Post supprimé , merci Moutarde pour ton aide

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
onbelline
Régulier
Régulier

Post supprimé , merci Moutarde pour ton aide

Message par onbelline »

Bonjour,

Message supprimé
Dernière modification par onbelline le 07 mai 2013 07:23, modifié 3 fois.
Anonyme222222

Re: Erreur d'une collègue dans pose de perf

Message par Anonyme222222 »

onbelline a écrit :Ais-je bien agi ?
Tu as dénoncé ta collègue auprès de votre direction et de vos collègues en commun, mais avais-tu seulement parlé avec elle ?
onbelline
Régulier
Régulier

Message par onbelline »

Message supprimé
Dernière modification par onbelline le 06 mai 2013 17:11, modifié 1 fois.
Anonyme222222

Alors pour moi, tu as mal agi.
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

Je trouve ta réponse un peu sèche, réponse qui va en direction d'une personne qui pense au bien être et à la sécurité de ses patients..
Ais-je bien agi ?
Bien sûr, auparavant ce serait été une bonne idée d'en parler avec elle, de lui signaler ses erreurs; mais d'un autre coté, la déclaration est bienvenue dans tous les cas car tu penses d'abord au bien être, à la santé et surtout à la sécurité des patients et là je ne vois pas où est le mal! D'autant plus, si elle est passée devant la direction et qu'ils lui ont "remonté les bretelles" comme tu dis, eh bien ça sera été encore plus efficace que si tu lui avais parlé toi même car à l'avenir elle fera plus attention si elle est tête en l'air..on ne joue pas avec la santé des malades.

A mon avis tu as bien agis, il faut pas déconner avec ça, bien sûr que tu te sens mal car tu as dénoncé une collègue mais il vaut mieux ça plutôt que de voir la santé d'un patient se dégrader ou pire mourir en croisant les bras.. au pire tu risque que ta collègue te fasse la gueule.. personnellement je préfère ça à une Non assistance à personne en danger.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

J'en aurais également discuté avec l'IDE en question avant d'entreprendre quoi que ce soit. Lors de vos prochaines transmissions par exemple ...
Histoire de voir sa version des faits et essayer de résoudre les problèmes. A priori, même si ces erreurs sont quand même graves et punissables, il n'y a pas eu d'accidents à déplorer pour ces patients par la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Anonyme222222

MagicxSweet a écrit :
Je trouve ta réponse un peu sèche, réponse qui va en direction d'une personne qui pense au bien être et à la sécurité de ses patients..
Ais-je bien agi ?
la déclaration est bienvenue dans tous les cas car tu penses d'abord au bien être, à la santé et surtout à la sécurité des patients et là je ne vois pas où est le mal
Parler avec une collègue de problèmes rencontrés ne va pas à l’encontre du « bien être, à la santé et surtout à la sécurité des patients »

Une dénonciation dans les conditions décrites, s’oppose au courage d’affronter une collègue et peut-être de comprendre l’origine des supposées erreurs et ainsi d’agir de manière plus appropriée.
onbelline
Régulier
Régulier

Message par onbelline »

Message supprimé
Dernière modification par onbelline le 06 mai 2013 17:10, modifié 1 fois.
onbelline
Régulier
Régulier

Message par onbelline »

Message supprimé
Dernière modification par onbelline le 06 mai 2013 17:10, modifié 1 fois.
Anonyme222222

Ici, ce n'est que un forum (avec même qq tarés qui jouent les zoros...) c'est à dire que l'on ne connait que ce que les gens veulent bien dire. Il y a aussi des interventions avec une méconnaissance totale du contexte personnel et professionnel voire même du milieu sanitaire et social. Enfin, il n'y a toujours qu'une version unique.

Donc, je vais rester sur la forme et non le fond du problème.

A mon sens, on ne dénonce pas comme tu l'as fait et quel que soit le secteur d'activité sans, au préalable, s'être adressé à la collègue mise en cause.

Après, la direction et la cadre ayant été mis au courant de la situation, c'est à eux de faire leur job.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 13 janv. 2014 22:16, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

onbelline a écrit :Merci pour vos réactions , même à toi Moutarde . Je comprends ta réaction et je reconnais avoir agi sur le coup de la colère .
Je me suis retrouvée le matin avec le choix de déclarer ou pas ( même si légalement il n'y a pas de choix possible ) , sachant que la déclaration doit être faite immédiatement .
Ceci n'excusant pas le manque de communication qui est sans doute le plus gros de mes défauts , et le plus difficile à surmonter :?
Pourquoi de la colère ?
Ce qui m'interpelle c'est plus l'actiskenan. Tu as vérifié qu'il manquait un cp avant d'en donner un ? Parce-que des patients qui te disent qu'ils n'ont pas eu tel comprimé alors qu'ils l'ont eu ça arrive.
Répondre