Mariage des Homosexuels

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Anonyme24512

Mariage des Homosexuels

Message par Anonyme24512 »

Bonjour, petite question :
Que diriez vous si vous tombez sur le sujet du mariage et de l'adoption des homosexuels?
Comment traiter ce sujet?
Merci davance
:oops:
Alex.Calins
Habitué
Habitué

Re: Mariage des Homosexuels

Message par Alex.Calins »

Bonsoir,

Je me prépare perso au concours infirmier mais je ne le passe qu'en 2014.
Toutefois pour répondre à ta question en synthétisant je dirais :

en introduction que le mariage pour tous en cette période de crise fait parler d'elle de par les manifs et le passage à l assembler national qui a été voté et accepté.
Le passage permettant d'entériner le projet risque d'être bloqué ou non par le conseil constitutionnel.
Mais ce projet de loi nous implique de réfléchir concrètement en tant que futur personnel infirmier.

Plan:

Pour ou contraire le mariage homo ? ( un infirmier doit être ouvert d esprit, ne pas stigmatiser être compréhensif donc mettre cela en avant que tt le monde à les mêmes droits ...

Deuxièmement pour ou contre l adoption des couple homo?

là attention charbon ardant donner des arguments et des exemple bien costaud!!!
du style du profil psy du futur enfant adopter: comment va t il accepter que ces camarades de classe disent des truc genre pk ta pas de maman et que t as deux papas risque due a la méchanceté des enfants qu il s'isole en récré... BREF CHERCHE BIEN LES ARGUMENTS POUR OU CONTRE.

et en conclusion oui au mariage pour tous étant toi même large d esprit en tant que futur infirmière.
Mais pour l adoption il faut rester réserver attendre que les mentalités changent que des cas concrets se soit révéler pour pouvoir juger du bien fonde ou non de l autorisation de l adoption pour tous.

Voilà j'espere que ma reponse a plus t aider !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Melina16 a écrit :Bonjour, petite question :
Que diriez vous si vous tombez sur le sujet du mariage et de l'adoption des homosexuels?
Comment traiter ce sujet?
Merci davance
:oops:
et toi, spontanément, comme ça, qu'en dirais-tu? :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Alex.Calins a écrit :un infirmier doit être ouvert d esprit, ne pas stigmatiser être compréhensif
Alex.Calins a écrit :large d esprit en tant que futur infirmière.
En effet, pour passer le concours, avoir le diplôme et exercer en tant qu' infirmier(ère), il ne suffit pas de frôler la perfection, il faut l'atteindre !
Alex.Calins
Habitué
Habitué

moutarde a écrit :
Alex.Calins a écrit :un infirmier doit être ouvert d esprit, ne pas stigmatiser être compréhensif
Alex.Calins a écrit :large d esprit en tant que futur infirmière.
En effet, pour passer le concours, avoir le diplôme et exercer en tant qu' infirmier(ère), il ne suffit pas de frôler la perfection, il faut l'atteindre !

Ouai ben je peux t assurer que lors de mon stage d'observation y a eu erreur de casting pour certains. ou alors la perfection les a abondonné !!
Anonyme222222

Je ne peux pas le croire.
Alex.Calins
Habitué
Habitué

moutarde a écrit :Je ne peux pas le croire.
Et si !

Enfin bref c'est comme partout, y a des bons infirmiers et des moins bons tout comme y a des bons boulangers et des mauvais !! voilà tout
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

moutarde a écrit :Je ne peux pas le croire.
Des infirmiers/AS imparfaits??? Je n'y crois pas non plus :lol: :lol: :lol:

La qualité principale des infirmiers/AS c'est d'être parfaits, avec une tolérance, une ouverture d'esprit et un amour du prochain à toute épreuve.
Vous devez être parfaits avant même de décider de vous présenter au concours! Les gens non parfaits sont éliminés d'office!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
caroline83
Régulier
Régulier

Message par caroline83 »

CC,

Nous avions abordé ce sujet en prépa AS :

Problèmes posés pour / contre -> éthique, juridique, moraux/sociaux (référent masculin / féminin)/religieux...une étude a été réalisé par un anthropologue sur le sujet (je n'ai plus le lien mais tu dois pouvoir retrouver sur internet)

la conclusion de l'étude est que nous n'avons pas assez de recul ( peu d'études ont été réalisé) pour connaître les conséquences de ce nouveau comportement social.
Mais aucune incidence n'a été démontré à l'heure actuelle.

Certains jeunes adultes se posent toutefois beaucoup de questions sur leur origine...l'essentiel pour le couple homosexuel étant de bien communiquer sur les origines...

Il y a plein d'idées à trouver :)
DancingLouloute

Message par DancingLouloute »

Je dirais qu'avant de juger les autres ou leurs droits, il faut pouvoir se mettre a leur place. Personellement (et sincerement), quand j'habitais en France, je voyais d'un mauvais oeil certains etrangers. Puis je suis moi-meme devenue 'etrangere' travaillant dans un pays etranger. Ca change tout, tu peux le croire. Le regard d'autrui, la pression quotidienne, la mechancete gratuite de certains.
Du coup, tu vois, je ne suis pas homosexuelle donc je ne vais pas juger. Tout ce que je peux dire, c'est qu'a mon avis, le meilleur moyen pour accepter et comprendre une minorite, et par la aussi, pour s'eviter un maximum de stress a son contact, c'est de s'assurer de son bien-etre dans des conditions qui, au moins, ne la rabaissent pas.
Voila voila.
Desolee pour mes messages pleins de fautes, mon clavier n'a pas d'accents ni de cedille.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

moi je dirais juste :

Liberté, fraternité, égalité = n'est ce pas la devise de la France.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

+1 :D

Les homos n'ont pas attendu 2013 pour élever des enfants, j'ai une amie de 40 ans dont le père a quitté la mère pour vivre avec un homme depuis au moins 35 ans, ils ont élevés leurs enfants respectifs ensemble, je l'ai toujours connue comme parlant de son beau-père, compagnon de son père et elle est très équilibrée (hétéro et mère de famille :lol: ). ça existe depuis longtemps, et ça existait d'autant plus "avant" quand l'homosexualité était peu assumée et que les gens se forçait à se marier pour être "normaux" et avaient des enfants. Beaucoup d'homos vivent leur vraie sexualité sur le tard et ça n'en fait pas pour autant des mauvais parents, il y a des exemples en pagaille..... Donc pourquoi leur interdire d'adopter un bébé ou d'en avoir par la PMA?

Mais c'est un vaste débat qui ne sera pas soulevé à l'oral à mon avis, juste donner les arguments pour et contre, même si on ne les partage pas :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Lenalan a écrit :+1 :D

Les homos n'ont pas attendu 2013 pour élever des enfants, j'ai une amie de 40 ans dont le père a quitté la mère pour vivre avec un homme depuis au moins 35 ans, ils ont élevés leurs enfants respectifs ensemble, je l'ai toujours connue comme parlant de son beau-père, compagnon de son père et elle est très équilibrée (hétéro et mère de famille :lol: ). ça existe depuis longtemps, et ça existait d'autant plus "avant" quand l'homosexualité était peu assumée et que les gens se forçait à se marier pour être "normaux" et avaient des enfants. Beaucoup d'homos vivent leur vraie sexualité sur le tard et ça n'en fait pas pour autant des mauvais parents, il y a des exemples en pagaille..... Donc pourquoi leur interdire d'adopter un bébé ou d'en avoir par la PMA?

Mais c'est un vaste débat qui ne sera pas soulevé à l'oral à mon avis, juste donner les arguments pour et contre, même si on ne les partage pas :D
parce que cela devient "officiel" et d'un autre côté "l'inconnu" fait peur!
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Anonyme222222

Sheepy a écrit :
Lenalan a écrit :Donc pourquoi leur interdire d'adopter un bébé ou d'en avoir par la PMA?

L'opposition officiel/inconnu me paraît un peu simpliste. Il me semble que dans l'argumentaire, il faut aborder le type d'adoption prévu par cette loi (simple/plénière) et se référer aux objectifs actuels et PEC par la collectivité (ou non) de la PMA.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

moutarde a écrit :
Sheepy a écrit :
Lenalan a écrit :Donc pourquoi leur interdire d'adopter un bébé ou d'en avoir par la PMA?

L'opposition officiel/inconnu me paraît un peu simpliste. Il me semble que dans l'argumentaire, il faut aborder le type d'adoption prévu par cette loi (simple/plénière) et se référer aux objectifs actuels et PEC par la collectivité (ou non) de la PMA.
Ah mais je disais pas ça pour en faire une argumentation d'où la simplicité de la chose c'était juste un commentaire en générale!
Répondre