plus de liberté pour l'usager de la route) et médiatisation excessive de ce genre d'accident qui participe au moral en berne des francais (cet argument vaut ce qu'il vaut... mais j'étais bloquée devant ma feuille et n'ai rien trouvé d'autre).
A voir, de toute façon pour moi les tests psycho m'ont laminés, ils ont eu raison de moi et j'ai bien répondu à la moitié des questions au pif sans même regarder si c'était cohérent. Je ne ferai pas partie des admissibles quoiqu'il arrive ! sauf démission de tous les gens sur LP et LC

En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
- Ludivine90
- Fidèle
Eu en tout cas je n'ai pas parler du tous du cout... Mais plutot du faite que les jeunes avec l'alcool, le permis à puces, la vitesse, le non respect du code, de la lois qui vas apparaitre sur les jeunes et l'acool, pi j'ai mis aussi un avis sur les images traches mise comme au Etat unis pourais arranger les choses,... Alors là j'ai du faire un sacrée HS Car je n'ai vraiment pas parler du cout de tout,....
Les test psyco apres la premiere partis si tu avait 2 stylos c'était gagner pour suivre les symboles, après les maths c'est comme d'ab et pi la suite concentrer ca peu aller!!!!
Les test psyco apres la premiere partis si tu avait 2 stylos c'était gagner pour suivre les symboles, après les maths c'est comme d'ab et pi la suite concentrer ca peu aller!!!!
oui je suis d'accord, les tests psycho n'étaient pas du tout difficiles... j'ai reconnu tous les exos que je faisais à la maison, je savais que je savais les faire, mais quand j'étais devant la feuille, impossible..... je n'y suis pas arrivé pour les maths, la concentration j'ai perdu mes moyens aussi. Seuls les mastermind et les trucs de logique (sang est a niania ce que niania est à truc) où je suis presque sûre d'avoir juste partout. Le reste.... bah on verra quoi !
Pour la culture G, je pense pas qu'une seule réponse ne soit valable... j'espère que les correcteurs sont pas trop bornés non plus, parce que le sujet était vraiment bizarre... et comme beaucoup, je ne sais pas trop ce qu'ils attendaient de nous avec cette question. Mais bon ça.... ça fait partie de la séléction, si c'était trop facile ils auraient du mal à choisir entre 1155 personnes pour 176 places
Pour la culture G, je pense pas qu'une seule réponse ne soit valable... j'espère que les correcteurs sont pas trop bornés non plus, parce que le sujet était vraiment bizarre... et comme beaucoup, je ne sais pas trop ce qu'ils attendaient de nous avec cette question. Mais bon ça.... ça fait partie de la séléction, si c'était trop facile ils auraient du mal à choisir entre 1155 personnes pour 176 places

Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
- pistole
- Fidèle
perso j'ai présente que Strasbourg
(c'est assez cher comme ca
)
comme l'année derniere..
faut vraiment que je l'ai cet année, j'ai envie de travailler au plus tot et rater signifierais 1 ans a attendre sans rien faire
(c'est assez cher comme ca

comme l'année derniere..
faut vraiment que je l'ai cet année, j'ai envie de travailler au plus tot et rater signifierais 1 ans a attendre sans rien faire
Strasbourg 2ans 2 echec
Pas de "jammais 2 sans 3 pour l'année a venir " j'espere :/
- Le Bonhomme
Pour ma part, je pense que j'ai mieux réussi les tests psychos de Strasbourg, que lors de la session de Mulhouse. Verdict demain pour Mulhouse 

Coucou,
Je suis un peu dépité j'ai chercher a droite et a gauche et j'ai eu pseudo confirmation, je me suis planté j'en suis sûre !!!!! PFFFFF je suis dégouté !
J'espère être au moins admissible a Colmar
sans quoi je ne sais pas trop comment faire !
J'ai la possibilité d'obtenir un financement si j'ai mon concours cette année mais mes droit seront périmés l'an prochain et je devrait repousser de plusieurs années mon projet de reconversion.
Donc voilà moral en berne ce soir !!!!!! Et trop stressée pour demain !!!
Je suis un peu dépité j'ai chercher a droite et a gauche et j'ai eu pseudo confirmation, je me suis planté j'en suis sûre !!!!! PFFFFF je suis dégouté !
J'espère être au moins admissible a Colmar

J'ai la possibilité d'obtenir un financement si j'ai mon concours cette année mais mes droit seront périmés l'an prochain et je devrait repousser de plusieurs années mon projet de reconversion.
- Ludivine90
- Fidèle
A vrais dire on c'est tromper ensemble bon bin je n'ai rien cette année... En tout cas pour le financement moi la premiere année je compter me debrouiller avec mais economie et la bourse pi les 2 autres années par l'hopital il me finance en echange je fais tant d'année pour eux...gaby67118 a écrit :Coucou,
J'espère être au moins admissible a Colmarsans quoi je ne sais pas trop comment faire !
- pistole
- Fidèle
Ludivine90 a écrit :A vrais dire on c'est tromper ensemble bon bin je n'ai rien cette année... En tout cas pour le financement moi la premiere année je compter me debrouiller avec mais economie et la bourse pi les 2 autres années par l'hopital il me finance en echange je fais tant d'année pour eux...gaby67118 a écrit :Coucou,
J'espère être au moins admissible a Colmarsans quoi je ne sais pas trop comment faire !
c'est un concours je te rappel
si beaucoup se sont trompé la moyenne sera basse donc tu a toute tes chances
en tout cas j’espère vraiment que tu sera admissible

Strasbourg 2ans 2 echec
C'est clair, heureusement que les moyennes sont faites sur celui qui a le mieux réussit, sinon je pense que je serais aussi dépitée !!!
Je l'ai été en sortant, je me retenais de pleurer parce que ces foutus tests psycho m'ont destabilisé, mais maintenant je prends du recul, et je me rappelle de mes expériences passées.
Il y a 6 ans, j'avais passé le concours à colmar et strasbourg. Colmar à l'arrache "juste pour voir", sans avoir révisé les tests ni la culture G, et strasbourg en ayant l'expérience de colmar et quelques révisions en tête sachant à quoi m'attendre grace à colmar. Et puis surprise, j'ai eu les 2 concours.... colmar en LC et strasbourg en LP alors que je pensais avoir complètement foiré, et puis à l'époque je m'en foutais j'avais un autre projet, l'IFSI était ma porte de sortie si jamais je ratais dans mon autre projet. Donc rien n'est perdu...j'imagine.
Bon je vous le fais pas dire, le jour où j'ai décliné mes places aux 2 IFSI, j'aurais du me casser toutes mes jambes
Mais la vie est faite de surprises et de choix qu"on doit assumer quoiqu'il arrive....
Je l'ai été en sortant, je me retenais de pleurer parce que ces foutus tests psycho m'ont destabilisé, mais maintenant je prends du recul, et je me rappelle de mes expériences passées.
Il y a 6 ans, j'avais passé le concours à colmar et strasbourg. Colmar à l'arrache "juste pour voir", sans avoir révisé les tests ni la culture G, et strasbourg en ayant l'expérience de colmar et quelques révisions en tête sachant à quoi m'attendre grace à colmar. Et puis surprise, j'ai eu les 2 concours.... colmar en LC et strasbourg en LP alors que je pensais avoir complètement foiré, et puis à l'époque je m'en foutais j'avais un autre projet, l'IFSI était ma porte de sortie si jamais je ratais dans mon autre projet. Donc rien n'est perdu...j'imagine.
Bon je vous le fais pas dire, le jour où j'ai décliné mes places aux 2 IFSI, j'aurais du me casser toutes mes jambes

Mais la vie est faite de surprises et de choix qu"on doit assumer quoiqu'il arrive....
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
Oui en lisant vos messages je me dis que après tout je crois que pas grand nombre d'entre nous ( les personnes ayant passé le concours ) n'ont vraiment compris la 3ème question alors espérons qu'ils soient indulgents !
Dans deux heures affichage des listes admissibles pour Colmar, j'espère tellement y voir mentionné mon Nom !!!!!!
M'enfin j'en ai quasiment pas dormi de la nuit ..... Du coup je soul tout le monde LOL.
Allez courage dans deux heures je suis soit contente soit en dépression !!!!!! Plus que deux heures de doutes
Dans deux heures affichage des listes admissibles pour Colmar, j'espère tellement y voir mentionné mon Nom !!!!!!
M'enfin j'en ai quasiment pas dormi de la nuit ..... Du coup je soul tout le monde LOL.
Allez courage dans deux heures je suis soit contente soit en dépression !!!!!! Plus que deux heures de doutes
alors ces résultats à colmar ?
Tu soules tout le monde pour les résultats, et moi je soule tout le monde pour me rassurer parce que j'ai trop peur de louper alors que je sais pertinemment qu'en sortant du concours j'avais foiré les tests sans espoirs de malentendu.... foiré c'est foiré. Me reste qu'à attendre quand même en espérant ne pas être la seule à m'être planté pour pouvoir avoir au moins 8/20 pour etre admissible....
Tu soules tout le monde pour les résultats, et moi je soule tout le monde pour me rassurer parce que j'ai trop peur de louper alors que je sais pertinemment qu'en sortant du concours j'avais foiré les tests sans espoirs de malentendu.... foiré c'est foiré. Me reste qu'à attendre quand même en espérant ne pas être la seule à m'être planté pour pouvoir avoir au moins 8/20 pour etre admissible....
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
Alala vous me rassurez je suis donc pas la seule à avoir eu du mal avec la question 3 ! 
Les tests-psychos, oui du copier-coller de Mulhouse !

Les tests-psychos, oui du copier-coller de Mulhouse !
Belfort : Recalée.
Mulhouse : Admise (18e LC)
Strasbourg : Recalée.
Youpi !
Mulhouse : Admise (18e LC)
Strasbourg : Recalée.
Youpi !
Je suis admissible à Colmar
OUFFfFfFf !!!!!!! Trop heureuse oral le 31 ! Allez au boulot !!!!!! Et vous alors pour Mulhouse ça dis quoi ?